Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:49

babar a écrit:
et ton meilleur moment de concert, c’était quand ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:50

la 2ème Cigale (j’en ai fait 2), j’en ai un souvenir énorme.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:50

Mon souvenir de la 2ème Cigale était que tu avais pleuré sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:51

je me suis éclaté du début à la fin, j’étais raaaah…trop content, chaque mot de chaque chanson, j’étais dedans. Pour moi un bon concert, c’est un concert où je prends du plaisir, et là il y a pas un moment où j’étais déconcentré…j’ai mis 2 semaines à m’en remettre…j’étais dans une espèce de plénitude. Et je sais que les gens autour de moi préféraient la première, pas tout le monde, mais ¾ des personnes qui ont vu les 2 ont préféré la première. C’est pas grave, c’est comme ça.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:52

de façon étonnante, tu ne fais pas beaucoup de festivals ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:52

c’est pas un choix…c’est que les festivals m’ont pas programmé.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:52

donc les têtes raides on va les voir 20 fois mais pas Mathieu Boogaerts ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:53

parce que le gens m’assimilent, surtout avec le disque, à un truc intime et que devant une scène de 2000 personnes ça passera pas. Je peux comprendre qu’ils pensent ça d’ailleurs. Après il y a aussi une question de coordination, c’est à dire que le disque, il a eu du retard….bref, il y a eu des trucs qui n’ont pas permis au disque d’arriver à temps chez les programmateurs où ils n’avaient plus de places de libres.

Un festival, c’est programmé vachement à l’avance et si t’es pas près à l’avance avec un truc, tu te loupes ou alors c’est l’année d’après et toi tu veux plus être en tournée…


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:55

Simonique a écrit:
Donc tu es en préparation d’un nouvel album ? Comment se prépare t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:56

Oui. En fait, quand j’écris des chansons, j’ai 3 phases. Là, je suis en fin de phase 2. C’est vraiment ça. Pour simplifier, la phase 1, c’est le moment où je….-pause- je suis toujours en train de jouer de la guitare, soit chez moi, ou en voyage ou dans le train. Puis tout d’un coup il se passe un truc, une suite d’accords que j’aime bien, un reef, quelques phrases dessus ou une mélodie, enfin un premier jet, un truc qui m’excite sachant que chaque chanson que j’ai écrite depuis que je fais des chansons est née d’un truc comme ça. Ca c’est la phase 1. Ca je le cherche pas, je suis pas en train de dire « il faut que j’écrive une chanson ». C’est juste « tiens, il y a ce truc là, je le note, j’ai un dictaphone ».

La phase 2, c’est que je sais que j’ai ce truc là et puis j’y reviens, je développe un peu mais c’est pas du travail. C’est pas « allez, faut que j’y aille », c’est plutot « ah oui j’avais ça » et je vais un peu plus loin… La phase 3 : c’est prendre où j’en suis et en faire une chanson…ce qu’il y a de plus dur en fait. T’as déjà le premier jet, donc t’as déjà la photo…après il faut la finir. T’as le croquis et il faut faire le tableau. Donc là j’ai à peu près 18 croquis que j’aime bien et qui font l’ossature du disque que je vais faire. J’ai déjà toutes les mélodies, je pourrais te les chanter comme ça sauf que j’ai pas de paroles et maintenant il faut que je développe tout ça et que je les finisse. Et ça pour le coup c’est tout un travail, toute une discipline. Sachant qu’une fois que j’entame ce processus, je commence à stresser, je culpabilise si je travaille pas pendant 2 jours…donc je suis pas pressé de mettre la machine en route parce qu’après je vais être non-stop jusqu’à la sortie de scène du dernier concert de la tournée.

Donc là je suis encore en semi-vacances-glandouille-oisif…c’est pour ça que j’ai répondu vite à l’interview. Alors que si ça avait été dans la période phase 3, je t’aurais dit non, j’aurais pas pris d’autre engagement.

Si vous avez vu le « Journal de Michel », c’est le début de la phase 3. Quand j’arrive à Barcelone, j’en suis au même stade ou j’en suis en ce moment.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 23:59

AndSo... a écrit:
Justement sur le DVD, on entend le fredonnement d’une chanson qui pourrais s’intituler « tu m’as pris pour un… »....


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:02

Shocked Shocked Shocked (Sourire d’étonnement et de surprise, NDLR)…Putain...


JPEG a écrit:
j'explique ce passage qui n'est absolument pas "textuel" : j'ai eu l'impression qu'à ce moment là MB était 1/surpris qu'on lui rappelle ce passage ou 2/ que quelqu'un l'ait noté
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:03

Elle pourrait faire partie du nouvel album ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:04

Celle là, non.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:04

Et la chanson « OK »?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:05

Celle là, oui…elle fait partie des 18 en questions que je vais mener à terme. Mais après sur un disque je vais pas mettre 18 chansons…donc est-ce que c’est une des cases qui sautera…je sais pas si elle fera partie des 13-14 élues, mais elle fera partie du chantier. C’est une chanson que j’ai fait en anglais, donc à priori c’est la première chanson que j’aurais fait en anglais
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:06

Donc pas en Yaourt comme « Billie Jean » ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:07

Par contre il y en a une en Yaourt dans le lot, mais c’est pas celle là (rires) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:08

Simonique a écrit:
dans ce travail, tu te sens plus poète ou musicien à part entière ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:09

Pour moi, il y a pas un truc qui diffère, il y a pas d’échelles de valeurs entre un mot, l’accord…c’est un tout. J’estime que lire mes chansons sans avoir la musique, ça marche pas. Ca peut marcher éventuellement mais pour moi c’est pas censé marché. C’est pas des paroles mises en musique.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:10

Simonique a écrit:
tu fais donc pas les paroles puis la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:10

Non, j’ai fait ça qu’une seule fois c’était pour « Bon Voyage »…Je commence pas par la musique puis le texte ensuite. Lors du premier jet dans la phase 1, il y a toujours des mots sur des bouts de mélodies…je sais pas ce que je raconte. Je me dis pas « je vais parler de ça » et je cherche une phrase pour dire ça. C’est une phrase qui arrive comme ça qui se lie à une musique et qui me happe, me fait rebondir et me fait raconter telle ou telle histoire, en ayant comme modèle ce premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:13

Simonique et McFly a écrit:
Pour tout ce travail, quels outils utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:13

Avant de commencer un disque, il faut d’abord que j’ai une chanson. Je commence pas à faire une batterie et après je fais une chanson. Ca peut faire des trucs bien, mais c’est autre chose. Donc moi mon outil, c’est mon dictaphone, qui a l’avantage d’être petit, léger, bon marché et il est toujours près de ma guitare. Si jamais je l’ai plus ou qu’il n’a plus de piles, je me laisse un message chez moi. Je m’appelle d’une cabine téléphonique et je me laisse un message.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 0:14

Donc la création d’une chanson, c’est Guitare+Parole, pas Clavier+Parole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle interview de Mathieu B.
» Vos Commentaires sur l'INTERVIEW de Mathieu Boogaerts.
» l'ampli de Mathieu
» Mathieu papa ?
» Mathieu et les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: