Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts

Aller en bas 
+2
JPEG
elo
6 participants
AuteurMessage
elo
B...
elo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyMar 25 Oct - 22:16

plusieurs mois que je vous lis... bien sympa ce forum à échelle humaine.
plusieurs mois aussi que j'écoute boogie (comme vous dites) en boucle et puis dans un de ces magazines de fille, Cosmo pour ne pas le nommer, je tombe sur un article consacré à mathieu boogaerts.
on y apprend des détails hyper croustillants de sa vie privée (il vit sans frigo wwhaouu mais mon dieu quelle infamie affraid !!).
Un détail retient mon attention: la journaliste lui dit qu'elle adore passer du temps à décortiquer ls paroles de ses chansons et là il répond, ou plutôt cosmo nous dit qu'il répond (je suis très prudente avec les manipulations médiatiques Smile ) que si la journaliste ne comprend pas les paroles c'est qu'elles ne sont pas assez accessibles à l'auditeur.
rahhh la la mais justement c'est ça que moi j'aime le décortiqueutage c'est si bon de découvrir petit à petit un sens à une chanson, de s'approprier la chanson en y donnant un sens qui nous est propre.
et puis c'est qui cet "auditeur" entité suprème,le plombier du coin ou le bobo de 20-35ans habillé avec des fringues éthnics et des kickers ?

allez mathieu courage c'est beau ta musique


elo
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyMer 26 Oct - 0:21

Comme quoi on peut aimer Boogie et lire Cosmo Laughing Laughing Laughing

Bienvenue elo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyMer 26 Oct - 1:08

Selon moi, pour comprendre certaines paroles de Boogie, il ne suffit pas de les décortiquer: en fait, plus on connaît son univers et plus les significations viennent d'elles-mêmes sans avoir à se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyMer 26 Oct - 2:35

et le soir a la nuit tombée je relis cosmo-politan?

heu..nan désolééééééé Suspect



Bienvenue Elo. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
elo
B...
elo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyMer 26 Oct - 12:19

>Crème
c'est vrai que le mot décortiquer peut vouloir dire se prendre la tête mais c'est pas vraiment ce que je voulais dire. c'est plutôt au fur et à mesure des écoutes que certains choses me sautent à l'oreille et c'est ça qui me plait. en gros, on est daccocac crème je ne m'amuse pas à faire des analyses de texte study !

et pi merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
eMilie
BO...
eMilie


Nombre de messages : 19
Localisation : squat attitude
Date d'inscription : 04/10/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyJeu 27 Oct - 11:52

Hola elo!

Et même notre sensibilité, notre état d'esprit au moment de l'écoute peut donner une dimension différente des paroles et d'une chanson.
J'ai fait l'expérience avec J'en ai marre d'etre deux: j'ai revisité la dimension de tout l'album d'un coup a des déboires amoureux!

Comme quoi, "l'auditeur" change meme d'écoute dans le temps...Comment prévoir alors? (je sais pas comment y font a la Star Ac)

Sinon, quand meme, il faut avouer que l'univers poetique de Boogie est favorable au decorticage pour s'approprier la nouvelle realite dont il parle (hum hum).

geek
Revenir en haut Aller en bas
elo
B...
elo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyJeu 27 Oct - 23:46

hello eMilie flower ,
Citation :
Et même notre sensibilité, notre état d'esprit au moment de l'écoute peut donner une dimension différente des paroles et d'une chanson.

bin vi, mais j'ai aussi l'impression que plus on écoute plus on se rapproche de ce qu'a voulu dire l'auteur même si dans le fond on s'en fout car plus on s'approprie une chanson (quitte à être à milles kilomètres de la signification réelle) plus elle nous touche.

alors laissons nous aller au rève et disons stop au décorticage non mais c'est de la poésie pas des crevettes!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyVen 28 Oct - 18:33

Mais pourquoi décortiquer? Je pense que si l'on commence à analyser chaque parole, chaque mot... eh bien... humm humm Sleep et comme Emilie a dit , on ressent les chansons différemment selon notre état.

Ou comment j'ai redécouvert "Une bonne nouvelle" après quelques centaines d'écoutes... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyVen 28 Oct - 18:47

ben heu, c'est la journaliste de Cosmo qui a parlé de "décortiquer" alors moi je me disais juste qu'une journaliste qui n'a pas le temps et qui ne connait pas les chansons de Mathieu, ben, faut qu'elle décortique un peu pour essayer de comprendre vite avant de faire son interview et demander à Boogie "peut-être je fais fausse piste mais j'utiliserais bien le mot "minimaliste, est-ce que ça vous convient?". :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts EmptyVen 28 Oct - 18:53

Oui et en même temps, c'est une journaliste de Cosmo, donc bon... :mrgreen:

Oui oui je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
Contenu sponsorisé





30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty
MessageSujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts   30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 minutes pour séduire mathieu boogaerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez en podcast Mathieu Boogaerts sur www.aligrefm.org
» Mathieu Boogaerts sur Oui Rock??
» Doc spécial Mathieu Boogaerts sur ARTE
» Vos Commentaires sur l'INTERVIEW de Mathieu Boogaerts.
» Videos : Mathieu Boogaerts au printemps de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Une bonne nouvelle-
Sauter vers: