| 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elo B...
| Sujet: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Mar 25 Oct - 22:16 | |
| plusieurs mois que je vous lis... bien sympa ce forum à échelle humaine. plusieurs mois aussi que j'écoute boogie (comme vous dites) en boucle et puis dans un de ces magazines de fille, Cosmo pour ne pas le nommer, je tombe sur un article consacré à mathieu boogaerts. on y apprend des détails hyper croustillants de sa vie privée (il vit sans frigo wwhaouu mais mon dieu quelle infamie !!). Un détail retient mon attention: la journaliste lui dit qu'elle adore passer du temps à décortiquer ls paroles de ses chansons et là il répond, ou plutôt cosmo nous dit qu'il répond (je suis très prudente avec les manipulations médiatiques ) que si la journaliste ne comprend pas les paroles c'est qu'elles ne sont pas assez accessibles à l'auditeur. rahhh la la mais justement c'est ça que moi j'aime le décortiqueutage c'est si bon de découvrir petit à petit un sens à une chanson, de s'approprier la chanson en y donnant un sens qui nous est propre. et puis c'est qui cet "auditeur" entité suprème,le plombier du coin ou le bobo de 20-35ans habillé avec des fringues éthnics et des kickers ? allez mathieu courage c'est beau ta musique elo | |
|
| |
JPEG BOOGAERT...
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Mer 26 Oct - 0:21 | |
| | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Mer 26 Oct - 1:08 | |
| Selon moi, pour comprendre certaines paroles de Boogie, il ne suffit pas de les décortiquer: en fait, plus on connaît son univers et plus les significations viennent d'elles-mêmes sans avoir à se prendre la tête. | |
|
| |
Flo! BOOGA...
Nombre de messages : 145 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Mer 26 Oct - 2:35 | |
| et le soir a la nuit tombée je relis cosmo-politan? heu..nan désolééééééé Bienvenue Elo. | |
|
| |
elo B...
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Mer 26 Oct - 12:19 | |
| >Crème c'est vrai que le mot décortiquer peut vouloir dire se prendre la tête mais c'est pas vraiment ce que je voulais dire. c'est plutôt au fur et à mesure des écoutes que certains choses me sautent à l'oreille et c'est ça qui me plait. en gros, on est daccocac crème je ne m'amuse pas à faire des analyses de texte ! et pi merci pour votre accueil. | |
|
| |
eMilie BO...
Nombre de messages : 19 Localisation : squat attitude Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Jeu 27 Oct - 11:52 | |
| Hola elo! Et même notre sensibilité, notre état d'esprit au moment de l'écoute peut donner une dimension différente des paroles et d'une chanson. J'ai fait l'expérience avec J'en ai marre d'etre deux: j'ai revisité la dimension de tout l'album d'un coup a des déboires amoureux! Comme quoi, "l'auditeur" change meme d'écoute dans le temps...Comment prévoir alors? (je sais pas comment y font a la Star Ac) Sinon, quand meme, il faut avouer que l'univers poetique de Boogie est favorable au decorticage pour s'approprier la nouvelle realite dont il parle (hum hum). | |
|
| |
elo B...
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Jeu 27 Oct - 23:46 | |
| hello eMilie , - Citation :
- Et même notre sensibilité, notre état d'esprit au moment de l'écoute peut donner une dimension différente des paroles et d'une chanson.
bin vi, mais j'ai aussi l'impression que plus on écoute plus on se rapproche de ce qu'a voulu dire l'auteur même si dans le fond on s'en fout car plus on s'approprie une chanson (quitte à être à milles kilomètres de la signification réelle) plus elle nous touche. alors laissons nous aller au rève et disons stop au décorticage non mais c'est de la poésie pas des crevettes!!! | |
|
| |
alixlou BOOG...
Nombre de messages : 98 Localisation : east coast poitiers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Ven 28 Oct - 18:33 | |
| Mais pourquoi décortiquer? Je pense que si l'on commence à analyser chaque parole, chaque mot... eh bien... humm humm et comme Emilie a dit , on ressent les chansons différemment selon notre état. Ou comment j'ai redécouvert "Une bonne nouvelle" après quelques centaines d'écoutes... | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Ven 28 Oct - 18:47 | |
| ben heu, c'est la journaliste de Cosmo qui a parlé de "décortiquer" alors moi je me disais juste qu'une journaliste qui n'a pas le temps et qui ne connait pas les chansons de Mathieu, ben, faut qu'elle décortique un peu pour essayer de comprendre vite avant de faire son interview et demander à Boogie "peut-être je fais fausse piste mais j'utiliserais bien le mot "minimaliste, est-ce que ça vous convient?". :mrgreen: | |
|
| |
alixlou BOOG...
Nombre de messages : 98 Localisation : east coast poitiers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts Ven 28 Oct - 18:53 | |
| Oui et en même temps, c'est une journaliste de Cosmo, donc bon... :mrgreen: Oui oui je | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts | |
| |
|
| |
| 30 minutes pour séduire mathieu boogaerts | |
|