Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:18

Oui, sur des points comme ça, ça peut arriver…mais j’ai pas la notoriété d’un Jean-Louis Aubert.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:20

MadlyMad a écrit:
D’un autre coté, tes fans sont assez contents de cette non-notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:21

Oui, ça c’est normal mais moi je m’en fous. Les « fans » entre guillemets, c’est très important. J’ai beaucoup d’estime, de respect pour les gens qui me suivent et je considère ça comme etant très très precieux, mais je ne tiens pas à jouer toute ma vie pour un "club privé"…(rires).

Donc si je devais faire une synthèse de « Michel » par rapport à « 2000 », et ce dernier n’ayant pas eu le succès attendu, du coup, « Michel », c’est le disque le moins sexy que j’ai fait. Comme je l’ai deja dit en interview, « 2000 » c’est comme si j’étais une femme qui va chez le coiffeur, qui va s’épiler, qui est apprêtée, qui est dans la séduction –ce qui n’est pas me trahir, hein, c’est juste moi sexy-, eh bien « Michel », c’est le dimanche matin au réveil. Ca me trahit pas non plus mais c’est moins….euh, sexy.

Donc il a plein de gens qui n’aiment pas ce disque, qui le trouve trop intime, trop triste, trop sombre…


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:22

le DVD doit accentuer ça également…non?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:23

oui, c’est possible. Il y en a qui ne l’ont même pas vu. Par contre, ceux qui font le pas, (qui écoutent « Michel »), c’est l’album qu’il préfère. C’est pas systématique mais il y a beaucoup de gens pour qui ça fonctionne. C’est le disque dont je suis le plus content à l’idée que les gens l’écoutent. Quelqu’un qui me dit qu’il adore « Michel », ça me fait plus plaisir que quelqu’un qui me dit qu’il adore « 2000 ». Pas parce que c’est le dernier mais parce que c’est le plus impudique, le plus généreux. Donc l’idée que les gens écoutent ce disque, ça m’épanouit plus que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:25

Syl... a écrit:
Dans « Michel », il y a cet OVNI musical qu’est « Appelez les pompiers »…mais c’est quoi cette chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:26

Pour moi c’est une chanson exactement comme les autres. C’est pas une chanson que je mets à part. La seule chose qui la différencie des autre chansons, c’est que je l’ai faite en 25 minutes (hors écriture). J’ai fait une batterie, après j’ai fait une basse, une guitare, un machin…j’ai commencé à 22h et à 22h45 c’était fini…ce qui m’arrive jamais. Et j’adore la version, il y un truc, une ambiance…. Après la chanson, le propos, c’est le développement d’une sensation, et cette sensation là, c’est : « ça nous est arrivé à tous à un moment donné de perdre tes parents, ne serait-ce que 5 secondes, mais un moment d’angoisse, de panique ».

Donc cette chanson développe cette sensation là, la panique…c’est plus original , ça se fait moins. Par exemple, Thriller de Mickael Jackson, c’est ça aussi je pense. Peut-être pas, mais je viens d’y penser….Si t’écoutes les paroles, c’est une chanson sur la peur, la nuit, les zombies….après ça n’a rien à voir, c’est pas le même traitement. Après ça peut déranger comme chanson….et puis c’est une chanson d’une minute, et j’en avais jamais fait et je l’assume complètement. C’est une chanson que je pourrais jamais faire mieux que sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:26

au sujet de ce succès mitigé de « 2000 », c’est combien en vente d’albums ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:27

J’en ai vendu 45000, ce qui est pas mal. En comparaison, j’en ai vendu 20000 de « Michel »…entre temps le marché du disque a perdu 20-30% là dessus
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:29

Crème a écrit:
Oui, on en reparlera tout à l’heure. En continuant sur cette notoriété, tu es quand même passé du LMP à la Cigale…alors Bercy, c’est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:30

Oui mais au LMP, j’ai passé 25 soirs, ça fait environ 4500 personnes. La Cigale, ça fait 1200 personnes. Mais c’est vrai que les concerts marchent mieux. En dehors de Paris, il y a des villes où il y avait 250 personnes, et là il y en a 350. Je sens qu’à chaque tournée que je passe, il y a 20 à 30% de personnes en plus…peu importe la vente de disques.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:33

Et ce sont des moments qui sont très forts les concerts ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:34

Franchement ouais…
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:34

c’est la concrétisation « jouissive » du CD?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:35

on peut pas comparer entre le studio, la scène…c’est 2 jouissances différentes. La jouissance du studio, c’est comme le cuisinier qui prépare son truc qui goûte et qui fait « mmmmh, c’est bon… » , une espèce d’exaltation, et puis après tu sers les gens et tu regardes les gens manger et t’es content… drunken
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:36

justement, la tournée en Afrique, comment ça s’est passé, car il y a pas eu de retour sur cet événement ? Il y a un truc de prévu, un film ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:38

La tournée s’est déroulée dans des centres culturels français. Dans chaque capital du monde, il y a un centre culturel français qui ressemble un peu à ici. En gros, c’est un lieu avec une bibliothèque, enfin bon, bref…

Il y a un organisme qui s’appelle l’AFAA (Association française d'action artistique, Site, NDLR) qui est lié au ministère des affaires étrangères. Il a un budget et fait tourner des artistes français dans ces différents centres culturels. Moi j’ai postulé et j’ai bénéficié de ça. Je l’ai fait dans la zone Afrique de l’Est qui inclut aussi la Namibie. C’était marrant : on jouait devant 300-400 personnes et il y avait 200 blancs : des expats, des mecs qui bossent à chez pas quoi….des gens sympas tu vois, mais j’ai pas fait la tournée des clubs dans les bas- fonds de l’Afrique


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:39

Même pas dans des afters ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:39

: Non. Mais c’était super. La tournée pendanrt 5 semaines et moi je suis resté 3 mois et demi. J’ai voyagé après et j’ai été ravi de ce voyage. En l’occurrence, en ce moment, parceque j'ai filmé la tournée avec la même petite caméra avec laquelle j'avais filmé le Journal de Michel, je suis en train de monter mon film…mais à priori c’est pour moi. Je sais pas si ça peut intéresser quelqu’un d’autre que les acteurs de la tournée (Si Laughing Laughing ! NDLR)


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:40

l’Afrique, c’est un choix particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:42

En fait j’ai été souvent là bas, j’ai passé 6 mois au Kenya il y a 12 ans. Entre temps, je suis allé au Bénin au Togo, en Cote d’Ivoire, au Sénégal, en Guinée-Bissau…j’ai pas mal voyagé en Afrique. Mais la premiere tournée à l'etranger que j’ai faite comme ça c’était en Pologne, il y a 3 ans et j’avais adoré. Donc j’avais dis à mon tourneur de mettre mon nom sur les listes d’attente en Afrique, Asie Centrale, Amérique Centrale... C'est l’Afrique qui est tombée…


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:43

je reviens sur ta présence sur scène, j’ai l’impression que ta dernière tournée était beaucoup plus électrique et qu’il y avait comme une envie de se lâcher sur scène, mais pas totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:44

Je sais pas…En fait je peux pas te dire…C’est très instinctif la façon de gérer les concerts, l’arrangement des morceaux, la dynamique du concert…ça part pas d’un cahier des charges précis. Pourquoi mes concerts donnent ça et pas autre chose, je saurais pas l’expliquer.

Après c’est vrai que –c’est inconscient aussi – dès que ça peut etre vulgaire ou une facilité, j’assume pas. Il y a une peau de chanteur que je ne dois pas assumer. Dès que c’est « 1,2,3,4…solo batterie », ça me dit rien. C’est une facilité que je veux éviter. Moi j’aime bien le dosage de cette tournée, où il y a des moments lachés comme « Appelez les pompiers », ou « Keyornew » aussi...mais je n'aime pas les morceaux avec trop d’ad lib, qui durent trop longtemps parce que très vite ça peut devenir moyen ou un peu trop chiant.

Mais c’est vachement délicat l’équilibre d’un concert. En plus, j’ai fait 4 disques, donc il faut choisir parmi plus de 60 chansons, c’est pénible ;-)


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:45

…en plus avec un public qui réagit beaucoup, qui chante beaucoup…
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 23:45

le fait que le public chante, je l’entends pas moi, avec le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle interview de Mathieu B.
» Vos Commentaires sur l'INTERVIEW de Mathieu Boogaerts.
» l'ampli de Mathieu
» Mathieu papa ?
» Mathieu et les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: