Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:36

et le clip de « la bombe », tu l’assumes pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:37

Parce que c’est raté, c’est pas bien. Donc je l’ai pas mis sur le site, parce qu’il a pas passé le stade du tampon. Il l’a passé à l’époque parce que j’avais pas le choix. Une fois que la maison de disques l’a produit, tu peux pas dire « ah non, finalement »…il est pas beaucoup passé en plus. Bon, il est pas pourri non plus…
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:38

Tu avais sorti à une époque un petit 5 titres en édition limitée avant « j’en ai marre d’être deux »…
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:39

j’aime pas ce disque…pas « j’en ai marre d’être deux », mais le 5 titres…il y a peu de choses que je renie mais celui là je le renie…je le hais…c’est pas bien chanté, le son est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:39

ça a un coté « draft » sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:40

Oui mais dans ce cas là, tu le files en cadeau…mais tu fais pas un disque à 10€ pour ça. J’aime bien la pochette, il y a un vrai travail, mais je trouve ça démesuré par rapport au contenu. Aujourd’hui je chante aussi bien mieux qu’avant, je joue beaucoup mieux de la guitare, je suis un bien meilleur interprète qu’avant. Donc l’idée de faire un disque guitare-voix, je trouve ça super et j’aimerais bien refaire un disque guitare-voix.

A l’époque j’avais envie de le faire, mais je savais pas assez bien le faire…ça se tient pas. Si t’écoutes des disques de Dick Annegarn quand il avait 23 ans et si tu compares à maintenant, c’est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:41

Babar a écrit:
Avec Mathieu Chédid, vous aviez créé un groupe qui s’appelait Tam-Tam. Il y a des souvenirs de cette époque, des morceaux qui sont conservés et qui pourraient être diffusés ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:43

Non…peut-être un jour…moi j’ai un projet qui est vague, de faire un vrai site internet, un peu plus poussé et dans le cadre de ce site là, il y aura peut-être ce genre de documents… Mais effectivement, il y a des trucs, à peu près 15 morceaux , bon ils sont pourris mais c’est marrant. Ca n’a d’intérêt que pour ce qui connaissent bien les 2 et qui trouvent ça marrant…mais en soi, c’est une maquette, on avait 16 ans, il y a aucune légitimité de vendre ça.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:45

MadlyMad a écrit:
et des duos, t’aimerais bien en refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:46

C’est pas mon truc les duos. Pour moi, pour faire un duo, il faut une légitimité au-delà de l’amitié et du truc assez marrant avec "machin" ou "bidule". Il faut que ça soit une chanson écrite pour un duo, ou une légitimité artistique, c’est à dire 2 voix qui ont vraiment une…euh…j’aime pas le coté show-biz du duo, le coté « allez, on est une bande de potes », ça me fait chier…

Donc là sur l’album de duo de tot ou tard, quand on m’a parlé de ce disque j’ai dit « oh, non ». Même si il y a plein d’artistes chez tot ou tard que j’aime bien (j’aime pas tout le monde, mais il y en a que j’aime) . Vincent Delerm m’a proposé, il voulait faire une chanson de Joseph Racaille et je me suis demandé à quoi ça servait de faire cette chanson à 2 alors que c’est une chanson écrite pour un. Donc il a rebondit la dessus et il a écrit cette chanson qu’on a faite. Et là j’ai dit OK parce que ça raconte notre histoire, il y a un truc, il y a une légitimité à faire ce duo pour une histoire de 2 personnes.

Entre ceux qui sont plus duos et ceux qui sont moins duos, moi je fais partie de ceux qui sont moins duo.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:46

Pourtant le duo « Demain Demain » est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:47

Ouais mais c’est pas vraiment un duo. On est pleins…entre les bombes2Bal qui sont 4 et JP Nataf…mais j’aime bien le résultat, j’aime bien cette chanson, c’est vivant.


[apparté sur les bombes2bal et les concerts à Paris à écouter sur le fichier audio]
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:48

Travailler chez Tot ou Tard qui est un label maintenant complètement indépendant, c’est sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:49

Oui…moi qui est une histoire dans une grosse maison de disques (Island, NDLR) et une petite maison de disques, c’est un peu cliché ce que je vais dire, mais dans une grosse maison de disques t’as l’impression d’être un numéro et les gens changent tout le temps surtout. Tu signes avec quelqu’un puis 6 mois après c’est remplacé, puis pour moi ça a changé plein de fois. Donc ton seul lien avec le truc c’est un contrat que t’as signé à quelqu’un et qui te protège mais t’as pas créé de lien avec…alors que là, c’est les même personnes depuis le début, c’est le même patron et ça le sera jusqu’à la mort.

Et puis c’est très familial, lui (le patron) quand il parle de sa maison de disques, c’est comme si il disait qu’il faisait de l’épicerie fine. Je peux dire que le principal bonheur d’être là bas, c’est de sentir que les gens qui sont là bas font ça pour la bonne cause. Donc même si c’est un marchand de disques, ce qui lui importe c’est que ça soit bien. Il va pas sortir un truc qu’il trouve pas bien même si ça peut rapporter. Et donc je trouve ça vachement stimulant : ça te stimule à faire des choses bien avant de faire des choses commerciales. Après si je fais un truc pour lequel on va vendre 2 disques, on ne le fera peut-être pas.

En tout cas, je me sens dans un "vrai truc".


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:49

Dans la nouvelle scène française…
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:50

la NSF… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:53

Crème a écrit:
oui, dans cette NSF, il y a une franche entente ou ça se tire dans les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:57

Moi je me sens bien extérieur, je suis pas dedans. Je sais pas qui tu inclus là dedans mais en tout cas chez Tot ou tard, on s’entend tous très bien parce que c’est généré par Vincent Frèrebeau qu’est le patron, qu’est un mec très bien, très jovial. Il y a un côté famille très sincère. Donc moi Delerm, Cherhal, c’est des potes…mais la musique de Jeanne Cherhal, j’aime pas trop : je trouve ça bien mais je peux pas l’écouter. Delerm, c’est pareil j’aime bien mais au bout de 4 chansons, j’ai plus envie de l’écouter. C’est peut-être pareil pour eux.

En tout cas, on peut dire que ce qui relie c’est gens c’est peut-être pas la musique mais la façon d’aborder, ce sont des gens que je trouve sincères, intègres, qui ont des intentions sympas. C’est pas des frimeurs, des show bizz, c’est pas des machins….donc oui il y a une bonne entente plutôt dans une philosophie de travail que dans un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 0:59

Pasto a écrit:
c’est quoi ton dernier disque français et étranger acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 1:00

le best of de Michel Jonasz : je l’ai acheté il y a 2 semaines, je suis tombé dessus. Il y a beaucoup de chansons que j’aime beaucoup. Et étranger, c’était au Niger. J’écoute principalement de la musique traditionelle, de la musique de la région. Donc de l’Afrique j’ai ramené 40 cassettes. Je me les envoyai par la poste et depuis que je suis chez moi j’écoute que ça. Je suis complètement déconnecté de l’actualité musicale…il y a 1000 trucs qui marchent dont j’ai jamais entendu une note…je dis pas que c’est pas bien, c’est juste que ça m’intéresse pas. C’est un peu la même démarche d’acheter une guitare chez Paul Beucher…le besoin de me sentir hors du besoin du marché.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 1:01

En parlant de musique du monde, je repense à Siliguri qui est le nom d’une ville indienne mais dont le rythme est afro, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 1:02

Parce que cette histoire s’est déroulé là bas…et musicalement, j’ai pas cherché à faire un truc africain, c’est comme ça que c’est sorti. Si je veux aller plus loin, le caractère exotique de la chanson, il est dans les noms des villes Siliguri, Honolulu, Ouagadougou. Par contre si j’avais écrit une chanson que sur Ouagadougou, j’aurais voulu que dans la musique, ça soit raccord…là c’est un mélange de trucs (Siliguri, Honolulu, Ouagadougou) à consonnance exotique.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 1:04

Bon cette question est de moi, masi on pourrait l'attribuer MadlyMad qui a beaucoup parlé de la loi DADVSI sur le forum et de tout ce qui touche le téléchargement

Tu avais fait une interview sur le site internet qu sujet du téléchargement…quel est ton point de vue actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 1:04

Mon avis là dessus n’a pas changé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 1:05

Donc à ton avis, le téléchargement vous fait du tort, à toi et Tôt ou Tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle interview de Mathieu B.
» Vos Commentaires sur l'INTERVIEW de Mathieu Boogaerts.
» l'ampli de Mathieu
» Mathieu papa ?
» Mathieu et les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: