Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:06

Mais c’est évident. Moi si je devais voter demain, je voterais pour l’interdiction du Haut Débit chez les particuliers ! Pour moi le haut débit, ça a pour but de télécharger des musiques, des images, des films. Et tout ça c’étaient des choses qui appartenaient au monde marchand.

Donc le haut débit, c’est pas un progrès. Les gens pensent que c’en est un parce qu’ils ont la musique, mais c’en est pas un. Mais à cause de ça, la musique est produite pour moins cher. Donc finalement, la musique va être moins bonne…les gens en auront plus mais de moins bonne qualité. C’est comme avec les écrans plats : à force d’en acheter, les gens ont des supers écrans mais regardent des films pourris. C’est exactement pareil. Donc moi je suis contre le téléchargement : c’est évident, le marché du disque a perdu 40%.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:07

Possible.....

Mais est-ce que Tôt ou Tard –qui produit des artistes de qualité- a perdu 40% ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:10

Mais bien sûr…et même plus les petits que les gros.

[aparté sur mon voisin du 5ème qui bosse chez le label Pias disponible en audio si vous voulez connaitre ma vie]

En plus, Et en tant qu’artiste, en dehors du fait que ça me met en danger, le fait de me dire que je fais un disque, que je vais bichonner un truc sur lequel je vais passer des heures, le fait de savoir que ça va pouvoir être échangé gratuitement, pris comme ça, c’est ultra-violent. C’est comme si tu faisais de la cuisine, et que tout à coup, les gens vont se jeter dessus, qui vont le manger, tu sais pas qui…donc du coup t’auras plus envie de faire à cuisiner….d’un point de vue psychologique, sans parler d’argent, c’est très désagréable de se dire que ce que je vais faire va pas être acheté. Les gens vont pas me l’acheter, ils vont me le voler. C’est choquant et ça perturbe le processus artistique.

Fondamentalement, le contrat avec l’auditeur est biaisé.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:10

Tu ne penses pas que ça permette à d’autres gens de te découvrir et donc à t’acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:11

Non, la preuve, le marché du disque baisse. De plus le fait de savoir que c’est téléchargeable, que c’est potentiellement gratuit, moi j’achète moins de disques. Je me retrouve des fois à la FNAC, je vois un CD à 22€, et je l’achète pas forcément parce que même si je l’ai pas téléchargé, je vais me dire que mon voisin il peut l’avoir gratuit. Ca a baissé la valeur psychologique d’un disque…Ca a perturbé mon acte d’achat.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:11

Pourtant, grâce à un outil de téléchargement comme e-Mule, on a accès à des fichiers vidéos (tes passages sur Arte, à la Musicale…)
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:12

Oui mais ça, c’est rien comparé aux effets néfastes du téléchargement. C’est comme les journaux gratuits…le résultat c’est qu’aujourd’hui Libé va fermer…En fait maintenant les gens veulent tout avoir tout de suite mais tu peux pas tout avoir tout de suite ou alors ça va être de la merde. Moi aujourd’hui j’avais tel budget pour faire un disque, maintenant j’en ai la moitié. Si je veux me mettre un solo de trompette qui va être super, je peux pas me le payer. Parce que les gens le prennent gratuitement. Donc le disque va être moins bien
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:13

Et pourtant, sur iTunes Store, on vend du Boogaerts en MP3 !
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:14

Franchement pas beaucoup : quand je regarde mon relevé, j’ai du vendre 100 chansons. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:16

[Suite de la discussion sur le téléchargement disponible en audio]

Passons à quelques questions plus saugrenues Laughing

Crème a écrit:
Pourquoi t’as pas de frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:17

J’ai un frigo depuis 1 mois…en fait parce que je mangeais pas chez moi…
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:21

Est-ce que t’es un guitare héro quand t’étais jeune…?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:22

Pas du tout, j’ai commencé la guitare à 22 ans….
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:23

…non je pensais au fait qu’on te voit souvent en photo sans guitare, donc ej pensais aux mecs qui font semblant de jouer avec une guitare…
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:23

non, parce que la guitare, c’est le dernier instrument que j’ai fait mais je suis batteur…donc batteur héraut oui !
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:25

Lapluspire a écrit:
Quelle est ta chanson la plus autobiographique ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:27

Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:28

Lapluspire a écrit:
T'aurais pu faire quoi comme job à part chanteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:28

Cinéaste
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:31

Lapluspire a écrit:
Le surnom "Boogie", t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:33

c’est une copine à moi qui l’a trouvé. J’ai 2 surnoms qui sont boogie et MatBoog. Pour Matboog, c’est la famille Chédid que j’ai connu en 1986 qui m’ont appelé comme ça tout de suite. Donc tous les copains que j’ai connus par ce biais là ou qui ont gravité autour m’appellent Matboog. Et Boogie, c’est une autre bande de copains et copines qui m’ont appelé comme ça à 20 ans et cette bande là m’appelle boogie. Je sais pas comment c’est apparu sur le site. C’est possible que quelqu’un ait eu l’idée ou que ça a du déteindre, en tout cas ça se propage.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:37

Lors de cette interview, y-a t’il eu des questions différentes de celles que tu as déjà pu avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:37

: Non…Mais en général, je réponds pas à toutes ces questions dans une seule et même interview. C’est des registres dans lesquels les gens on déjà tapé.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:38

Pasto a écrit:
Si tu avais une question à poser aux membres du forum, quelle serait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
MatBoog
BOOG...
MatBoog


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2006

Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 EmptyLun 13 Nov - 1:40

C’est une question à laquelle on peut pas répondre : je serais hypercurieux lorsque moi je livre aux gens quelque chose, savoir comment c’est perçu, comment c’est décrit…je passerais des heures à écouter ces réponses…[…]j’ai l’impression qu’il y a une zone de flou entre ce que moi j’ai l’impression de donner et ce que les gens recoivent. C’est bizarre…ça exacerbe ma curiosité de savoir qu’est-ce que les gens aiment, qu’est-ce qu’ils n’aiment pas, pourquoi ils aiment pas…Chacun y répondrait certainement de façon différente…

c’est: "QUI SUIS-JE?"


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu   Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de MatBoog pour Sous le Soleil de Mathieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle interview de Mathieu B.
» Vos Commentaires sur l'INTERVIEW de Mathieu Boogaerts.
» l'ampli de Mathieu
» Mathieu papa ?
» Mathieu et les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: