| Le morceau de Boogie que vous préferez... | |
|
+25GLOUG Blue dragonfly Griffon Jipec Mademoiselle N. alixlou sansan Babe clems Bastien LIBAR samedi Crème zaza na na na zel JPEG Flo! Bemiste milotte Guillaume Stephy Pat Bol Lapluspire Pedrito 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
na na na BOO...
| |
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Dim 4 Sep - 21:23 | |
| Admettons qu'il y ait eu une faute d'orthographe (je note que personne n'a émis l'hypothèse que Mathieu puisse être homosexuel...:Moi j'avance une idée saugrenue mais bon...je me dis qu'en fait, "mais avec tes habits" veut dire qu'il compte avoir une relation sérieuse, pas simplement pour faire des galipettes...alors il lui dit de le rappeler mais avec ses habits...pas toute nue, quoi...et...bof...pas terrible ma version...en même temps je trouver que c'est très Boogartien... Ou alors c'est lui qui lui repasse ses fringues, à la nana, mais il est pas très doué, il repasse mal ses robes, alors elle se casse, elle lui dit "T'es un bon à rien"... Oh et puis j'en sais rien! Je remarque en parlant que je ne vous ai même pas donné mon morceau préféré ben parce que je sais pas...voilà! Alors y'a "Ondulé", "attention", "retrouver", "vegas"...je crois que c'est "Attention" pour le petit côté gainsbourien... | |
|
| |
Guillaume BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Dim 4 Sep - 22:07 | |
| J'avoue Crème que j'y avais pensé aussi au fait que "mais avec tes habits" puisse signifier qu'il compte passer à une relation sérieuse | |
|
| |
samedi BOOG...
Nombre de messages : 75 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Dim 4 Sep - 23:46 | |
| C'est marrant mais j'me suis pas posé toutes ces questions moi (mais du coup là c'est vrai que je cogite un peu quand même ) mais en même temps ça ne me dérange pas de ne pas saisir forcément le vrai sens du texte et du coup de m'en faire ma version | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 5 Sep - 0:05 | |
| Ben disons que c'est vraiment pour le plaisir de nous prendre gaiement la tête parce que franchement, pour moi, l'histoire a toujours été très simple! | |
|
| |
Flo! BOOGA...
Nombre de messages : 145 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 5 Sep - 0:31 | |
| Une histoire d'amour ratée. Un manque, une question, des questions à une personne masculine ou féminine. Une tromperie, un manque de respect, mathieu veux eclaircire cette histoire mais a la fin decide de tout plaquer et abdique. Il ne suit plus cette personne. | |
|
| |
Pat Bol BOO...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 5 Sep - 10:23 | |
| Dans le genre "Mais qu'est-ce qu'il veut dire???" Albin de la Simone est pas mal non plus | |
|
| |
LIBAR BO...
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : SLIPLAND Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 5 Sep - 11:15 | |
| c'est vrai que c'est cruel comme choix le riff de "qui lancera la bombe" avec son énorme grosse caisse est terrible bon allez je me lance après plein d'hésitation on devrait presque mettre sa chanson préféré par albôme | |
|
| |
Pedrito BOOG...
Nombre de messages : 97 Localisation : Bambouland Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 5 Sep - 11:58 | |
| Par album ? -Super : Super -J'en ai marre d'être deux : J'en ai marre d'être bleu -En Public : Ca m'étonne -2000 : Le ciment -Michel : Keyornew | |
|
| |
Pat Bol BOO...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 5 Sep - 21:01 | |
| Super : Bien J'en ai marre d'être deux : La Bombe 2000 : Le Ciment Michel : Pardonne | |
|
| |
samedi BOOG...
Nombre de messages : 75 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 5 Sep - 22:23 | |
| Je réfléchis toujours mais j'arrive vraiment pas à me décider :bof: | |
|
| |
Flo! BOOGA...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 5 Sep - 23:26 | |
| Super : Bel et bien la Marre d'être deux : bille jean et marre d'etre bleu 2000 : Quel ete 2000 Michel : Keyornew et j'sais pas ou t'est parti | |
|
| |
Bastien BO...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mar 6 Sep - 15:41 | |
| - Crème a écrit:
- Admettons qu'il y ait eu une faute d'orthographe (je note que personne n'a émis l'hypothèse que Mathieu puisse être homosexuel...:
Moi j'avance une idée saugrenue mais bon...je me dis qu'en fait, "mais avec tes habits" veut dire qu'il compte avoir une relation sérieuse, pas simplement pour faire des galipettes...alors il lui dit de le rappeler mais avec ses habits...pas toute nue, quoi...et...bof...pas terrible ma version...en même temps je trouver que c'est très Boogartien...
Personnellement, je l'ai aussi compris comme ça et je trouve cette phrase très forte, et très Boogaertsienne en effet. Cette manière de dire avec des mots tous simples, un peu enfantins (habits, c'est quand même plus mignon que vêtement...), des choses très intimes et subtiles... Je pense que l'absence de E fait pencher pour une relation homosexuelle, mais c'est un détail car en fait, l'essentiel est que la chanson peut être chantée par tout le monde, puisque les infimes corrections d'accordage ne gênent pas du tout l'oreille ! Bravo Mathieu : celle-là, elle m'a eu en plein coeur du premier coup !
Dernière édition par le Jeu 8 Sep - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Crème Admin
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mar 6 Sep - 19:07 | |
| Moi aussi je l'aime beaucoup...avec cette innocence dans "c'était qui avec toi cette ami?" | |
|
| |
clems BOO...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Jeu 8 Sep - 14:48 | |
| J'ai toujours adoré la chanson Nehemie d'Akkadé (enfin surtout depuis qu'elle existe...).
A côté de ça, nombreuses sont les chansons humoristiques irresistibles.
Quant au dernier album, il renferme quelques perles, j'attends un peu pour voir celles qui me resteront avec le temps. | |
|
| |
Babe B...
Nombre de messages : 6 Localisation : ici Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 14 Sep - 0:42 | |
| Franchement, vous m'avez bien fait rire avec vos Et dire que moi pendant ce temps je dormais... | |
|
| |
sansan B...
Nombre de messages : 3 Localisation : savoie Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 14 Sep - 15:01 | |
| Bonjour! Je m'appelle sansan et, lisant les messages de ce forum depuis quelques jours, je me suis inscrite pour y participer car vous soulevez là une question que je me suis posée dès que j'ai eu l'album entre les mains : pourquoi n'y a t il pas de "e"? Moi, je trouve qu'en écoutant la chanson, on a quand même bien l'impression qu'il parle à une femme, je ne saurais pas dire pourquoi, mais c'est ce que je ressens... Quant à une faute de frappe, ça me paraît tout de même un peu gros, ils ont bien dû la relireà fond, la pochette, avant de la faire imprimer. Ca me parait étonnant. Il faudrait lui poser la question directement, je crois, il n'y a pas d'autre solution. En ce qui concerne ma chanson préférée, c'est l'espace ou alors Bill ou alors retrouver ou alors tu es toutes en même temps. | |
|
| |
Crème Admin
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 14 Sep - 15:06 | |
| Salut Sansan et bienvenue! Sinon, il y a parfois des fautes de frappe énoooormes sur les paquets de produits de consommation, les CD et tout ça...enfin moi ça ne m'étonnerait pas, surtout si la personne qui a tapé les titres n'avait pas spécialement entendue la chanson... | |
|
| |
alixlou BOOG...
Nombre de messages : 98 Localisation : east coast poitiers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 14 Sep - 20:25 | |
| Euh... Je connais que les deux derniers albums Alors pour Michel: Keyornew et Dommage que je trouve superbe 2000: Quasiment toutes! Je préfère quand même Tu es, Quel été 2000, Le ciment, Las Vegas, Rendez-vous dans mon sandwich et L'espace. | |
|
| |
Flo! BOOGA...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 14 Sep - 21:39 | |
| Faute de frappe? pas de la part des m/m? impossible! rien n'est imopssible sur mais la ca l'est. | |
|
| |
Mademoiselle N. B...
Nombre de messages : 3 Localisation : genève Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Ven 30 Sep - 17:19 | |
| Pour ma part, Super: Bien et ondulé J'en ai marre d'être 2: ma toute préferée, c'est "j'en ai marre d'être bleu"...Magnifique!!! et "comment tu t'appelle?" 2000: l'espace et Nehemie d'akkadé Michel: pardonne | |
|
| |
Jipec B...
Nombre de messages : 5 Localisation : Panam Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 24 Oct - 9:38 | |
| for me :
- Super : bel et bien là - J'en ai marre d'être 2 : VITE - 2000 : Le ciment - Michel : Retrouver .. Pfffff ! trop dur de faire un choix !
j'aurais pu dire : - Super : bien - J'en ai marre d'être 2 : sens - 2000 : Renée - Michel : Dommage .... Nan, vraiment, c'est trop dur de choisir... je les garde toutes en N°1... | |
|
| |
Griffon BOOGA...
Nombre de messages : 131 Localisation : Dans mon Sandwich Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Lun 24 Oct - 19:01 | |
| Franchement elles sont toutes bien, et comme je suis quelqu'un avec le coeur sur la main, j'viens d'acheter deux enceintes de 100W chacune pour faire partager la musique de Mathieu à mes voisins!... :wife: :mrgreen: | |
|
| |
Blue dragonfly BOOGA...
Nombre de messages : 127 Localisation : Amiens Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 26 Oct - 21:57 | |
| C'est clair qu'il y a plus d'une belle chanson dans ses albums!! Pour ma part : Super : Bien J'en ai marre d'être 2 : honte à moi, je n'ai pas encore l'album! :wife: 2000 : Le ciment Michel : Un petit peu de crème Waouh, j'ai mis au moins 5 minutes à me décider... Finalement, j'aime tout ce qu'il fait, et surtout sa manière de bouger son petit cul en concert... | |
|
| |
GLOUG B...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 9 Nov - 2:45 | |
| Ma préférée d'entre toutes, c'est "L'espace". C'pendant je l'écoute assez rarement ... elle me fait pleurer. Pour plein de raisons, je trouve que ce sont ses paroles les plus fortes. Sinon j'aime énormément "Une bonne nouvelle". Et puis "Bien" me met imparablement de bonne humeur. Vôla c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... | |
| |
|
| |
| Le morceau de Boogie que vous préferez... | |
|