Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le morceau de Boogie que vous préferez...

Aller en bas 
+25
GLOUG
Blue dragonfly
Griffon
Jipec
Mademoiselle N.
alixlou
sansan
Babe
clems
Bastien
LIBAR
samedi
Crème
zaza
na na na
zel
JPEG
Flo!
Bemiste
milotte
Guillaume
Stephy
Pat Bol
Lapluspire
Pedrito
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
na na na
BOO...
na na na


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 21:21

Ha mince alors, j'avais pas fait gaffe, le "e" à "suivi", c'est dans les paroles sur le net, sur le site "officiel". J'avais la flemme de me déplacer jusqu'au CD, de l'ouvrir, etc ...
Donc le mystère reste entier !
Question

Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 21:23

Admettons qu'il y ait eu une faute d'orthographe (je note que personne n'a émis l'hypothèse que Mathieu puisse être homosexuel...:

Moi j'avance une idée saugrenue mais bon...je me dis qu'en fait, "mais avec tes habits" veut dire qu'il compte avoir une relation sérieuse, pas simplement pour faire des galipettes...alors il lui dit de le rappeler mais avec ses habits...pas toute nue, quoi...et...bof...pas terrible ma version...en même temps je trouver que c'est très Boogartien...

Ou alors c'est lui qui lui repasse ses fringues, à la nana, mais il est pas très doué, il repasse mal ses robes, alors elle se casse, elle lui dit "T'es un bon à rien"...

Oh et puis j'en sais rien!

Je remarque en parlant que je ne vous ai même pas donné mon morceau préféré ben parce que je sais pas...voilà!
Alors y'a "Ondulé", "attention", "retrouver", "vegas"...je crois que c'est Exclamation "Attention" Exclamation pour le petit côté gainsbourien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
BOOG...
Guillaume


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 22:07

J'avoue Crème que j'y avais pensé aussi au fait que "mais avec tes habits" puisse signifier qu'il compte passer à une relation sérieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieuboogaerts.canalblog.com
samedi
BOOG...
samedi


Nombre de messages : 75
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 29/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 23:46

C'est marrant mais j'me suis pas posé toutes ces questions moi Rolling Eyes (mais du coup là c'est vrai que je cogite un peu quand même confused ) mais en même temps ça ne me dérange pas de ne pas saisir forcément le vrai sens du texte et du coup de m'en faire ma version drunken
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 0:05

Ben disons que c'est vraiment pour le plaisir de nous prendre gaiement la tête parce que franchement, pour moi, l'histoire a toujours été très simple!
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 0:31

Une histoire d'amour ratée. Un manque, une question, des questions à une personne masculine ou féminine. Une tromperie, un manque de respect, mathieu veux eclaircire cette histoire mais a la fin decide de tout plaquer et abdique. Il ne suit plus cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
Pat Bol
BOO...
Pat Bol


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 10:23

Dans le genre "Mais qu'est-ce qu'il veut dire???" Albin de la Simone est pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbol.net
LIBAR
BO...
LIBAR


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : SLIPLAND
Date d'inscription : 01/09/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 11:15

c'est vrai que c'est cruel comme choix

le riff de "qui lancera la bombe" avec son énorme grosse caisse est terrible

bon allez je me lance après plein d'hésitation
on devrait presque mettre sa chanson préféré par albôme

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slibar.fr
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 11:58

Par album ?
-Super : Super
-J'en ai marre d'être deux : J'en ai marre d'être bleu
-En Public : Ca m'étonne
-2000 : Le ciment
-Michel : Keyornew
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bol
BOO...
Pat Bol


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:01

Super : Bien
J'en ai marre d'être deux : La Bombe
2000 : Le Ciment
Michel : Pardonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbol.net
samedi
BOOG...
samedi


Nombre de messages : 75
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 29/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 22:23

Je réfléchis toujours mais j'arrive vraiment pas à me décider :bof:
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 23:26

Super : Bel et bien la
Marre d'être deux : bille jean et marre d'etre bleu
2000 : Quel ete 2000
Michel : Keyornew et j'sais pas ou t'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
Bastien
BO...
Bastien


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:41

Crème a écrit:
Admettons qu'il y ait eu une faute d'orthographe (je note que personne n'a émis l'hypothèse que Mathieu puisse être homosexuel...:

Moi j'avance une idée saugrenue mais bon...je me dis qu'en fait, "mais avec tes habits" veut dire qu'il compte avoir une relation sérieuse, pas simplement pour faire des galipettes...alors il lui dit de le rappeler mais avec ses habits...pas toute nue, quoi...et...bof...pas terrible ma version...en même temps je trouver que c'est très Boogartien...


Personnellement, je l'ai aussi compris comme ça et je trouve cette phrase très forte, et très Boogaertsienne en effet. Cette manière de dire avec des mots tous simples, un peu enfantins (habits, c'est quand même plus mignon que vêtement...), des choses très intimes et subtiles...

Je pense que l'absence de E fait pencher pour une relation homosexuelle, mais c'est un détail car en fait, l'essentiel est que la chanson peut être chantée par tout le monde, puisque les infimes corrections d'accordage ne gênent pas du tout l'oreille ! cheers

Bravo Mathieu : celle-là, elle m'a eu en plein coeur du premier coup !


Dernière édition par le Jeu 8 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastienlucas.com
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 19:07

Moi aussi je l'aime beaucoup...avec cette innocence dans "c'était qui avec toi cette ami?"
Revenir en haut Aller en bas
clems
BOO...
clems


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 14:48

J'ai toujours adoré la chanson Nehemie d'Akkadé (enfin surtout depuis qu'elle existe...).

A côté de ça, nombreuses sont les chansons humoristiques irresistibles.

Quant au dernier album, il renferme quelques perles, j'attends un peu pour voir celles qui me resteront avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Babe
B...



Nombre de messages : 6
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 0:42

Franchement, vous m'avez bien fait rire avec vos scratch
Et dire que moi pendant ce temps je dormais...
Revenir en haut Aller en bas
sansan
B...



Nombre de messages : 3
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/09/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 15:01

Bonjour!

Je m'appelle sansan et, lisant les messages de ce forum depuis quelques jours, je me suis inscrite pour y participer car vous soulevez là une question que je me suis posée dès que j'ai eu l'album entre les mains : pourquoi n'y a t il pas de "e"?

Moi, je trouve qu'en écoutant la chanson, on a quand même bien l'impression qu'il parle à une femme, je ne saurais pas dire pourquoi, mais c'est ce que je ressens... Quant à une faute de frappe, ça me paraît tout de même un peu gros, ils ont bien dû la relireà fond, la pochette, avant de la faire imprimer. Ca me parait étonnant. Il faudrait lui poser la question directement, je crois, il n'y a pas d'autre solution.

En ce qui concerne ma chanson préférée, c'est
l'espace Smile
ou alors
Bill Cool
ou alors
retrouver Very Happy
ou alors
tu es sunny

toutes en même temps. flower
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 15:06

Salut Sansan et bienvenue!
Sinon, il y a parfois des fautes de frappe énoooormes sur les paquets de produits de consommation, les CD et tout ça...enfin moi ça ne m'étonnerait pas, surtout si la personne qui a tapé les titres n'avait pas spécialement entendue la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:25

Euh... Je connais que les deux derniers albums Embarassed

Alors pour Michel: Keyornew et Dommage que je trouve superbe

2000: Quasiment toutes!
Je préfère quand même Tu es, Quel été 2000, Le ciment, Las Vegas, Rendez-vous dans mon sandwich et L'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:39

Faute de frappe? pas de la part des m/m? impossible! rien n'est imopssible sur mais la ca l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
Mademoiselle N.
B...



Nombre de messages : 3
Localisation : genève
Date d'inscription : 23/09/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:19

Pour ma part,

Super: Bien et ondulé

J'en ai marre d'être 2: ma toute préferée, c'est "j'en ai marre d'être bleu"...Magnifique!!! et "comment tu t'appelle?"

2000: l'espace et Nehemie d'akkadé

Michel: pardonne

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jipec
B...
Jipec


Nombre de messages : 5
Localisation : Panam
Date d'inscription : 13/09/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 9:38

for me :

- Super : bel et bien là
- J'en ai marre d'être 2 : VITE
- 2000 : Le ciment
- Michel : Retrouver
..
Pfffff ! trop dur de faire un choix !

j'aurais pu dire :
- Super : bien
- J'en ai marre d'être 2 : sens
- 2000 : Renée
- Michel : Dommage
....
Nan, vraiment, c'est trop dur de choisir... je les garde toutes en N°1...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
BOOGA...
Griffon


Nombre de messages : 131
Localisation : Dans mon Sandwich
Date d'inscription : 08/10/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 19:01

Franchement elles sont toutes bien, et comme je suis quelqu'un avec le coeur sur la main, j'viens d'acheter deux enceintes de 100W chacune pour faire partager la musique de Mathieu à mes voisins!... :wife: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seigneurgriffon
Blue dragonfly
BOOGA...
Blue dragonfly


Nombre de messages : 127
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/10/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:57

C'est clair qu'il y a plus d'une belle chanson dans ses albums!!
Pour ma part :
Super : Bien
J'en ai marre d'être 2 : honte à moi, je n'ai pas encore l'album! :wife:
2000 : Le ciment
Michel : Un petit peu de crème

Waouh, j'ai mis au moins 5 minutes à me décider... scratch
Finalement, j'aime tout ce qu'il fait, et surtout sa manière de bouger son petit cul en concert... I love you
Revenir en haut Aller en bas
GLOUG
B...
GLOUG


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2005

Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 2:45

Ma préférée d'entre toutes, c'est "L'espace". C'pendant je l'écoute assez rarement ... elle me fait pleurer. Pour plein de raisons, je trouve que ce sont ses paroles les plus fortes.
Sinon j'aime énormément "Une bonne nouvelle".
Et puis "Bien" me met imparablement de bonne humeur.
Vôla c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez...   Le morceau de Boogie que vous préferez... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le morceau de Boogie que vous préferez...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprises de Boogie ?
» Les Aspres (Boogie et Annegarn)
» Pour vous, qui est-il?
» Opération: Une bannière pour Boogie
» Places à vendre (Concerts de Boogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: