Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour vous, qui est-il?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour vous, qui est-il? Empty
MessageSujet: Pour vous, qui est-il?   Pour vous, qui est-il? EmptyVen 17 Nov - 0:34

On pourrait mettre un sondage à cette question, pas certain qu'on aurait suffisament d'items pour répondre à cette question....parce qu'on a certainement tous une relation différente à MB

Pour moi, il en est de Mathieu comme des saisons, il y a des chansons de l'album Super que j'écoute en été uniquement, tout comme Quel été 2000 ou Le Ciment, ces mélodies qui vous font dire que le monde ilébo et que laviecécool, bref des bons sentiments...

D'autres titres vous rappellent que vous avez les glandes lacrymales en bon état de marche ou alors que cet espèce de sentiment mitigé de dépression/anxiété/malaise est pas oujours si désagréable comme "J'en ai marre d'être bleu" ou "Quelque Chose" (Celle là, à chaque fois ça marche...)

Et puis il y a des chansons tirées de n'importe où qui vous donneraient envie de comprendre complètement cet artiste mais c'est impossible : "Rendez vous dans mon Sandwich"

Bref, Mathieu pour moi, c'est un peu le mec qui chante ce que je vis (sauf en amour ou j'ai des relations plus simples avec ma femme Laughing Laughing ), comment je ressens les choses du quotidien, les voyages, les relations, les peurs...Problème d'identification....je crois pas...trop simple.

Musicalement, c'est aussi des rythmes parfois bizarre ("Comment tu t'appelles") et des guitares chaloupées, des paroles sexy, qui glissent en bouche....

A l a question "qui es-tu" je répondrais que t'es un mec qui chante comme il aurait pu etre scientifique ou patissier, qui aime son boulot et qui veut arriver à faire un truc terrible (comme le scientifique un super article ou le patissier remporter le prix du meilleur croissant de Noisy sur Marne) et qui nous fait des chansons qui sont parfois tellement proches de nos vies qu'on s'plait à les écouter.

Bizarrement, musicalement, j'arriverais pas à te définir...t'es vraiment dans un registre à part, et c'est vraiment tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Pour vous, qui est-il? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qui est-il?   Pour vous, qui est-il? EmptyVen 17 Nov - 2:10

Sauf que moi je ne ferais pas de forum sur mon pâtissier...

Faut que je réflechisse à cette question. C'est pas vraiment l'heure pour partir dans des considérations existencielles boogartsiennes mais je veux bien essayer.

Je sais déjà que le lien magique entre boogaerts et nous c'est sa musique. C'est ça qui fait qu'on l'apprécie. Donc, Boogaerts, il est le créateur de ce truc magique.
Si Mathieu Boogaerts était mon pâtissier, je ne ferais même pas attention à lui, de toute façon, je n'achète presque jamais de gâteaux.
En plus, c'est pas n'importe quel disque de Boogaerts qui a fait "tilt" chez moi mais justement, ce fameux 2ème concert à la Cigale. C'était la première fois que je voyais Boogaerts en concert et franchement il y a eu un avant et un après La Cigale. Donc la musique sur les disques n'a pas été suffisante. Il fallait un concert pour tout déclancher. Donc là encore y'a un truc mystérieux.

Donc pour moi, Boogaerts est une créature irréelle, immatèrielle qui, paradoxalement crée une musique qui m'est très familière, très proche, très palpable.

Je ne sais pas si je suis hyper claire...on dirait que j'ai fumé un truc pas net mais bon. Je comprends pourquoi Boogaerts dit "qui suis-je" puisqu'il voit que plein de gens qui le connaissent ne l'aiment pas pour ce qu'il est vraiment puisqu'ils ne le connaissent pas personnellement et ne l'aiment que pour ce truc magique qui prévaut sur le reste. Ca doit être pour ça que les artistes n'aiment pas trop internet.

Mon post ne veut pas dire grand chose mais bon, je l'ai écrit alors je le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qui est-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: