| Le morceau de Boogie que vous préferez... | |
|
+25GLOUG Blue dragonfly Griffon Jipec Mademoiselle N. alixlou sansan Babe clems Bastien LIBAR samedi Crème zaza na na na zel JPEG Flo! Bemiste milotte Guillaume Stephy Pat Bol Lapluspire Pedrito 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pedrito BOOG...
Nombre de messages : 97 Localisation : Bambouland Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 11:32 | |
| Sans hésitation, pour ma part c'est "j'en ai marre d'être bleu"....Rarement un morceau m'a mis autant la chair de poule..... Sinon, "Le ciment" (toujours est-il qu'il me faut trouver la maman.... ) | |
|
| |
Lapluspire BOOG...
| |
| |
Pedrito BOOG...
Nombre de messages : 97 Localisation : Bambouland Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 12:16 | |
| Pour un p'tit Tom, le terrain, je verrai plus tard.... | |
|
| |
Pat Bol BOO...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 12:30 | |
| Le Ciment coiffe au poteau La Bombe Encore une question difficile | |
|
| |
Pat Bol BOO...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 12:31 | |
| Euh... J'oubliais "Bien" qui me donne à chaque fois une pêche incroyable | |
|
| |
Stephy BO...
Nombre de messages : 19 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 13:16 | |
| Un gros faible pour 'Dommage'... Et pis 'Ondulé' , 'Sens' , 'Attention' Dur dur de choisir !! | |
|
| |
Guillaume BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 15:54 | |
| Sans hésitation "l'espace" je crois que c'est une des plus belles chansons que j'ai jamais entendu. | |
|
| |
Pedrito BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 16:20 | |
| C'est vrai, je l'avais oublié celle là..... | |
|
| |
milotte BOO...
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Vers Lyon Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 17:08 | |
| Moi aussi, je vote pour l'espace! | |
|
| |
Bemiste BOO...
Nombre de messages : 39 Localisation : Bien installé Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Mer 31 Aoû - 23:01 | |
| Ne connaissant vraiment que deux albums, je choisirai Las Vegas | |
|
| |
Flo! BOOGA...
Nombre de messages : 145 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Jeu 1 Sep - 0:10 | |
| Moi je suis pro "Keyornew" ou alors la version "Billie Jean" que j'aime bocou aussi | |
|
| |
JPEG BOOGAERT...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Ven 2 Sep - 15:30 | |
| depuis que je l'ai vu en concert à La Cigale, car sur l'album j'avais du mal à l'apprécier, la chanson que je préfère ces temps-ci est certainement "Appelez les pompiers" : dommage qu'il l'ai pas poussé un peu plus rock sur l'album !!!
Sinon, "quelque chose" m'épate à chaque écoute. Je la trouve criante de vérité sur les relations amoureuses
sinon, ça dépend de mes humeurs. | |
|
| |
zel BO...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Ven 2 Sep - 19:43 | |
| je sais jamais trop comment on fait pour choisir une chanson préférée...déjà toutes celles citées avant, par vous c'est ma préférée je vais refléchir encore... | |
|
| |
Stephy BO...
Nombre de messages : 19 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Ven 2 Sep - 21:06 | |
| - zel a écrit:
je vais refléchir encore... Justement, après avoir réfléchi un peu, j'ajouterais 'Pardonne'... Et 'Bien' aussi ! :bounce: | |
|
| |
na na na BOO...
| |
| |
zaza BOOG...
Nombre de messages : 71 Localisation : mars... Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Sam 3 Sep - 0:13 | |
| aïe aïe aïe.. dur dur.. on peut répondre une titre préféré... par album? pour super: "Bien"! toujours envie de sautiller quand je l'entends! :bounce: pour j'en ai marre d'être 2: "le papier est léger"... rhhaaaa là là.... pour 2000: "le ciment" (horloge biologique certainement) mais mention spéciale pour le jeu de mots de "quel été 2000" pour Michel: "j'sais pas où t'es parti" ... sans hésitation! | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Sam 3 Sep - 0:18 | |
| question à deux balles et après je vais me coucher ( non, ce n'est pas le titre d'une chanson de Boog, rhooo!): quand on dit "j'sais pas où t'es parti" en s'adressant à une femme, y'a pas un -E à la fin de "parti"? Parce qu'ils l'écrivent bien sans E sur la pochette... J'ai un doute là soudain... | |
|
| |
zaza BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Sam 3 Sep - 0:21 | |
| j'allais faire la remarque mais j'ai effacé... effectivement c'est bien sans e... va falloir repenser à l'interprétation des paroles.... le départ d'un ami? d'un père? | |
|
| |
Guillaume BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Sam 3 Sep - 13:03 | |
| Ah oui c'est interessant ça, surtout que quand on lit les paroles y'a aucun mot qui fait référence directe à une femme... | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Sam 3 Sep - 13:45 | |
| Ca ressemble quand même à un mec qui se fait larguer... Et vous comprenez quand il dit "mais avec tes habits"? Moi je pencherais plutôt pour une sorte de faute d'orthographe quand même... | |
|
| |
na na na BOO...
| |
| |
Lapluspire BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Dim 4 Sep - 15:50 | |
| Oui, ça ressemble bien à une rupture, effectivement, à une fille qui est partiE ... D'ailleurs, dans les paroles, à la fin, on peut voir : "Je ne t’ai pas suivie Pour une fois" Donc c'est bien d'une fille dont il s'agit ....
[/quote] Sur les paroles, il n'y a pas de "E" à "je ne t'ai pas suivi", enfin sur le livret de l'album... Comme le souligne Guillaume, il n'y a pas de référence directe à une femme. J'avais pensé à la situation de rupture moi aussi. Mais finalement, même la phrase "c'était qui avec toi cet ami", ne nous permet pas de conclure quoi que ce soit... Et le coup des habits, j'ai pas trop suivi non plus ! Cela mériterait une petite aide de la part de l'auteur. Dis, Mathieu, t'as voulu nous dire quoi là, exactement ? | |
|
| |
Guillaume BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Dim 4 Sep - 19:44 | |
| Pour les habits en fait dans l'optique d'une femme qui serait parti moi je m'étais dis que ça pouvait être une référence au fait que souvent les femmes reprochent aux hommes de pas leur porter assez d'attention, de pas remarquer leurs nouvelles coupes de cheveux ou leurs nouveaux habits, et comme Mathieu et quelqu'un d'apparemment assez dans la lune il est peut être de ces gens là.. d'où le "avec tes habits j'aurais fais des progrès". Par contre si ça s'adresse à un homme je vois pas trop du coup | |
|
| |
zaza BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Dim 4 Sep - 19:48 | |
| mais c'est bien sûr! cette chanson est pour Claude François! qui est parti (=mort) et sous sa douche (donc sans habits) ha haaaaaa!et Mat aura fait des progrès pour chanter "alexandrie alexandra"... je ne vois pas d'autre expication... | |
|
| |
Pedrito BOOG...
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... Dim 4 Sep - 20:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le morceau de Boogie que vous préferez... | |
| |
|
| |
| Le morceau de Boogie que vous préferez... | |
|