Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 I love you

Aller en bas 
+12
MBatien
specimen
Végétal Anormal
Jipec
carlo-le-calamar
JulesetJim
Sergio6663
Nehemie
Crème
Pasto
JPEG
poulouc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 11:55

Je pars sur Pittsburgh, voir les effets d'Obama Laughing Laughing pour 18-24 mois...

J'ai envoyé un mail à MB pour lui dire d'y passer faire un concert....pas eu de réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MBatien
B...
MBatien


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2008

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptySam 8 Nov - 16:11

Bonjour à tous, je suis le "Mbatien" que Jpeg a cité plus tôt dans la discussion (page 2, je crois). J'interviens pour vous dire que contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas du tout changé d'avis sur le disque. A part 2 ou 3 chansons, je continue de trouver l'ensemble ridicule. Et encore, soyons honnête, je ne suis certainement pas aussi objectif que si ce disque était celui d'un inconnu total, et je suis pas loin de penser que si l'auteur de ce disque n'avait pas été Boogie, je n'aurais rien trouvé à sauver.

Déjà au niveau des textes, pour moi, ça ne vaut pas 1 radis. C'est du ni fait, ni à faire. Encore, que les phrases en Anglais soit du niveau 6ème, je veux bien puisqu'il est Français (et encore, moi qui connait que quelques phrases de Coréen, je m'abstient d'écrire des chansons en Coréen), mais le problème c'est que les phrases en Français sont pas plus évoluées... Or, pour moi, le texte c'est 50% de la chanson.

Ensuite niveau musical ; ça s'écoute, mais c'est pas exceptionnel, surtout tous ces choeurs que je trouve globalement insupportables (et je rejoins Jpeg là dessus). La raison c'est que se serait trop "original" ? Non, pour du Boogaerts, c'est vrai que ça change, surtout à côté de Michel, mais sinon il y a des choses 1000 fois plus provocantes et "originales" dans la musique contemporaine.
De la musique pour danser ? Je suis pas sûr qu'on va passer du Boogaerts en boite de nuit, tout simplement parce qu'il y a, là encore, des choses bien meilleures que ça pour danser.
Par contre, je suis assez d'accord avec le kiné d'un d'entre vous (je n'ai pas retenu son pseudo), en musique d'ambiance ça passe, pour avoir essayé de le mettre pendant un repas, ça va, ça m'a pas trop dérangé...

Enfin, je n'approuve pas du tout la comparaison avec Katerine, car pour le coup, Katerine c'est bie mieux que ça, et ce en tout point, les textes, mais aussi le côté dansant, car son "j'adore regarde danser les gens" c'est une vraie bonne chanson pour danser qui a eu ses heures de gloire en boite de nuit...

Celà dit, étant donné que jusque là j'étais très fan de Boogie, j'espère que le public en général sera plus de l'avis de ceux qui aiment, que du miens, ça me ferait plaisir pour lui que le disque marche pas trop mal, même si je voudrais pas que ça l'encourage trop à continuer sur cette voie là Very Happy

PS : Pour ceux qui n'ont pas encore acheté le disque, en le commandant sur le site de tot ou tard entre le 20 et le 30 Nomvembre, vous le recevrez dédicacé par Boogie en personne Wink (et idem pour les derniers opus de Fersen, Olive et moi, Delerm, et Annegarn (qui pour le coup a pondu, je trouve, un très bon disque avec son "soleil noir").

Voili voilou. (ça pourrait presque une chanson d'I love you ça, j'imagine bien les choeurs reprendre de façon très aigue "Voiliiiiiiiiiii, Voilouuuuuuuuuuuuu" puis Boogaerts qui enchaine " c'est ça qu'i' fallait que j'te dise" "Voili, voilou" "Oh don't forget me, please")

A bientôt tout le monde, ravi d'être parmi vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulouc
BO...
poulouc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2008

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptySam 8 Nov - 19:10

MBatien a écrit:
Voili voilou. (ça pourrait presque une chanson d'I love you ça, j'imagine bien les choeurs reprendre de façon très aigue "Voiliiiiiiiiiii, Voilouuuuuuuuuuuuu" puis Boogaerts qui enchaine " c'est ça qu'i' fallait que j'te dise" "Voili, voilou" "Oh don't forget me, please")
Laughing

Sinon, rien à rajouter à ce que tu dis. Je suis rassuré, je pensais être le seul à ne pas être assez ouvert pour comprendre ce disque (dont les quelques critiques que j'ai lues sont plutôt positives d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptySam 8 Nov - 19:59

MBatien a écrit:
A part 2 ou 3 chansons, je continue de trouver l'ensemble ridicule. Et encore, soyons honnête, je ne suis certainement pas aussi objectif que si ce disque était celui d'un inconnu total, et je suis pas loin de penser que si l'auteur de ce disque n'avait pas été Boogie, je n'aurais rien trouvé à sauver.

Suis d'accord avec toi sur ce point...je pense que j'aime certains titres parce que c'est du MB...et que "j'ai appris à l'aimer" (horrible phrase non?)

MBatien a écrit:
Déjà au niveau des textes, pour moi, ça ne vaut pas 1 radis. C'est du ni fait, ni à faire.

Vrai aussi...difficile de retrouver dans cet album la beauté des paroles d'une chanson comme "Quelque chose" ou "Je sais pas ou t'es parti"....mais bon, l'ambiance de l'album ne s'y prête pas non plus

MBatien a écrit:
Encore, que les phrases en Anglais soit du niveau 6ème, je veux bien puisqu'il est Français (et encore, moi qui connait que quelques phrases de Coréen, je m'abstient d'écrire des chansons en Coréen), mais le problème c'est que les phrases en Français sont pas plus évoluées... Or, pour moi, le texte c'est 50% de la chanson.

Oui, enfin bon, là t'abuses Wink.....les titres "anglisans" de MB ont toujours été dans cette veine, mi-yaourt, mi-franglais....et surtout au niveau 0 de la chanson à texte en anglais...je pense que c'est aussi le dé(l?)sir de l'artiste.

MBatien a écrit:
De la musique pour danser ? Je suis pas sûr qu'on va passer du Boogaerts en boite de nuit, tout simplement parce qu'il y a, là encore, des choses bien meilleures que ça pour danser.

Pour danser comme ça? Laughing Laughing

MBatien a écrit:
Enfin, je n'approuve pas du tout la comparaison avec Katerine, car pour le coup, Katerine c'est bie mieux que ça, et ce en tout point, les textes, mais aussi le côté dansant, car son "j'adore regarde danser les gens" c'est une vraie bonne chanson pour danser qui a eu ses heures de gloire en boite de nuit...

Alors là NON! Katerine mieux que MB, c'est de l'hérésie pure Laughing Laughing

MBatien a écrit:
Celà dit, étant donné que jusque là j'étais très fan de Boogie, j'espère que le public en général sera plus de l'avis de ceux qui aiment, que du miens, ça me ferait plaisir pour lui que le disque marche pas trop mal, même si je voudrais pas que ça l'encourage trop à continuer sur cette voie là Very Happy

Bein vu le nombre de messages de personnes "satisfaites" sur le site officiel, ou sur le myspace non officiel, c'est que ça fait des heureux...

Mais globalement, je sens que cet album, je vais pas l'écouter souvent en tout cas jamais en entier....alors que je ne me lasse jamais de réécouter 2000 ou Michel qui sont dans mon i-pod (2Go) et qui n'en ont pas bougé depuis 2 ans!!!

MBatien a écrit:
ravi d'être parmi vous Wink

Nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macha
BO...



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2006

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 18:09

Depuis le temps que je voulais repasser sur ce forum pour lire ce que vous pensez du dernier album de MB... geek
Parce qu'en fait moi, j'étais plutôt surprise option j'aime pas. silent
Il faut dire que j'ai découvert MB sur le Rhapsode qu'il interprète avec Dick Annegarn, ou bien sur des versions acoustiques, sur l'album 2000 puis Michel et là...ben j'accroche pas sur cet album...
Mais vu que j'ai une connaissance assez parcellaire de l'oeuvre, je me dis que c'est pas étonnant que j'accroche pas sur celui-ci qui est très funky. J'aime bien certaines mais sans plus.
Donc aller le voir en concert, je suis pas sûre...
Et c'est aussi pour ça que je voulais lire vos retours, je vois qu'ils sont partagés, car je me demandais tout simplement si les gens qui suivent ce qu'il fait jusqu'alors accrocheraient ou pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vierevee.over-blog.net/
Sergio6663
BOO...
Sergio6663


Nombre de messages : 44
Localisation : Sous l'eau avec Jojo
Date d'inscription : 15/09/2005

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 13:33

MBatien a écrit:
Et encore, soyons honnête, je ne suis certainement pas aussi objectif que si ce disque était celui d'un inconnu total, et je suis pas loin de penser que si l'auteur de ce disque n'avait pas été Boogie, je n'aurais rien trouvé à sauver.

Ma femme m'a dit la même chose, elle a sûrement un peu raison, c'est ce qui fait le charme d'être "fan" de quelqu'un, même si je déteste ce terme, mais j'en trouve pas d'autre.

Le fait de savoir que je suis manipuler pas mon subconscient, heureusement, ne m'empêche pas d'éprouver du plaisir à l'écoute de cet album.

Désolé pour ceux qui n'accroche pas, ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
MBatien
B...
MBatien


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2008

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 0:08

Citation :
difficile de retrouver dans cet album la beauté des paroles d'une chanson comme "Quelque chose" ou "Je sais pas ou t'es parti"....mais bon, l'ambiance de l'album ne s'y prête pas non plus

C'est exactement ça qui me manque, des chansons comme celles que tu cites, ou "L'espace", "Dom", "Vite", "Bel et bien là" etc (pour citer des chansons de chaque disque). On est passé de textes simples et touchants, à des textes souvent niais. Je pense qu'il est possible de faire des chansons dansantes sans obligatoirement sacrifier le texte.
D'ailleurs à ce propos un truc qui m'énerve particulièrement dans les textes de ces nouvelles chansons, c'est le mot "baby" utilisé à tout va, j'ai l'impression d'entendre une mauvaise chanson de R'n'b à chaque fois...

Sinon, je vois, Jpeg, que tu as été très marqué par les vidéos "dansantes" de Boogie lol
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 14:27

Son accent anglais terriblement français me fait chavirer, il faut que cela soit dit.
Je ne trouve pas les textes particulièrement niais, au contraire je retrouve toujours ce paradoxe "légèreté douce-amère" d'Ondulé ou de morceaux de 2000. Et je vais pas m'en plaindre après un Michel très beau mais mélancolique et presque apeuré (comme le dernier d'Andrew Bird, très parano, mais ça n'a rien à voir, ok, merci).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
Sergio6663
BOO...
Sergio6663


Nombre de messages : 44
Localisation : Sous l'eau avec Jojo
Date d'inscription : 15/09/2005

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 17:20

Alors, avez-vous re-re-re-re-écouté et évolué (en + ou en -) dans vos avis? Pour ma part je suis toujours embalé, je vous dis poas dans la voiture avec les enfants, danse avec ta jambe et game over ça y va! HOUHA HOUHA!
Revenir en haut Aller en bas
MBatien
B...
MBatien


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2008

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptySam 22 Nov - 18:01

De mon côté, je pense que ça ne bougera plus, les chansons que j'écoute sont : Allez, Chaque fois, Bandit et I love you. De temps en temps Chappe de béton, et très rarement Come to me. L'autre moitié de l'album, je peux vraiment pas, malgré de réels efforts Wink
Pour ce qui est des concerts, j'ai évolué, je suis plutôt tenté finalement, mais il faudra que la tournée soit longue puisque je ne serai plus en France de Février à Juillet... S'il fait encore des concerts à mon retour, je verrai en fonction de ce que vous en dites Wink A suivre donc pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 23:46

Coucou tout le monde =)

ben putain.... affraid No
j'ai lu le peu qu'il y avait de nouveau dans le forum =) sauf le contenu de ce topic, pas encore regardé, je lirais demain.
donc je sais pas encore si vous êtes de mon avis mais... Pouah !
sans déconner...

autant j'ai adoré (et j'adore toujours) tout ce qu'il faisait avant, tout ce qu'il tentait, avec beaucoup beaucoup d'excellentes chansons par album, très très peu de déchet autant là franchement.....
c'est simple, sur Michel y avait Une seule chanson que je trouvais littéralement exécrable, vraiment inaudible à mon goût, c'était Allo les pompiers,
là.... Ben putain je trouve absolument Tout l'album exécrable, inaudible Crying or Very sad
on pourrait croire que j'essaie d'être "violent"/provocateur, mais non, je n'exagère même pas No
même pas une seule de ne serait-ce que "potable" imho...

du coup, sur la dernière tournée je l'ai vu 4 ou 5 fois (4 fois il me semble), mais là je pense vraiment pas que j'irai aux 2 dates parisiennes Evil or Very Mad

du coup je sais pas encore laquelle choisir =)
edit : et j'espère fortement qu'il en fera le moins possible du dernier album donc, du genre 1 seule ça serait parfait Very Happy mais j'y crois pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
BO...



Nombre de messages : 19
Localisation : Bleu Léman
Date d'inscription : 06/09/2005

I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 20:54

Bon dès la première écoute du disque, on sent qu'il va diviser.
D'ailleurs moi-même ai été 'achement divisé, voire même partagé. Genre Ah bon, c'est ça le dernier Boogaerts?
Et puis, en fait, conquis. Conquis grave.
Parce que c'est tellement malin, tellement fin finalement, ce disque de pure pop, qui ne ressemble à rien, tellement léger: chansons courtes et enlevées (comment peut-on ne pas les entendre jusqu'au bout? le temps d'arriver à la télécommande on est déjà passé à la suivante…), anglais de français comme il se doit, paroles simplissimes et répétitives, c'est de la pop, de la vraie (écoutez-y voir de la pop anglophone, même les Beatles, c'est souvent crétinissime, mais on s'en tape, l'important c'est que ça groove et que ça love), avec une vraie démarche derrière, et en cela c'est du Boogaerts de chez Boogaerts. Et le côté ritournelle, si ça vous reste pas en tête, ça…
Parce que et puis, c'est pas pour dire, mais les textes de Mathieu, y en a souvent eu des minimalistes et simplistes (Comment tu t'appelles? etc.). Et alors? On veut pas toujours viser la profondeur. il recherche autre chose, là. Enfin, je crois. D'ailleurs Jambe, j'adore, le côté faussement léger quand même ("pends-toi à ma langue ou je t'aime pas…").

En revanche, oké pour dire que c'est assez déroutant, et que pour des néophytes, ce n'est pas forcément la porte d'entrée la plus facile.

Hou ha hou ha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I love you - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I love you
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Love is all
» Les chroniques I LOVE YOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Une bonne nouvelle-
Sauter vers: