Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 I love you

Aller en bas 
+12
MBatien
specimen
Végétal Anormal
Jipec
carlo-le-calamar
JulesetJim
Sergio6663
Nehemie
Crème
Pasto
JPEG
poulouc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptySam 25 Oct - 19:43

A la réécoute, je mets la chanson "I love you" dans les réussies et je commence juste à écouter "All I wanna do" et "Do you feel ok" jusqu'au bout...mais faut que je danse dessus sinon pas possible

en fait ça doit etre ça...

c'est un album a écouter en dansant

d'où les vidéos de MB qui danse

parce que sinon, hein "mais qu'est ce que tu fous là?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptySam 25 Oct - 20:44

Bon, c'est p't'être pas le vrai album, c'est p't'être un fake pour nous induire en erreur! Trop fort chez Tôt ou Tard! cheers Shocked Rolling Eyes No

Bon, moi aussi j'ai entendu I LOVE YOU sur le site konkroikecélégalmékonennépasur, et entre l'album de Boogie et celui de Delerm, je me demande quel est le plus décevant des deux!

Moi j'ai tout de suite pensé à Katerine (le Katerine récent, pas le merveilleux Katerine dandy des 90s) en entendant I LOVE YOU, dans le genre, chansons pour demeurés à écouter au 76ème degrés.
Je crois que ce qui me chagrine le plus dans cet album de Boogaerts, c'est l'absence d'émotion, de tendresse, de délicatesse, voire même d'amertume. Les textes semblent creux, n'inspirent pas grand chose, le côté naïf qu'on connaissait de Boogie a été poussé à l'extrême, de "naïf" on est passsé à "débile".
Même si cet album est unique par son originalité, le Mathieu Boogaerts, le loser romantique dont j'aimais la simplicité classieuse semble être devenu une espèce de Simpson, un mec déguisé en cochon pour faire rire les enfants, je sais pas, un mec qui manque de séduction, quoi.
Je crois que ce que j'aime encore sur ce disque, ce sont les passages en anglais et puis la basse, et puis le courage d'avoir osé faire un OVNI pareil.
J'irai voir Boogaerts en concert quand même parce que je sais que cet album a été fait avec sincérité et que je suis curieuse de voir ce que ces morceaux vont donner sur scène. Et puis j'ai hâte de voir tout le public "danser avec sa jambe", ça va être marrant.
cheers affraid

poulouc a écrit:
Je crois que ca va être un énorme bide, je ne vois pas quel public il peut toucher. J'espère qu'il s'en remettra. Ça m'énerve, tiens.


Ca, à mon avis, quelque soit l'album, on ne peut pas jamais vraiment savoir. Il suffit que l'une des chansons fasse un méga carton en boîte de nuit ou dans une émission télé, et roulez jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
poulouc
BO...
poulouc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2008

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 2:55

Citation :
Ca, à mon avis, quelque soit l'album, on ne peut pas jamais vraiment savoir. Il suffit que l'une des chansons fasse un méga carton en boîte de nuit ou dans une émission télé, et roulez jeunesse!

Je suis d'accord, comme avec à peu près tout ce que tu dis d'ailleurs. Mais je persiste à dire que, personnellement, je pense qu'aucune des chansons ne trouvera un large public, en boite ou ailleurs. Mais j'espère que je me trompe, Mathieu (comme si je le connaissais intimement) le mérite. Et puis, bien que j'y reste insensible, je respecte énormément la démarche artistique de cet album.

Voilà pour mon avis alcoolisé Wink Il me faudrait d'ailleurs un truc comme ça sur mon PC les soirs de week-end. Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 21:56

Oui Poulouc...ou alors peut-être au concours de L'Eurovision. Very Happy

Ca va JPEG? Pas trop de courbatures? Laughing

Bon, de mon côté, je ne baisse pas les bras (je ne les lève pas non plus, d'ailleurs), je commence à ma familiariser avec La Chose. Enfin, presque...je commençais à me dire "Tiens, "I love you" et "Come to Me" sont pas mal!" et puis "Do You Feel Ok" est arrivé... pale
Mais qu'est-ce que tu fous, mais qu'est-ce que tu fous, mais qu'est-ce que tu fous là?"
"Bandit", j'aime bien le rythme.
"Jambe" ressemble à une chanson pour des gosses.Bizarrement, j'accroche assez finalement. Ca fait comptine.
"Chaque fois" vaut le coup mais je ne l'ai écouté qu'une fois. La musique me fait penser à une chanson déjà existante...EDIT; oui, la musique me fait penser à la chanson de ce mec qui est devenu célèbre grâce à Internet. C'était un black, il avait un nom bizarre, il avait fait une chanson sur son village...bref!
Revenir en haut Aller en bas
Pasto
BOO...
Pasto


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 29/12/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 16:03

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut je suis loin de trouver l'album inintéressant pour ma part. Certes on est loin de "Michel" ou de "2000" mais j'ai l'impression que derrière ce côté "brouillon" ou "inachevé" se cache en fait un disque très subtil... "I love you" déroute au départ. Forcément on s'attend tous plus ou moins à quelque chose qui ressemble à ce qu'on a pu écouter sur les albums précédents. "I love you" déroute, et c'est ça qui me plaît. Mathieu Boogaerts fait ce qu'il aime et prend des risques, et c'est ça qui est bon. A la première écoute (des extraits sur le site), il y a au moins 5 ou 6 morceaux qui m'ont vraiment bien accroché. Ce mec a un groove bien particulier que je trouve diablement efficace.
(je n'ai pas trouvé l'album entier sur les sites d'écoute en ligne en revanche, si quelqu'un peut me passer un lien...)

Déception cependant, je m'attendais à trouver sur ce disque le morceau qu'il répète lors de l'émission "Die Nacht", dont le refrain est "OK"... Dommage, j'aimais vachement... Crying or Very sad

hervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemitko.com
poulouc
BO...
poulouc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2008

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 17:28

Après quelques recherches, il semble que le site en question, jiwa, soit tout à fait légale, donc je remets le lien

http://www.jiwa.fm/#album/197842

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pasto
BOO...
Pasto


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 29/12/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:43

Merci à toi. Wink

hervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemitko.com
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 20:24

Pasto a écrit:

Déception cependant, je m'attendais à trouver sur ce disque le morceau qu'il répète lors de l'émission "Die Nacht", dont le refrain est "OK"... Dommage, j'aimais vachement... Crying or Very sad

Oui moi ausi c'était ma grande attente...elle avait l'air terrible....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sergio6663
BOO...
Sergio6663


Nombre de messages : 44
Localisation : Sous l'eau avec Jojo
Date d'inscription : 15/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:53

C'est marrant ça, moi je viens d'écouter , la peur au ventre, vu tout ce que j'ai lu. Et ben je suis rentrer dedans tout de suite.
Mon humeur est assez mélancolique ces jours-ci, et malgrès les apparences, je trouve qu'on retrouve l'amertume habillées de naïveté propre à Mathieu.
Je pense pas qu'il soit dans une périodes de bonheur intense notre Mathieu...
Le fait qu'il est composé avec la batterie comme base, explique aussi beaucoup de choses.
Mes impressions en vrac.
-Come to me est sympa et rappelle les débuts de MB, la trompette et la basse donnent un jolie couleur à la chanson et les cœurs en nuance de %B sont très originaux, je marche à fond.
-All i wanna do, sous des aspects bébête cache une profonde détresse amoureuse, les paroles sont plus précises et parlantes qu'il n'y parait au premier abord (en gros je m'identifie, donc je marche).
-Chappe de béton, pas facile à la première écoute, mais on retrouve des subtilités musicales intéressante (dans la veine de "appeler les pompiers")
-Dans avec ta jambe, alors là on est en plein dans l'univers MB, je vois pas ce que vous lui reprochez...chanson naïve que je pourrait chanter avec mes enfants...
il y a aussi du Albin de la Simone la dedans.
-Fais gaffe, ça swingue, c'est pour danser.
-Chaque fois, très jolie, il ya le rythme, les cœurs, la trompette, la mélancolie, le texte, il y a tout, vraiment très chouette.
-Do you feel ok, il parle anglais comme moi, j'adore.
-Bandit, là c'est du MB dans le texte, rien à dire.
-Corinne, KESKIYAKIVAPALA? il ya du gotainer (en mieux) dans celle là.
-Allez, elle est super jolie celle là!? je comprend pas vos remarques...sensible, légère, ondulée...
-Game over, j'adore la basse, la mélodie, les cœurs, on sent de la maturité dans celle-là, c'est ample, profond et léger à la fois. ma préférée pour l'instant.
-I love you, j'ai pas été dérouté du tout, pas plus qu'avec les autres albums de boogie (la première écoute de Michel,rappelez-vous, c'était pas du tout cuit, mais après quelle régalade!)

Je vois deux explications possibles:

1) Les gars, vous vieillissez.
2) vous vous êtes laissé influencé par les premières critiques négatives.

Sans rancune, moi j'adore, et j'irais voir tous les concerts possibles, ça va bouger encore plus que d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 15:29

Sergio6663 a écrit:

Je vois deux explications possibles:

1) Les gars, vous vieillissez.

Je demande l'excommunication du forum pour cette phrase Twisted Evil Twisted Evil

Non méé Laughing Laughing Laughing

J'ai pas le temps d'argumenter because boulot , mais avec les réécoutes, je change d'avis et je suis d'accord avec des points que tu énonces...cependant, je serais pas aussi optimiste, notamment sur l'aspect Gotainerien....

Je reviendrais ce soir, plus méchant que jamais Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 15:37

Moi c'est vrai que j'avoue m'être un peu précipitée sur le coup et d'avoir tiré des conclusions un peu hâtives. Je commence à m'y faire à cet album et à percevoir l'émotion sous les apparences provocatrices de certains morceaux. Je pense qu'au final, cet album, je vais finir par m'en faire un ami, à défaut d'un amour.
En revanche, pour répondre à tes deux remarques, Sergio:
1) Oui, c'est vrai, nous vieillissons...comme tout le monde. geek
2) Par contre, je crois qu'il n'y a pas eu de premières critiques puisque les premières critiques, c'est nous qui les avons faites de manière assez simultanées d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 15:50

Crème a écrit:
2) Par contre, je crois qu'il n'y a pas eu de premières critiques puisque les premières critiques, c'est nous qui les avons faites de manière assez simultanées d'ailleurs.

C'te phrase à la RTL

Forum Mathieu Boogaerts, le premier sur les critiques!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:02

LOL Non mais je voulais juste dire qu'on avait pas lu de critiques avant d'écouter l'album et que donc ça n'a pas pu nous influencer. Enfin, vous avez compris, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Pasto
BOO...
Pasto


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 29/12/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:08

Bah moi plus je l'écoute, plus je l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemitko.com
Sergio6663
BOO...
Sergio6663


Nombre de messages : 44
Localisation : Sous l'eau avec Jojo
Date d'inscription : 15/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:52

Quand je disait vous vieillissez, je voulais dire "dans la tête".
Et puis j'avais envie d'être un tout petit peu provocateur.
Le critiques négatives on les a vu sur le net (http://www.voir.ca/blogs/francis_hbert/archive/2008/10/07/katerine-et-les-suiveurs.aspx)

Ça fait plaisir un forum actif, 6 messages en 3 heures sur un sujet, ça faisait longtemps!!!

Bonne écoute à tous

C'est marrant, je le ré-écoute, et je vais voir mes commentaires pour voir si je suis toujours d'accord avec moi, faut que j'arrête la binouze...
Revenir en haut Aller en bas
JulesetJim
B...
JulesetJim


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2008

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:18

bonjour!

Cela doit faire 2 ans que je veux m'inscrire sur ce forum, voilà chose faite!
J'écoute Boogaerts depuis 3 ou 4 ans, il est un des seul survivant de ma période "nouvelle scène française", même s'il n'en fait absolument pas parti. Exit Bénabar (oh mon Dieu!), Cali (La honte!) et beaucoup d'autres!

Autant dire que j'ai eu très peur à la lecture de vos critiques. Non, parce que si même lui se met à faire de la merde je ne crois plus en rien!

Ouf! I love you est une bombe à danser, à sautiller, à tout remuer à l'intérieur!
Après un album plutôt axé intellect, on a droit à un album entièrement physique! C'est vrai qu'il est en tout point opposé à Michel, c'est plus un 2000 poussé plus loin avec le son de Super.

Il a des rythmes géniaux (au sens de formes nouvelles) et sous l'apparence très joyeuse, j'ai l'impression que se cache l'idée de détresse, il a des côtés très angoissants.

On sent beaucoup plus l'influence de la musique anglo-saxonne. La ligne de basse sur "do you feel ok" fait même penser à Joy Division.

Après, oui, c'est vrai que les fans de la première heure doivent être un peu déstabilisés, même si je crois qu'on retrouve la pâte mat boog.
bref c'est cool, I love you va illuminer mon année de prépa! merci le chanteur!

marion.
Revenir en haut Aller en bas
carlo-le-calamar
B...



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 02/11/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 0:02

ouah bah ca y est je l'ai écouté sur Jiwa (je m'étais pourtant dit que j'attendrais la sortie officielle de l'album pis bon j'ai craqué, honte a moi)

et ben jsuis encore un peu perplexe mais j'accroche pas mal les 2 derniers morceaux
c'est vrai que je m'attendais a un truc plus rythmé que les anciens albums mais peut etre pas autant

et j'attendais un morceau aussi qui y figure pas, une chanson avec des paroles du genre "qu'est-ce tu racontes chérie nana nana nana....." et même que y'avait quelqu'un qui avait posté une vidéo live de cette chanson sur dailymotion

enfin bon ca va pas m'empêcher d'aller acheter l'album
je pense que comme pour les autres albums, avec plusieurs écoutes, l'album, la pochette, les concerts etc... certaines chansons prendront une autre dimension qu'on ne voyait pas forcément a la première écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Pasto
BOO...
Pasto


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 29/12/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:49

Je ne sais pas ce que veut dire "nouvelle scène française" (c'est débile ces termes) mais en tous cas pour moi Mathieu Boogaerts c'est un peu la synthèse (improbable) de mes goûts musicaux, de la bossa-nova de Joao Gilberto à la musique africaine dans ce qu'elle a de plus "roots", en passant par la Soul et le Funk, en allant même jusqu'à Satie, Ravel et Debussy...
C'est marrant parce que derrière ce côté très "pop-rock", "I love you" résonne de diverses manières, je le trouve assez riche et éclectique dans le fond...
J'adore "Bandit" entre autres. Génialissime. Wink

hervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemitko.com
Jipec
B...
Jipec


Nombre de messages : 5
Localisation : Panam
Date d'inscription : 13/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:09

et zou ! encore un revenant...

Je trouve ce nouvel album TRES REUSSI. Very Happy
Fan de MB depuis le tout début, je retrouve ce que j'aime chez lui (le côté un peu décalé), le son et le style proche du premier album.
Beaucoup de choses très divers, très riche, avec quelques intonations 80's.

Et ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que justement ça ne ressemble pas aux album précédents (qui sont aussi très réussis, d'ailleurs...).

MB sait toujours nous surprendre. Mais ça reste du Boogie.
Et çà, c'est la marque des grands.

Et j'assume.
(on est 2 pour l'instant.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jipec
B...
Jipec


Nombre de messages : 5
Localisation : Panam
Date d'inscription : 13/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:13

A tiens !?
oops !

J'avais raté le post de "JulesetJim".
Je suis 100% raccord avec elle !
..
...

et on est 3, en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 3:18

Bon après plusieurs écoutes (une dizaine maintenant), c'est vrai que c'est l'album de l'audace, car il tente des trucs nouveaux, un peu comme "Michel" qui était très mélancolique....là ici c'est l'approche opposée, plus rythmé.

Par contre pour moi, le résultat de cet album est plus inégal...il y a des fois où ça passe et vraiment j'accroche et pour d'autres chansons c'est le fiasco

Sergio6663 a écrit:
Mon humeur est assez mélancolique ces jours-ci, et malgrès les apparences, je trouve qu'on retrouve l'amertume habillées de naïveté propre à Mathieu.
Vrai, ça a pas bougé

Sergio6663 a écrit:
Je pense pas qu'il soit dans une périodes de bonheur intense notre Mathieu...
C'est marrant j'aurais dis l'inverse...c'est fait pour bouger son popotin cet album. Et d'ailleurs c'est ce qu'il dit sur France inter

Sergio6663 a écrit:
-Come to me est sympa et rappelle les débuts de MB, la trompette et la basse donnent un jolie couleur à la chanson et les cœurs en nuance de %B sont très originaux, je marche à fond.
Tout pareil Wink

Sergio6663 a écrit:
-All i wanna do, sous des aspects bébête cache une profonde détresse amoureuse, les paroles sont plus précises et parlantes qu'il n'y parait au premier abord (en gros je m'identifie, donc je marche).
détresse amoureuse??? Ah non....pas d'accord...c'est moi ou je la trouve très sexuée et en fait très sexy cette chanson?? J'ai l'impression que c'est plus une obsession dont il veut se séparer et que donc il veut "l'oublier"

Sergio6663 a écrit:
-Chappe de béton, pas facile à la première écoute, mais on retrouve des subtilités musicales intéressante (dans la veine de "appeler les pompiers")
Bein ouaip en fait... à force de l'écouter c'est ce qui en ressort...et puis le refrain "tout est tendu, tout a raté" qui m'énervait au départ, maintenant je le chante Rolling Eyes
Par contre c'est bizarre elle me rappelle "Rural" de Jeanne Cherhal

Sergio6663 a écrit:
-Dans avec ta jambe, alors là on est en plein dans l'univers MB, je vois pas ce que vous lui reprochez...chanson naïve que je pourrait chanter avec mes enfants...
Alors là pas d'accord...si effectivement, on comprend qu'il prend la place d'un enfant, les paroles passent pas et pour moi ca restera la pire chanson de la discographie de MB. "Cries que t'es happy parce que c'est mieux", ça vole pas haut quand même....d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est sur la même rythmique que "Elle descend de la montagne à cheval" que je chantais quand j'étais jeune louveteau Laughing

Sergio6663 a écrit:
il y a aussi du Albin de la Simone la dedans.
y'en a Laughing Laughing

Sergio6663 a écrit:
-Fais gaffe, ça swingue, c'est pour danser.
Bon, là je m'étrangle sur l'utilisation des choristes, j'accroche pas, comme pour "Jambe"

Sergio6663 a écrit:
-Chaque fois, très jolie, il ya le rythme, les cœurs, la trompette, la mélancolie, le texte, il y a tout, vraiment très chouette.
bon, j'aime pas, mais là euh bein rien j'aime pas quoi mais c'est pas inaudible comme les 2 précédentes

Sergio6663 a écrit:
-Do you feel ok, il parle anglais comme moi, j'adore.
Difficile à attraper celle là...au départ repoussante, puis trippante....cele là elle est faite pour bouger, courrir....et en concert elle devrait déchirer s'il la fait rock'n'roll et électrique...en se forçant un peu, on voit un petit coté "Mano Negra" dans ce titre ou "Joy Division" comme tu dis, presque une chanson à poggo....Dans mon boulot, j'ai parfois besoin de musique hyper ryhtmée lorsque je fais des trucs répétitifs (comme remplir des plaques 96 puits d'ADN pour détecter si mes souris sont déprimées ou anxieuses) bon et en fait, ça va etre parfait ce titre


Sergio6663 a écrit:
-Bandit, là c'est du MB dans le texte, rien à dire.
Oui, une des meilleures chansons de l'album et dansante encore, je continue mes courbatures Crème. rien à redire sur cette superbe chanson


Sergio6663 a écrit:
-Corinne, KESKIYAKIVAPALA? il ya du gotainer (en mieux) dans celle là.
Pour moi elle fait presque partie des chansons ratées mais pas complètement....et là encore à cause des choeurs qui sont décalés ou de certaines paroles trop creuses...et pourtant la rythmique est là et ça bouge enfin!!!
Par contre Gotainer a heureusement fait de meilleurs titres complètements fous (le Youki!) et MB dans cet exercice n'arrive pas à provoquer le même effet. Et puis Gotainer et le style années 80, même si ça peut avoir un petit coté sympa, on a fait mieux comme période dans la chanson française Laughing Laughing

Sergio6663 a écrit:
-Allez, elle est super jolie celle là!? je comprend pas vos remarques...sensible, légère, ondulée...
Non, ça va j'aime bien...et là l'utilisation des choeurs se fait très bien et s'intègre dans la chanson, pas de soucis pour moi

Sergio6663 a écrit:
-Game over, j'adore la basse, la mélodie, les cœurs, on sent de la maturité dans celle-là, c'est ample, profond et léger à la fois. ma préférée pour l'instant.
Quel dommage....des paroles bien senties...et puis là c'est le drame..."Hou Ha Hou Ha"
et là je décroche....les choeurs sont loupés pour moi sur cette chanson (encore) et pourtant ça aurait pu être vraiment pile poile bon

Sergio6663 a écrit:
-I love you, j'ai pas été dérouté du tout, pas plus qu'avec les autres albums de boogie
Chanson exactement dans la veine de ce que fait MB, donc oui ça passe...mais en même temps pas très nouvelle dans le genre de MB. Par contre le passage parlé, ça me rappelle là aussi une chanson de Manu Chao, et résultat ça me déconcentre, et ça m'énerve

Sergio6663 a écrit:
la première écoute de Michel,rappelez-vous, c'était pas du tout cuit, mais après quelle régalade!
c'est exactement ce qui fait que j'écoute celui là plusieurs fois, pour voir si ça va me faire comme "Michel" mais dans le cas de "I love you", y'a quand même des trucs qui passent pas comme Jambe ou les "Hou Ha" de Game over qui gachent mon plaisir

Sergio6663 a écrit:
Les gars, vous vieillissez.
pas de cheveu blancs, pas de tonsure, arrêté de fumé et pas pris de kilos...je suis jeune non mais 😉

Sergio6663 a écrit:
ça va bouger encore plus que d'habitude!
ça c'est sur et on le sentait déjà sur la dernière tournée de MB, ce désir de bouger plus sur scène...je vous envie...moi je pourrais pas y aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 10:32

Bon, c'est le jour J!!!

Je sais pas si j'aurais le temps de passer l'acheter ce soir mais vous?

Vos impressions sur l'objet?
Revenir en haut Aller en bas
Végétal Anormal
B...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2007

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:59

J'adooore! Ca y est, je suis conquise! Coup de coeur tout particulier pour Fais gaffe et Chaque fois... Mais dans l'ensemble, tout me plait! J'imagine déjà arriver les critiques : "simple et minimaliste, mais efficace"!
J'ai souri tout du long à la première écoute, ça détend, et surtout, le grand effet que cela a eu sur moi : j'ai oublié le temps pourri qui règne de l'autre côté de la fenêtre!

Edit à 18h53 : chez le kiné cet aprém, branché sur fip, on entend "All I wanna do", donc je lui parle de l'album, et il me sort :"Ah bon, il chante encore? C'est vieux, je croyais qu'il ne faisait plus rien!" Puis, histoire d'en rajouter une couche : "Ouais, ça s'écoute en musique d'ambiance"!
Revenir en haut Aller en bas
specimen
B...



Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/11/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Très très très bien   I love you - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 3:20

Franchement vous connaissez tous Mathieu, ses chansons, ses ambiances, son sens du groove.

Cet album respire le groove : mister Grooveman a encore frappé.

Je le récoute encore et encore et franchement c'est du bonheur.

Les rythmes (de batterie, la base de cet album selon mathieu) sont entrainants, rafraichissants, finalement entêtants, comme souvent avec l'artiste, aux influences aussi bien rock qu'africains ou jamaïcains.

Ils dissimulent la tendresse et la sensibilité de l'auteur, qui cherche, à travers ses rythmes vocaux et musicaux, qui nous entrainent cette fois à bouger et danser, et sous le minimalisme des paroles, à faire passer des messages auquel tout le monde peut se reconnaitre, avec émotion.

Tout progresse jusqu'aux hymnes finaux,

Game Over et I Love You...
l'amour...
toujours

Rendez-vous en concert, pour vivre un pur moment de bonheur et d'harmonie.

Il FAUT aller voir Boogie en concert.

Je serais sans doute de la partie sur la région Rhône-Alpes, ou ailleurs...

Bravo Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Sergio6663
BOO...
Sergio6663


Nombre de messages : 44
Localisation : Sous l'eau avec Jojo
Date d'inscription : 15/09/2005

I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 13:26

JPEG a écrit:
Bon, c'est le jour J!!!

Je sais pas si j'aurais le temps de passer l'acheter ce soir mais vous?

Vos impressions sur l'objet?

Commandé sur amazon, devrait le recevoir fin de semaine.
Merci pour ton retour JPEG, c'est sympa de partager nos impressions.

PS: pourquoi tu dis ne pas pouvoir aller aux concerts? (si c'est pas indiscret bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I love you   I love you - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I love you
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Love is all
» Les chroniques I LOVE YOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Une bonne nouvelle-
Sauter vers: