| Gérald Genty | |
|
+11Bastien jpreferaislpremier zaza clems Pat Bol samedi Guillaume Flo! Louischedid Crème Lapluspire 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapluspire BOOG...
| Sujet: Gérald Genty Lun 29 Aoû - 14:16 | |
| Voilà ! y'a quand même un lien important entre ces deux là: Gérald Genty est fan de Mathieu Boogaerts. Sur son album, il y a même une très courte intervention de Mathieu. Je suis arrivée ici grâce au lien laissé là-bas par Crème alors allons-y dans l'autre sens ! www.geraldgenty.com Et vous verrez si vous vous lancez. Y'a des gens très sympas avec qui discuter aussi ! | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Gérald Genty Lun 29 Aoû - 14:24 | |
| Où se trouve cette courte intervention s'il te plaît? Je l'ai ratée j'ai l'impression. | |
|
| |
Lapluspire BOOG...
| Sujet: Re: Gérald Genty Lun 29 Aoû - 14:31 | |
| - Crème a écrit:
- Où se trouve cette courte intervention s'il te plaît? Je l'ai ratée j'ai l'impression.
Il faut bien ouvrir l'oeil... Enfin l'oreille ! Ils m'ont fait chercher chez les Gentyfans alors je ne vais pas t'aiguiller directement. As-tu l'album de Gérald Genty ? Si oui, rappelle-toi que Mathieu est l'idole de Gérald... J'avoue... C'est quand même hyper rapide comme intervention. Et puis j'avoue aussi que si on ne m'avait pas aidé, je ne sais pas si j'aurais reconnu sa voix tellement c'est bref ! | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Gérald Genty Lun 29 Aoû - 14:39 | |
| Bon, ben j'ai plus qu'à aller récupérer mon disque de Gégé dans mon tiroire si j'ai bien compris. | |
|
| |
Louischedid BO...
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 11:42 | |
| - Crème a écrit:
- Bon, ben j'ai plus qu'à aller récupérer mon disque de Gégé dans mon tiroire si j'ai bien compris.
Pour info, la première fois que j'ai parlé de la présence de Matthieu sur le CD de Gerald voici ce qu'il m'a répondu: "J'ai demandé à Matthieu Boogaerts s'il pouvait faire une apparition sur mon disque. Il m'a répondu "Ouais"! " "Louis" | |
|
| |
Lapluspire BOOG...
| |
| |
Flo! BOOGA...
Nombre de messages : 145 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 12:34 | |
| pour etre fan il est fan! ça se ressent! c'est totalement inspiré de Mathieu musicalement... | |
|
| |
Guillaume BOOG...
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 15:57 | |
| Oui au point même d'avoir certains musiciens en commun, je pense à Fabrice Moreau qui est à la batterie sur l'album de gerald genty. | |
|
| |
Louischedid BO...
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 16:10 | |
| - Guillaume a écrit:
- Oui au point même d'avoir certains musiciens en commun, je pense à Fabrice Moreau qui est à la batterie sur l'album de gerald genty.
Et qui devrait aussi être sur le second... Pourquoi des majuscules à Fabrice Moreau et pas à Gerald Genty? Est-ce par mépris? :P "Louis" | |
|
| |
samedi BOOG...
Nombre de messages : 75 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 16:28 | |
| Quand j'ai découvert G.Genty j'ai cru que Mathieu Boogaerts avait sorti un nouvel album à mon insu D'ailleurs au début j'avais mauvaise conscience à écouter cet album (que je trouvais trop pompé) puis finalement fallait bien que je me rende à l'évidence, je l'aime beaucoup cet album | |
|
| |
Lapluspire BOOG...
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 16:30 | |
| Malgré tout, je trouve que lorsqu'on connait un peu mieux les deux, on ne peut plus se tromper ! Y'a effectivement quelque chose dans la voix mais au niveau des chansons, chacun son style, non ? | |
|
| |
samedi BOOG...
Nombre de messages : 75 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 16:43 | |
| Oui dans les textes ils sont differents...Mathieu a vraiment un univers qui lui est propre mais quand même à la première écoute ça surprend
Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
Louischedid BO...
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 16:43 | |
| - Lapluspire a écrit:
- Malgré tout, je trouve que lorsqu'on connait un peu mieux les deux, on ne peut plus se tromper !
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de similaire... Suis venu à Mathieu Boogaerts parce que Gerald m'en avait parlé à plusieurs reprises... J'avais déjà "J'en ai marre d'être deux" mais il ne m'avait pas marqué. Lorsque Gerald m'a parlé de Michel des étoiles dans les yeux, je me suis dit que ça valait peut-être le coup de donner une seconde change à MB... Effectivement, cet album est merveilleux... Un de mes disques de chevet désormais... J'ai depuis acquis le reste de la discographie mais j'ai du mal avec les autres disques! "Louis" | |
|
| |
Guillaume BOOG...
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 17:14 | |
| lol LouisChedid, non non aucun mépris pour Gerald Genty, perso j'l'avais découvert dans une emission sur RTL où y'avait aussi -M-, j'ai bien aimé ses chansons en guitare-voix, j'les trouvais sympas, par contre je trouve les arrangements sur l'album assez mauvais et du coup j'ai un peu zappé Gerald Genty.
Par contre en effet si les voix sont assez proches, les univers sont en revanche très éloignés. | |
|
| |
Pat Bol BOO...
| Sujet: Re: Gérald Genty Mar 30 Aoû - 21:08 | |
| - Guillaume a écrit:
- je trouve les arrangements sur l'album assez mauvais et du coup j'ai un peu zappé Gerald Genty.
Par contre en effet si les voix sont assez proches, les univers sont en revanche très éloignés. Moi au contraire j'adore dont l'album de GG est produit Par contre je te rejoins pour le reste : voix similaires mais univers complètement différent. En tout cas j'adore les deux Avec une petite préférence pour... nan, rien | |
|
| |
clems BOO...
| Sujet: Re: Gérald Genty Jeu 1 Sep - 19:54 | |
| C'est clair que la ressemblance est flagrante dans l'interprétation et la musique (arrangements, bricolages...) Pour les textes, c'est pas le même délire. J'ai moi aussi une nette préférence pour ses versions guitare-voix. Donc c'est pour quand ce 2ème album ? (salut Louis, le web est petit ) | |
|
| |
Crème Admin
| Sujet: Re: Gérald Genty Jeu 1 Sep - 20:22 | |
| Moi, le seule truc qui me gêne un peu en ce qui concerne Gégé, c'est que je le trouve tout le temps rigolo. J'aime bien quand les mecs ils sont juste un peu sentimentaux, des fois... | |
|
| |
Pat Bol BOO...
| |
| |
Louischedid BO...
| Sujet: Re: Gérald Genty Ven 2 Sep - 10:24 | |
| - Crème a écrit:
- Moi, le seule truc qui me gêne un peu en ce qui concerne Gégé, c'est que je le trouve tout le temps rigolo. J'aime bien quand les mecs ils sont juste un peu sentimentaux, des fois...
T'inquiètes, il y aura au moins une chanson poignante sur le nouvel album... "Louis" | |
|
| |
Louischedid BO...
| Sujet: Re: Gérald Genty Ven 2 Sep - 10:26 | |
| - clems a écrit:
- Donc c'est pour quand ce 2ème album ?
(salut Louis, le web est petit ) Officiellement pour Février 2006... mais comme Gerald vient d'enterrer les trois quarts de ses maquettes, c'est pas joué! Dis donc Clems, c'est pas toi qui traine aussi de temps en temps chez Gabriel Yacoub? "Louis" | |
|
| |
Crème Admin
| Sujet: Re: Gérald Genty Ven 2 Sep - 19:52 | |
| - Louischedid a écrit:
- Officiellement pour Février 2006... mais comme Gerald vient d'enterrer les trois quarts de ses maquettes, c'est pas joué!
Personne ne sait où il les a enterrées des fois? Moi je trouve qu'il a aussi un petit quelque chose de Voulzy... Je réécoute son album, là, vous m'avez donné envie! | |
|
| |
clems BOO...
| Sujet: Re: Gérald Genty Ven 2 Sep - 20:25 | |
| - Louischedid a écrit:
- Dis donc Clems, c'est pas toi qui traine aussi de temps en temps chez Gabriel Yacoub?
Je suis partout ! Même du côté de la piscine de Morsang-sur-Orge ! Faut qu'on cause tous les 2 ! | |
|
| |
zaza BOOG...
Nombre de messages : 71 Localisation : mars... Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Gérald Genty Ven 2 Sep - 21:52 | |
| un truc assez marrant à faire... parler avec Gérald Genty de "Michel" (qu'il venait d'acheter, c'était 3 jours après la sortie de crois... confirmation louis chedidesque??)et parler de "humble héros" avec Math Boog (là lapluspire confirmera! ).... | |
|
| |
Louischedid BO...
| |
| |
Lapluspire BOOG...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérald Genty | |
| |
|