Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La MB's attitude : le debat est lancé.

Aller en bas 
+15
DELICE
MadlyMad
Yiyie d'Akkadé
Pat Bol
Flo!
Griffon
milotte
alixlou
samedi
Pedrito
rescapedunapalm
zaza
JPEG
Crème
eMilie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eMilie
BO...
eMilie


Nombre de messages : 19
Localisation : squat attitude
Date d'inscription : 04/10/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyMar 4 Oct - 19:19

La MB's attitude ou le portrait-type du fan de Mathieu.

Partons d'une definition de base a partir de laquelle je vous propose de rebondir.

Le MB maniac est un citadin bobo entre 20 et 40 ans.
Comme son idole, il met des habits de couleur, parfois meme ethnik, et a les cheveux en bataille. jocolor
Pour le complement, il aime souvent Vincent Delerm, M , et quelques fois Daft Punk. Et peut porter des Kickers (a cause des couleurs)

Qui n'est pas d'accord?
geek

Note: donc le MB maniac n'est pas habitué a dire "Morrderirre" avec un accent beur = ce n'est pas tres MB's attitude!
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyMar 4 Oct - 19:32

Je vais écrire en orange pour la réponse

eMilie a écrit:
La MB's attitude ou le portrait-type du fan de Mathieu.

Partons d'une definition de base a partir de laquelle je vous propose de rebondir.

Le MB maniac est un citadin bobo entre 20 et 40 ans. Mouais pourquoi pas.
Comme son idole, il met des habits de couleur,Heu... pale parfois meme ethnik,Heuuuu pale et a les cheveux en bataille.Heeeeinnn??? pale
Pour le complement, il aime souvent Vincent Delerm,Ca c'est vrai pour moi! cheers D'ailleurs c'est grâce à Delerm que j'ai appris qu'il y avait un chanteur qui s'appelait Mathieu Boogaerts...enfin, presque! M Pas trop dans mon cas, et quelques fois Daft Punk.Pas trop dans mon cas. Et peut porter des Kickers (a cause des couleurs)Pas du tout dans mon cas!

Note: donc le MB maniac n'est pas habitué a dire "Morrderirre" avec un accent beur = ce n'est pas tres MB's attitude!Ben, je comprends mais en fait, comme MDR est issu du langage virtuel, déjà, on ne le dit pas et encore moins avec un accent. Et puis ça peut peut-être vouloir dir Mathieu Déchire sa Race!!!Avec un accent djeunz si tu veux. LOL


Sinon, j'ai remarqué que comme Boogie n'est pas encore très connu, il a un public assez "underground" dans le sens où ce sont des gens qui connaissent la musique, la respecte, ils sont ZEN. par exemple la dernière fois au concert de Boo, un mec est venu me demander un stylo et figurez-vous qu'il me l'a rendu!!!! Shocked ...disons que le "boogartien" alien a un certain art de vivre la musique de Boogie que ne doivent pas avoir tous les fans d'Indochine par exemple. Même si je n'ai rien contre Indochine à part le fait qu'ils me dépriment prodigieusement. pale


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyMar 4 Oct - 19:33

eMilie a écrit:
Qui n'est pas d'accord?

Moi...

Même si j'ai bien compris que c'était un portrait-type, c'est un peu réducteur...meme si la moyenne d'age de ces concerts est bien de 20-35 ans, la population reste assez hétéroclite (même à Paris)

dans l'habillement, deja, c'est pas trop ça Laughing

il est pas si apprécié par les bobos que ça (je le sais, je suis en plein quartier bobo Very Happy ) qui s'en lasseront bien vite car ils sont bobos!!!

Je n'apprécie pas vraiment Vincent Delerm, mais aime bien le rap de la cote est, la musique de films indiens, Pearl Jam, REM (les vieux albums) ou l'Orchestre national de Barbès...donc des gouts assez éclectiques


Citation :
Note: donc le MB maniac n'est pas habitué a dire "Morrderirre" avec un accent beur = ce n'est pas tres MB's attitude!

pas certain Exclamation

A mes yeux, les albums de MB sont une invitation au voyage, alors j'aurais tendance a faire une autra analyse réductrice : le fan de MB est un voyageur dans l'ame
Revenir en haut Aller en bas
zaza
BOOG...
zaza


Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyMer 5 Oct - 21:56

je plaide coupable... j'ai des kickers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyMer 5 Oct - 23:29

zaza a écrit:
je plaide coupable... j'ai des kickers... Laughing

Crème, je crois que tu vas enfin pouvoir bannir ton premier membre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 9:26

Je sais même pas à quoi ça ressemble, des Kickers... :bof:
Revenir en haut Aller en bas
rescapedunapalm
BOOGA...
rescapedunapalm


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 9:52

je trouve ça grave ce genre de propos... Mais c'est mon opinion... Quand j'avais 15 ans quand j'étais fan de qqun je voulais m'habiller pareil etc... J'en ai 28 maintenant je m'en tape!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 9:59

eMilie a écrit:
La MB's attitude ou le portrait-type du fan de Mathieu.

Partons d'une definition de base a partir de laquelle je vous propose de rebondir.

Le MB maniac est un citadin bobo entre 20 et 40 ans. euh.....pour l'âge ok, pour le reste
Comme son idole, il met des habits de couleur, parfois meme ethnik, et a les cheveux en bataille. là ouais, j'ai pas de peigne jocolor
Pour le complement, il aime souvent Vincent Delerm, j'en connais au moins un qui ne supporte pô Delerm M , et quelques fois Daft Punk. Et peut porter des Kickers (a cause des couleurs)

Qui n'est pas d'accord?
geek

Note: donc le MB maniac n'est pas habitué a dire "Morrderirre" avec un accent beur = ce n'est pas tres MB's attitude!
Revenir en haut Aller en bas
samedi
BOOG...
samedi


Nombre de messages : 75
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 29/08/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 11:05

Ben je crois qu'en fait je l'ai pas trop moi la MB's attitude :bof:

Mais c'est pas grave geek

En plus y a 2-3 trucs qui me font plutôt ricaner dans cette liste :youp: (non non pas au point d'être :MDR: ...ça j'ose plus...)

Mais bon j'avoue j'ai quand même une paire de kickers alien
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 11:16

samedi a écrit:
Mais bon j'avoue j'ai quand même une paire de kickers alien

et voilà, un 2eme membre qui va nous quitter Laughing Laughing Laughing

mince alors....mais ici c'est gavé de salariés de chez K.....??

bon, bein moi j'ai une femme qui en a eu Rolling Eyes mais bon, depuis on est mariés Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaza
BOOG...
zaza


Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 12:15

JPEG a écrit:

mince alors....mais ici c'est gavé de salariés de chez K.....??

bon, bein moi j'ai une femme qui en a eu Rolling Eyes mais bon, depuis on est mariés Laughing Laughing Laughing

mais nous envahirons le monde un jour!!! ah ah ahhhhhh!
en tout cas JPEG t'es pas sage comme un image!
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 13:14

zaza a écrit:
JPEG a écrit:

mince alors....mais ici c'est gavé de salariés de chez K.....??

bon, bein moi j'ai une femme qui en a eu Rolling Eyes mais bon, depuis on est mariés Laughing Laughing Laughing

mais nous envahirons le monde un jour!!! ah ah ahhhhhh!
en tout cas JPEG t'es pas sage comme un image!

Laughing Laughing zaza, tentes donc ta chance ici
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 19:52

rescapedunapalm a écrit:
je trouve ça grave ce genre de propos... Mais c'est mon opinion... Quand j'avais 15 ans quand j'étais fan de qqun je voulais m'habiller pareil etc... J'en ai 28 maintenant je m'en tape!

y'a quand même des propos bien plus graves, non?
Ce débat est juste là pour rigoler. Parce que de toute façon même notre façon d'aimer Mathieu Boogaerts est différente selon les gens...
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 20:25

Je me reconnais pas du tout dans la MBs attitude... Suspect

Tout d'abord j'ai que 15 ans What a Face , mon seul vêtement "de couleur" est un pull vert un peu comme ceux de Boogie alien , pas d'habits ethniques, et encore moins les cheveux en bataille (heureusement d'ailleurs).

En revanche, j'adôôôre Delerm mais je n'aime pas tellement M, j'apprécie quelques morceaux de Daft Punk mais je dois dire que je suis plus portée sur le folk...

Et enfin je porte des mocassins. Voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyJeu 6 Oct - 23:15

alixlou a écrit:
Et enfin je porte des mocassins. Voilà flower

euh, rassures moi Alixlou, tu nous écris du passé??? Laughing Laughing Laughing ou du Loir et Cher Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
milotte
BOO...
milotte


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 29/08/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyVen 7 Oct - 10:51

Moi non plus, j'ai pas tellement le look boogaertsien à part ... les Kickers!! :youp:
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyVen 7 Oct - 14:41

JPEG a écrit:
alixlou a écrit:
Et enfin je porte des mocassins. Voilà flower

euh, rassures moi Alixlou, tu nous écris du passé??? Laughing Laughing Laughing ou du Loir et Cher Laughing Laughing Laughing

Je ne vous écris pas du passé... Et du Loir et Cher non plus d'ailleurs! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
eMilie
BO...
eMilie


Nombre de messages : 19
Localisation : squat attitude
Date d'inscription : 04/10/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptySam 8 Oct - 17:04

Ouah!

le débat fait rage!
le point de dépârt, c'était pour faire un peu de provoc et je vois que ca marche a merveille!

N'empeche que moi, j'ai quand meme des kickers depuis 10 ans (c'est grave docteur?): http://www.kickers.be/ pour ceux qui portent des sandales en cuir (ok, j'en ai aussi)

Sinon, je vois bien que j'ai heurté les ames sensibles car on attaque ma patrie d'aoption: le Loir-et-Cher!
si si, meme des gens du Loir et Cher peuvent ecouter MB, je vous assure!

Et pour cette histoire d'attitude, je crois au fait d'une certaine classe sociale. Mais je crois aussi a une forte histoire de sensibilite, deja, faudrait savoir pourquoi chacun on aime et ce qu'on aime. Car chacun on aime bien MB pour des raisons qui nous sont propres, non? Heu... Ca fait pas un peu peace and love, la?

Donc par exemple, moi, j'ecoute Mathieu quand j'en aimarre de me prendre la tete sur la vie avec Radiohead et que j'ai besoin d'un peu de légèreté. Le problème, c'est que son dernier cd devient vraiment serieux et melancolique. alors la formule marche vachement moins bien.
et puis j'aime bien la personnalité qui se dégage de ses textes, un peu "a coté de la plaque" et tres poetique...

Bon voila. A vous les studios
geek

PS: créons un comité POUR la réhabilitation du smily: :MDR:
et la défense des Kickers maniaques.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
BOOG...
zaza


Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptySam 8 Oct - 17:19

eMilie a écrit:

et la défense des Kickers maniaques.

ouais d'abord!!!! :MDR: (2 en 1 comme le shampooing tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
BOOGA...
Griffon


Nombre de messages : 131
Localisation : Dans mon Sandwich
Date d'inscription : 08/10/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptySam 8 Oct - 17:40

J'me souviens j'avais une paire de "Kickers" quand j'étais gamin que ma mère m'avait imposé! Le côté pratique, c'est la pastille verte ou rouge sur la semelle pour distinguer la chaussure gauche ou droite, lorsqu'on a trop bu...
Moi non plus j'ai pas la bobo attitude >>> le T-shirt orange moulant c'est trop old school! La seule chanson de Vincent Delerm que j'ai, c'est le duo avec Mathieu "nA NA nA"!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seigneurgriffon
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyDim 9 Oct - 2:11

eMilie a écrit:
Et pour cette histoire d'attitude, je crois au fait d'une certaine classe sociale.

excuses moi de te chercher la petite bête Emilie, mais brr...ça me fait un peu froid dans le dos ça....
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyLun 10 Oct - 19:58

Alors pour ma part je suis un jeune homme habillé comme un prébubère...:s bah wai! désolé. vieu pantalon large, basket et cheveu en pagaille pas coiffé du matin... pale

Mais je n'ai pas de Kickers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
zaza
BOOG...
zaza


Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptyLun 10 Oct - 21:50

Flo! a écrit:
Mais je n'ai pas de Kickers...

mais on t'aime bien quand même Flo.... Wink
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bol
BOO...
Pat Bol


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptySam 15 Oct - 13:21

La MB's attitude c'est sans doute écouter du MB et aimer ça, nan? Wink

Le reste, kickers ou pas, c'est du flan, nan? Wink

Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbol.net
rescapedunapalm
BOOGA...
rescapedunapalm


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2005

La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. EmptySam 15 Oct - 13:22

Entierement d'accord avec toi PatBol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
Contenu sponsorisé





La MB's attitude : le debat est lancé. Empty
MessageSujet: Re: La MB's attitude : le debat est lancé.   La MB's attitude : le debat est lancé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La MB's attitude : le debat est lancé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: