Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mathieu et les cours

Aller en bas 
+3
Crème
JPEG
eMilie
7 participants
AuteurMessage
eMilie
BO...
eMilie


Nombre de messages : 19
Localisation : squat attitude
Date d'inscription : 04/10/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyLun 31 Oct - 13:00

Nouvelle question en débat, j'aime bien lancer des trucs...

Un copain à moi qui veut faire la Star Ac et prend plein de cours de chant et de danse et de théatre me dit que c'est forcé de faire tout ca pour devenir une star. Sinon, c'est pas possible.

Alors moi, je lui réponds, en pensant à MB bien sur et en premier lieu, que tout le monde n'a pas besoin de prendre de cours pour devenir artiste et célèbre, et que ca peut aussi venir du coeur et du talent, surtout quand on ne passe pas par la Star Ac.

Mais bon en fait, j'en sais rien.
Votre avis? MB prend-il des cours de chant ou est-il doué de nature? Est-ce que c'est juste parce qu'il jouait dans un groupe de rock avec M quand il était jeune que le talent a été plus facilement accessible pour lui?

N'est-ce pas un nouveau débat passionnant?

(on fait ce qu'on peut dans ses Kickers...) geek

PS: je vais d'ailleurs lui demander en direct à MB. Qui ne tente rien n'a que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyLun 31 Oct - 13:35

eMilie a écrit:
Un copain à moi qui veut faire la Star Ac et prend plein de cours de chant et de danse et de théatre me dit que c'est forcé de faire tout ca pour devenir une star. Sinon, c'est pas possible.

C'est sur que s'il veut faire du Lorie, du L5, ou du je sais pas quoi gnangnan à souhait et formaté pour passer sur radio-Ado, c'est ce circuit qu'il faut utiliser pour devenir une star comme tu dis Rolling Eyes Rolling Eyes Par contre tu tiens 6 mois en haut de l'affiche et sur les têtes de Gondole de Super U à la une de Télé 7 Jours puis tu finis comme animateur au Super U de Mouilleron-le-Captif parce que plus personne te connais Laughing Laughing

eMilie a écrit:
Alors moi, je lui réponds, en pensant à MB bien sur et en premier lieu, que tout le monde n'a pas besoin de prendre de cours pour devenir artiste et célèbre, et que ca peut aussi venir du coeur et du talent, surtout quand on ne passe pas par la Star Ac.

Mais bon en fait, j'en sais rien.

Bein en fait si tu le sais très bien...mais tu n'oses pas le dire à ton copain Rolling Eyes Rolling Eyes

eMilie a écrit:
Votre avis? MB prend-il des cours de chant ou est-il doué de nature? Est-ce que c'est juste parce qu'il jouait dans un groupe de rock avec M quand il était jeune que le talent a été plus facilement accessible pour lui?

Le talent, c'est pas vraiment un truc inné...ça vient avec du travail, de l'originalité et surtout en croyant en ce qu'on fait non?
Et puis je pense que même si le fait d'avoir travaillé avec M et d'être entouré de zikos t'aide, ça ne fera pas de toi un bon chanteur ou un bon guitariste. Tout dépend de ton engagement.

Enfin, Mathieu n'est pas un chanteur avec une voix très travaillée. Il chante légèrement, et ne pousse pas sa voix. Donc même si je pense que comme tout chanteur, il travaille sa voix et notamment en période de tournée comme actuellement, je pense aussi que ça n'est peut-être pas sa priorité

eMilie a écrit:
PS: je vais d'ailleurs lui demander en direct à MB. Qui ne tente rien n'a que dalle.

En voilà une idée qu'elle est bonne : racontes nous ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyLun 31 Oct - 13:36

ça m'étonnerait qu'il prenne des cours de chant. Les cours de chant, c'est pas la panacée...je pense que c'est au fur et à mesure avec le temps et l'expérience que tu finis par bien poser ta voix.
Franchement, Mathieu, il fait plutôt les choses au feeling alors l'imaginer en train faire "aaaaahouuuu" avec le doigt appuyé sur le ventre, franchement, j'arrive pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eMilie
BO...
eMilie


Nombre de messages : 19
Localisation : squat attitude
Date d'inscription : 04/10/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyLun 31 Oct - 13:43

eMilie a écrit:
Alors moi, je lui réponds, en pensant à MB bien sur et en premier lieu, que tout le monde n'a pas besoin de prendre de cours pour devenir artiste et célèbre, et que ca peut aussi venir du coeur et du talent, surtout quand on ne passe pas par la Star Ac.

Mais bon en fait, j'en sais rien.

JPEG a écrit:
Bein en fait si tu le sais très bien...mais tu n'oses pas le dire à ton copain Rolling Eyes Rolling Eyes

Ouais, la ok, j'ai été eue. C'est vrai que j'aose pas lui dire que je crois pas que ce soit comme ca qu'on devienne artiste, a se demander s'il l'est. peut-etre un jour lui déclarerais-je mon avis sur la question...
hum. geek
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
BOOGA...
Griffon


Nombre de messages : 131
Localisation : Dans mon Sandwich
Date d'inscription : 08/10/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyMar 1 Nov - 18:05

pale Dégoûté, j'avais écris un poste super long à propos de la Starac et Mathieu et mon ordi a planté!...
Du coup je fais grève!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seigneurgriffon
eMilie
BO...
eMilie


Nombre de messages : 19
Localisation : squat attitude
Date d'inscription : 04/10/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyVen 4 Nov - 18:22

Ah ben non, c'est nul! Ca allait mieux lancer le débat! Un peu de courage, on est avec toi!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptySam 5 Nov - 14:45

Le talent?

qu'est ce que le talent?

Pouvons nous dire que le talent viens en travaillant? Pour bon nombres de personnes oui c'est certains ce qui siginifie qu'il ne sont pas bourrés de talent simplement qu'ils ont su ecouter et apprendre. on peux appeller cela le doigté.

pour ce qui est du talent c'est iné, c'ets dans les gênes. Picasso avait du talent. a 5 ans il dessianit mieux que son pauvre père professeur de dessin a l'académie. (oui c'ets vrai c'est ecœurant)

Le talent est un don et non un apprentissage. en tout cas en c'est mon avis personnel... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
Pat Bol
BOO...
Pat Bol


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyVen 11 Nov - 12:21

A mon avis, ce qui compte vraiment, c'est être sincère ! C'est pour cette raison que je peux aprécier autant un groupe de métal que MB Very Happy (J'exagère un peu là...)
Et il faut aussi avoir des choses à dire, un univers à partager !

Que certaines personnes aient du talent ça me semble indéniable. Par contre si ces mêmes personnes ne bossent pas, ça ne sert à rien...

N'oublions pas que les génies sont des personnes extrêmement talentueuses qui ont travaillé excessivement dur ! C'est bien pour ça qu'ils ne sont pas nombreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbol.net
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyVen 11 Nov - 12:52

Pat Bol a écrit:
A mon avis, ce qui compte vraiment, c'est être sincère ! C'est pour cette raison que je peux aprécier autant un groupe de métal que MB Very Happy (J'exagère un peu là...)

Oui, je trouve aussi! LOL


Pat Bol a écrit:
Que certaines personnes aient du talent ça me semble indéniable. Par contre si ces mêmes personnes ne bossent pas, ça ne sert à rien...

N'oublions pas que les génies sont des personnes extrêmement talentueuses qui ont travaillé excessivement dur ! C'est bien pour ça qu'ils ne sont pas nombreux Wink

Voilà, c'est exactement ça. On pourrait presque fermer le topic tellement y'a plus rien à rajouter.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bol
BOO...
Pat Bol


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptyVen 11 Nov - 13:48

Crème a écrit:

Voilà, c'est exactement ça. On pourrait presque fermer le topic tellement y'a plus rien à rajouter.

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbol.net
Bemiste
BOO...
Bemiste


Nombre de messages : 39
Localisation : Bien installé
Date d'inscription : 29/08/2005

Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours EmptySam 3 Déc - 3:12

Avoir du talent n'est pas tout, il faut parfois modelé son talent, le travailler. Je sais que Pauline prend des cours de chant, par exemple. et ça marche : elle arrive à tenir des notes parfois. C'est ahurissant: il y a 8 ou 9 mois, ça n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu et les cours Empty
MessageSujet: Re: Mathieu et les cours   Mathieu et les cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu et les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu papa ?
» Un hommage à Mathieu
» Photos de Mathieu Boogaerts nu!!!
» Le clavier de Mathieu
» l'ampli de Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: