| Mathieu et les cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eMilie BO...
Nombre de messages : 19 Localisation : squat attitude Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Mathieu et les cours Lun 31 Oct - 13:00 | |
| Nouvelle question en débat, j'aime bien lancer des trucs... Un copain à moi qui veut faire la Star Ac et prend plein de cours de chant et de danse et de théatre me dit que c'est forcé de faire tout ca pour devenir une star. Sinon, c'est pas possible. Alors moi, je lui réponds, en pensant à MB bien sur et en premier lieu, que tout le monde n'a pas besoin de prendre de cours pour devenir artiste et célèbre, et que ca peut aussi venir du coeur et du talent, surtout quand on ne passe pas par la Star Ac. Mais bon en fait, j'en sais rien. Votre avis? MB prend-il des cours de chant ou est-il doué de nature? Est-ce que c'est juste parce qu'il jouait dans un groupe de rock avec M quand il était jeune que le talent a été plus facilement accessible pour lui? N'est-ce pas un nouveau débat passionnant? (on fait ce qu'on peut dans ses Kickers...) PS: je vais d'ailleurs lui demander en direct à MB. Qui ne tente rien n'a que dalle. | |
|
| |
JPEG BOOGAERT...
| Sujet: Re: Mathieu et les cours Lun 31 Oct - 13:35 | |
| - eMilie a écrit:
- Un copain à moi qui veut faire la Star Ac et prend plein de cours de chant et de danse et de théatre me dit que c'est forcé de faire tout ca pour devenir une star. Sinon, c'est pas possible.
C'est sur que s'il veut faire du Lorie, du L5, ou du je sais pas quoi gnangnan à souhait et formaté pour passer sur radio-Ado, c'est ce circuit qu'il faut utiliser pour devenir une star comme tu dis Par contre tu tiens 6 mois en haut de l'affiche et sur les têtes de Gondole de Super U à la une de Télé 7 Jours puis tu finis comme animateur au Super U de Mouilleron-le-Captif parce que plus personne te connais - eMilie a écrit:
- Alors moi, je lui réponds, en pensant à MB bien sur et en premier lieu, que tout le monde n'a pas besoin de prendre de cours pour devenir artiste et célèbre, et que ca peut aussi venir du coeur et du talent, surtout quand on ne passe pas par la Star Ac.
Mais bon en fait, j'en sais rien. Bein en fait si tu le sais très bien...mais tu n'oses pas le dire à ton copain - eMilie a écrit:
- Votre avis? MB prend-il des cours de chant ou est-il doué de nature? Est-ce que c'est juste parce qu'il jouait dans un groupe de rock avec M quand il était jeune que le talent a été plus facilement accessible pour lui?
Le talent, c'est pas vraiment un truc inné...ça vient avec du travail, de l'originalité et surtout en croyant en ce qu'on fait non? Et puis je pense que même si le fait d'avoir travaillé avec M et d'être entouré de zikos t'aide, ça ne fera pas de toi un bon chanteur ou un bon guitariste. Tout dépend de ton engagement. Enfin, Mathieu n'est pas un chanteur avec une voix très travaillée. Il chante légèrement, et ne pousse pas sa voix. Donc même si je pense que comme tout chanteur, il travaille sa voix et notamment en période de tournée comme actuellement, je pense aussi que ça n'est peut-être pas sa priorité - eMilie a écrit:
- PS: je vais d'ailleurs lui demander en direct à MB. Qui ne tente rien n'a que dalle.
En voilà une idée qu'elle est bonne : racontes nous ensuite | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Mathieu et les cours Lun 31 Oct - 13:36 | |
| ça m'étonnerait qu'il prenne des cours de chant. Les cours de chant, c'est pas la panacée...je pense que c'est au fur et à mesure avec le temps et l'expérience que tu finis par bien poser ta voix. Franchement, Mathieu, il fait plutôt les choses au feeling alors l'imaginer en train faire "aaaaahouuuu" avec le doigt appuyé sur le ventre, franchement, j'arrive pas! | |
|
| |
eMilie BO...
Nombre de messages : 19 Localisation : squat attitude Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Griffon BOOGA...
Nombre de messages : 131 Localisation : Dans mon Sandwich Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mathieu et les cours Mar 1 Nov - 18:05 | |
| Dégoûté, j'avais écris un poste super long à propos de la Starac et Mathieu et mon ordi a planté!... Du coup je fais grève! | |
|
| |
eMilie BO...
| Sujet: Re: Mathieu et les cours Ven 4 Nov - 18:22 | |
| Ah ben non, c'est nul! Ca allait mieux lancer le débat! Un peu de courage, on est avec toi! | |
|
| |
Flo! BOOGA...
Nombre de messages : 145 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Mathieu et les cours Sam 5 Nov - 14:45 | |
| Le talent? qu'est ce que le talent? Pouvons nous dire que le talent viens en travaillant? Pour bon nombres de personnes oui c'est certains ce qui siginifie qu'il ne sont pas bourrés de talent simplement qu'ils ont su ecouter et apprendre. on peux appeller cela le doigté. pour ce qui est du talent c'est iné, c'ets dans les gênes. Picasso avait du talent. a 5 ans il dessianit mieux que son pauvre père professeur de dessin a l'académie. (oui c'ets vrai c'est ecœurant) Le talent est un don et non un apprentissage. en tout cas en c'est mon avis personnel... | |
|
| |
Pat Bol BOO...
| Sujet: Re: Mathieu et les cours Ven 11 Nov - 12:21 | |
| A mon avis, ce qui compte vraiment, c'est être sincère ! C'est pour cette raison que je peux aprécier autant un groupe de métal que MB (J'exagère un peu là...) Et il faut aussi avoir des choses à dire, un univers à partager ! Que certaines personnes aient du talent ça me semble indéniable. Par contre si ces mêmes personnes ne bossent pas, ça ne sert à rien... N'oublions pas que les génies sont des personnes extrêmement talentueuses qui ont travaillé excessivement dur ! C'est bien pour ça qu'ils ne sont pas nombreux | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Mathieu et les cours Ven 11 Nov - 12:52 | |
| - Pat Bol a écrit:
- A mon avis, ce qui compte vraiment, c'est être sincère ! C'est pour cette raison que je peux aprécier autant un groupe de métal que MB (J'exagère un peu là...)
Oui, je trouve aussi! LOL - Pat Bol a écrit:
- Que certaines personnes aient du talent ça me semble indéniable. Par contre si ces mêmes personnes ne bossent pas, ça ne sert à rien...
N'oublions pas que les génies sont des personnes extrêmement talentueuses qui ont travaillé excessivement dur ! C'est bien pour ça qu'ils ne sont pas nombreux Voilà, c'est exactement ça. On pourrait presque fermer le topic tellement y'a plus rien à rajouter. [/b] | |
|
| |
Pat Bol BOO...
| |
| |
Bemiste BOO...
Nombre de messages : 39 Localisation : Bien installé Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Mathieu et les cours Sam 3 Déc - 3:12 | |
| Avoir du talent n'est pas tout, il faut parfois modelé son talent, le travailler. Je sais que Pauline prend des cours de chant, par exemple. et ça marche : elle arrive à tenir des notes parfois. C'est ahurissant: il y a 8 ou 9 mois, ça n'était pas le cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mathieu et les cours | |
| |
|
| |
| Mathieu et les cours | |
|