| Cali | |
|
+7sahary na na na samedi Flo! Crème alixlou milotte 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
milotte BOO...
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Vers Lyon Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Cali Jeu 15 Sep - 15:25 | |
| Voici un autre artiste que j'apprécie et que j'ai connu lors du festival d'Aix les Bains 2004. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent et de simplicité. Je conseille vivement son 1er album à ceux qui ne le connaissent pas encore sinon son 2è opus sera dans les bacs le 03 octobre prochain. Pour plus d'informations : www.caliciuri.com | |
|
| |
alixlou BOOG...
Nombre de messages : 98 Localisation : east coast poitiers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Cali Jeu 15 Sep - 21:09 | |
| | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Cali Jeu 15 Sep - 21:48 | |
| Moi ce que j'aime chez ce type, c'est qu'il se donne à fond dans ce qu'il fait. "Il mouille le maillot", comme on dit vulgairement. Il me fait un peu penser à Brel avec ce côté passionné. | |
|
| |
Flo! BOOGA...
Nombre de messages : 145 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Cali Jeu 15 Sep - 22:39 | |
| Moi ce qui me genn chez ce emc c'est qu'on le voit partout et on l'entend partout!
(Flo! l'irreductible raleur) :pirat: | |
|
| |
Crème Admin
Nombre de messages : 599 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Cali Jeu 15 Sep - 23:01 | |
| Ben on doit pas l'entendre tant que ça parce que moi je n'ai toujours pas entendu sa nouvelle chanson! | |
|
| |
Flo! BOOGA...
| Sujet: Re: Cali Jeu 15 Sep - 23:40 | |
| - Crème a écrit:
- Ben on doit pas l'entendre tant que ça parce que moi je n'ai toujours pas entendu sa nouvelle chanson!
tu rigooole!! je te parle de son 1er album! ca passé sur toutes les radios, toutes les emissions de télé, si tu connaissait pas Cali tu était un naze! c'est affolant! Trop voyant alors j'aime pas! J'espère que Mathieu le sera pas car je serais obligé de me défaire de lui Mathieu si tu m'écoute! ne fait pas cette erreur! STP! | |
|
| |
milotte BOO...
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Vers Lyon Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Cali Ven 16 Sep - 9:51 | |
| Moi non plus je ne trouve pas qu'on entende Cali sur toutes les ondes. C'est vrai qu'en ce moment, on peut entendre sa nouvelle chanson "Qui se soucie" sur le Mouv mais à part ça... | |
|
| |
samedi BOOG...
Nombre de messages : 75 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Cali Ven 16 Sep - 10:12 | |
| Moi j'aime beaucoup Cali j'ai hâte de découvrir le prochain album :Star: Flo c'est marrant ça quand même de rejeter un artiste sous prétexte de sa notoriété | |
|
| |
Flo! BOOGA...
| Sujet: Re: Cali Ven 16 Sep - 11:11 | |
| Bah alors c'est la région qui veut ca mais de mon coté je peux vous dire que "Elle m'a dit" et je sais plus quoi on en bouffait sur toutes les ondes. Pour Samedi, je ne rejette pas, mais c'est vrai que je n'aime pas. Si je connais l'artiste avant son passage radio bien avant, je continuerai a ecouter, mais avec moins d'enthousiasme.... C'est surtout le fait de me dire que l'on pourrais passer du Mathieu ou je sais pas quoi juste avant ou après les bonnes chansons de merde qu'on peux entendre sur les radios. Faisont d'abords un bon gros nettoyage et encore je dit ça mais je ne le pense pas. Le fait de perdre ce coté un privilégié me fait peur c'est vrai je l'avoue. L'amour que l'on peut donner a un artiste, de part notre ecoute, notre présence ou sur par ce genre forum ( des gens qui comprennent et qui savent pourquoi ils aiment cette musique et non parcequ'on leurs passe en boucle ce morceau pour se le renter dans le crane) m'effraie. Le jour ou j'ai entendu Zebda en radio je me suis dit ils sont perdus...leurs message ne passe pas seule le "tomber la chemise" que les gens n'ont pas compris. Ils l'ont compris comme un bon gros "vas- y déshabille toi waiiii parceque c'est l'été waiiiii" On en a fait un tube, les radios on en fait un tube, cassant l'image de Zebda. et ils s'en sont rendu compte un peu trop tard (la raison de cet arret momentanement du groupe) Bref je ne suis pas pour qu'on me vole ce coté V.I.P en quelques sorte c'est vrai, le sahcant peux connus j'avoue avoir l'impression d'avoir mon ptit truc a moi, ma personnalité via mes gouts musicaux et non pauvre mec lobotomisé par ces radios. Et le Mouv' est dans le meme topo, ils sont pas mieux il passe de bonne grosse merde aussi faut pas croire. Voila j'espère avoir répondu a ta question | |
|
| |
Crème Admin
| Sujet: Re: Cali Ven 16 Sep - 18:12 | |
| - Flo! a écrit:
- Bref je ne suis pas pour qu'on me vole ce coté V.I.P en quelques sorte c'est vrai, le sahcant peux connus j'avoue avoir l'impression d'avoir mon ptit truc a moi, ma personnalité via mes gouts musicaux et non pauvre mec lobotomisé par ces radios.
Ben je crois que c'est bien l'une des raisons. T'as l'impression que le "grand" public te vole quelque chose dont il ne sait même pas apprécier la valeur peut-être. Y'a aussi le fait que l'artiste, lui, avec le succès, s'éloigne de ton monde pour aller dans le monde du show buiz avec Nikos, les Inrocks, Drucker et tout le tralala, un monde auquel nous n'avons pas vraiment accès. Tu ne peux plus trop avoir les même relations amicales avec l'artiste parce que le succès finit par vous séparer. C'était la minute "psy à deux balles" de Dr Crème! Sinon, pour Cali, j'attends de voir mais j'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir trop de surprises dans ce nouvel album. C'est ça qui m'inquiète un peu. | |
|
| |
Flo! BOOGA...
| Sujet: Re: Cali Ven 16 Sep - 21:35 | |
| Tu comprend un peu ce que je veux dire crème? c'erst egoiste mais j'aime avoir ce ptit monde a moi! | |
|
| |
alixlou BOOG...
Nombre de messages : 98 Localisation : east coast poitiers Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
na na na BOO...
| Sujet: Re: Cali Sam 17 Sep - 12:54 | |
| Ah ! Cali, je l'aime vraiment beaucoup. Je l'ai vu en concert, c'est époustouflant, ébouriffant, bondissant ! Il n'arrête jamais, il se donne vraiment à fond. C'est une bête de scène. Il aime le contact avec son public, il le dit, et ça se voit. J'en étais presque fatiguée pour lui ! Ce concert m'a épuisée ! C'était formidable, mais je préfère écouter son CD tranquillement, pour bien profiter des paroles. Enfin, disons que ce sont 2 choses différentes, totalement différentes, les vibrations ne sont pas les mêmes ... Il me tarde le 3 octobre, pour découvrir son nouvel album. Et j'aimerais aller le voir en concert pour sa nouvelle tournée, mais ce n'est pas encore gagné. Peut-être qu'on l'a beaucoup vu l'an dernier, mais il n'est pas encore surmédiatisé, quand même. Il y a beaucoup de gens qui ne le connaissent pas encore. Dommage pour eux ! Et sa nouvelle chanson, je ne l'ai entendue que 2 fois, je ne dois pas écouter les "bonnes" radios ...
| |
|
| |
sahary BO...
Nombre de messages : 13 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Cali Dim 18 Sep - 15:49 | |
| je suis comme Alixlou, j'adoooreee!!! | |
|
| |
milotte BOO...
| Sujet: Re: Cali Mar 4 Oct - 17:41 | |
| Ca y est, j'ai le dernier album et il est extra!! Vraiment je vous le conseille : il est dans la lignée du premier mais avec plus d'instruments et la présence sur certaines chansons de l'orchestre de Perpignan. A noter également un duo avec Daniel Darc | |
|
| |
Yiyie d'Akkadé BOOGA...
Nombre de messages : 125 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/08/2005
| |
| |
alixlou BOOG...
| Sujet: Re: Cali Mer 5 Oct - 19:38 | |
| En effet, un superbe album, je ne suis pas déçue du tout, Cali semble regonflé à bloc, plus du tout à vif comme dans le premier album, et c'est un bonheur! En plus les sonorités irlandaises sont magnifiques... | |
|
| |
na na na BOO...
| |
| |
samedi BOOG...
Nombre de messages : 75 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Cali Sam 8 Oct - 15:32 | |
| Moi aussi après une première écoute je ne suis pas déçue et j'dirais même mieux, j'suis emballée | |
|
| |
Guillaume BOOG...
| Sujet: Re: Cali Mar 11 Oct - 22:58 | |
| Moi j'suis un peu déçu, même pas mal déçu.. J'ai parfois un peu l'impression de réentendre des choses du premier album mais en moins bien. Et puis "qui se soucie de moi" j'ai l'impression d'entendre Didier Gustin, franchement je trouve que ça fait caricature de Cali au niveau du texte et puis la musique est pas geniale nan plus et la façon dont il chante sur ce titre y'a pas les émotions de d'habitude, les "j'en crève" ne font pas sincères, on dirait qu'ils sont là parceque ça fait très "cali" qu'ils soient là... Par contre j'aime bien le duo avec Daniel Darc (pauvre garçon), "je m'en vais" aussi et "je sais". Mention spéciale pour l'originalité d'un titre comme "Roberta".. et grosse déception pour "la fin du monde pour dans 10 minutes" que j'aimais mieux sans ces arrangements. Voilà, en fait je suis assez mitigé parceque je m'attendais à mieux et je suis convaincu que y'avait matière à faire mieux.. mais bon j'aime beaucoup Cali alors... | |
|
| |
Flo! BOOGA...
| Sujet: Re: Cali Mar 11 Oct - 23:07 | |
| bon bah comme d'hab encore moi! Flo le casse cbonbon de première. j'aime pas Cali! lol nan j'arrete d'emmerder le peuple je dit rien. finis je sort de ce topic!
Hop >>>>> | |
|
| |
JPEG BOOGAERT...
| Sujet: Re: Cali Mar 11 Oct - 23:50 | |
| - Flo! a écrit:
- bon bah comme d'hab encore moi! Flo le casse cbonbon de première. j'aime pas Cali! lol nan j'arrete d'emmerder le peuple je dit rien. finis je sort de ce topic!
Hop >>>>> YES!!! j'ai un premier membre!!! bienvenue dans le club!! allez hop, c'est bien les avis dissonants, ça permet d'alimenter le forum et c'est fait pour ça non? | |
|
| |
Crème Admin
| Sujet: Re: Cali Mer 12 Oct - 1:29 | |
| Je n'ai pas acheté cet album. Je ne le sens pas. J'ai écouté des extraits à la FNAC; j'ai trouvé en effet qu'il n'y avait rien de bien nouveau. Je trouve que ça a moins de charme qu'avant. | |
|
| |
Bemiste BOO...
Nombre de messages : 39 Localisation : Bien installé Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Cali Mar 1 Nov - 19:58 | |
| Je l'ai écouté plusieurs fois et je n'arrive pas à rentrer dedans. Je préférais le premier pour son côté plus " à vif". Je le trouve mou sur ce deuxième opus, le Bruno. Et puis comme, j'ai lu plus haut, ça ne se démarque pas assez du premier. Une impression de déjà entendu désagréable. J'espère que ce n'est pas pareil sur scène... | |
|
| |
alixlou BOOG...
| Sujet: Re: Cali Mar 1 Nov - 20:33 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et puis "qui se soucie de moi" j'ai l'impression d'entendre Didier Gustin, franchement je trouve que ça fait caricature de Cali au niveau du texte
Je suis assez d'accord, et d'ailleurs "Qui se soucie de moi" est bien la chanson que j'aime le moins de l'album. On sent trop les velléités commerciales, le texte n'est pas très abouti... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cali | |
| |
|
| |
| Cali | |
|