Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cali

Aller en bas 
+7
sahary
na na na
samedi
Flo!
Crème
alixlou
milotte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milotte
BOO...
milotte


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 29/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Cali   Cali EmptyJeu 15 Sep - 15:25

Voici un autre artiste que j'apprécie et que j'ai connu lors du festival d'Aix les Bains 2004.
C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent et de simplicité. Je conseille vivement son 1er album à ceux qui ne le connaissent pas encore sinon son 2è opus sera dans les bacs le 03 octobre prochain. cheers
Pour plus d'informations : www.caliciuri.com
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyJeu 15 Sep - 21:09

J'ADORE I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyJeu 15 Sep - 21:48

Moi ce que j'aime chez ce type, c'est qu'il se donne à fond dans ce qu'il fait. "Il mouille le maillot", comme on dit vulgairement. Il me fait un peu penser à Brel avec ce côté passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyJeu 15 Sep - 22:39

Moi ce qui me genn chez ce emc c'est qu'on le voit partout et on l'entend partout!

(Flo! l'irreductible raleur) :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyJeu 15 Sep - 23:01

Ben on doit pas l'entendre tant que ça parce que moi je n'ai toujours pas entendu sa nouvelle chanson! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyJeu 15 Sep - 23:40

Crème a écrit:
Ben on doit pas l'entendre tant que ça parce que moi je n'ai toujours pas entendu sa nouvelle chanson! Crying or Very sad


tu rigooole!! je te parle de son 1er album! ca passé sur toutes les radios, toutes les emissions de télé, si tu connaissait pas Cali tu était un naze! c'est affolant!

Trop voyant alors j'aime pas! J'espère que Mathieu le sera pas car je serais obligé de me défaire de lui Crying or Very sad

Mathieu si tu m'écoute! ne fait pas cette erreur! STP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
milotte
BOO...
milotte


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 29/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyVen 16 Sep - 9:51

Moi non plus je ne trouve pas qu'on entende Cali sur toutes les ondes. C'est vrai qu'en ce moment, on peut entendre sa nouvelle chanson "Qui se soucie" sur le Mouv mais à part ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samedi
BOOG...
samedi


Nombre de messages : 75
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 29/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyVen 16 Sep - 10:12

Moi j'aime beaucoup Cali sunny j'ai hâte de découvrir le prochain album :Star:

Flo c'est marrant ça quand même de rejeter un artiste sous prétexte de sa notoriété Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyVen 16 Sep - 11:11

Bah alors c'est la région qui veut ca mais de mon coté je peux vous dire que "Elle m'a dit" et je sais plus quoi on en bouffait sur toutes les ondes.

Pour Samedi, je ne rejette pas, mais c'est vrai que je n'aime pas. Si je connais l'artiste avant son passage radio bien avant, je continuerai a ecouter, mais avec moins d'enthousiasme....

C'est surtout le fait de me dire que l'on pourrais passer du Mathieu ou je sais pas quoi juste avant ou après les bonnes chansons de merde qu'on peux entendre sur les radios. Faisont d'abords un bon gros nettoyage et encore je dit ça mais je ne le pense pas. Le fait de perdre ce coté un privilégié me fait peur c'est vrai je l'avoue. L'amour que l'on peut donner a un artiste, de part notre ecoute, notre présence ou sur par ce genre forum ( des gens qui comprennent et qui savent pourquoi ils aiment cette musique et non parcequ'on leurs passe en boucle ce morceau pour se le renter dans le crane) m'effraie.

Le jour ou j'ai entendu Zebda en radio je me suis dit ils sont perdus...leurs message ne passe pas seule le "tomber la chemise" que les gens n'ont pas compris. Ils l'ont compris comme un bon gros "vas- y déshabille toi waiiii parceque c'est l'été waiiiii" On en a fait un tube, les radios on en fait un tube, cassant l'image de Zebda. et ils s'en sont rendu compte un peu trop tard (la raison de cet arret momentanement du groupe)


Bref je ne suis pas pour qu'on me vole ce coté V.I.P en quelques sorte c'est vrai, le sahcant peux connus j'avoue avoir l'impression d'avoir mon ptit truc a moi, ma personnalité via mes gouts musicaux et non pauvre mec lobotomisé par ces radios.


Et le Mouv' est dans le meme topo, ils sont pas mieux il passe de bonne grosse merde aussi faut pas croire.


Voila j'espère avoir répondu a ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyVen 16 Sep - 18:12

Flo! a écrit:
Bref je ne suis pas pour qu'on me vole ce coté V.I.P en quelques sorte c'est vrai, le sahcant peux connus j'avoue avoir l'impression d'avoir mon ptit truc a moi, ma personnalité via mes gouts musicaux et non pauvre mec lobotomisé par ces radios.

Ben je crois que c'est bien l'une des raisons. T'as l'impression que le "grand" public te vole quelque chose dont il ne sait même pas apprécier la valeur peut-être.
Y'a aussi le fait que l'artiste, lui, avec le succès, s'éloigne de ton monde pour aller dans le monde du show buiz avec Nikos, les Inrocks, Drucker et tout le tralala, un monde auquel nous n'avons pas vraiment accès. Tu ne peux plus trop avoir les même relations amicales avec l'artiste parce que le succès finit par vous séparer.

C'était la minute "psy à deux balles" de Dr Crème! study

Sinon, pour Cali, j'attends de voir mais j'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir trop de surprises dans ce nouvel album. C'est ça qui m'inquiète un peu. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyVen 16 Sep - 21:35

Tu comprend un peu ce que je veux dire crème? c'erst egoiste mais j'aime avoir ce ptit monde a moi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptySam 17 Sep - 11:42

Crème a écrit:
Sinon, pour Cali, j'attends de voir mais j'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir trop de surprises dans ce nouvel album. C'est ça qui m'inquiète un peu. Suspect

Pas trop de surprises? Neutral


Ce n'est que mon avis mais la nouvelle chanson "Qui se soucie de moi" ne sonne pas tellement comme le premier album, cependant je trouve que les textes sont toujours assez grinçants mais drôles, sans parler de la voix qui peut être touchante (mais surtout dans le premier album, pas vraiment dans la nouvelle chanson)... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
na na na
BOO...
na na na


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptySam 17 Sep - 12:54

Ah ! Cali, je l'aime vraiment beaucoup. Je l'ai vu en concert, c'est époustouflant, ébouriffant, bondissant ! Il n'arrête jamais, il se donne vraiment à fond. C'est une bête de scène. Il aime le contact avec son public, il le dit, et ça se voit. J'en étais presque fatiguée pour lui ! Ce concert m'a épuisée !
C'était formidable, mais je préfère écouter son CD tranquillement, pour bien profiter des paroles.
Enfin, disons que ce sont 2 choses différentes, totalement différentes, les vibrations ne sont pas les mêmes ...
Il me tarde le 3 octobre, pour découvrir son nouvel album. Et j'aimerais aller le voir en concert pour sa nouvelle tournée, mais ce n'est pas encore gagné.
Peut-être qu'on l'a beaucoup vu l'an dernier, mais il n'est pas encore surmédiatisé, quand même. Il y a beaucoup de gens qui ne le connaissent pas encore. Dommage pour eux !
Et sa nouvelle chanson, je ne l'ai entendue que 2 fois, je ne dois pas écouter les "bonnes" radios ... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
sahary
BO...
sahary


Nombre de messages : 13
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/09/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyDim 18 Sep - 15:49

je suis comme Alixlou, j'adoooreee!!!
Revenir en haut Aller en bas
milotte
BOO...
milotte


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 29/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMar 4 Oct - 17:41

Ca y est, j'ai le dernier album et il est extra!! drunken

Vraiment je vous le conseille : il est dans la lignée du premier mais avec plus d'instruments et la présence sur certaines chansons de l'orchestre de Perpignan.

A noter également un duo avec Daniel Darc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yiyie d'Akkadé
BOOGA...
Yiyie d'Akkadé


Nombre de messages : 125
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMer 5 Oct - 17:03

D'accord avec Milotte, bel album, plus grave que le premier me semble-t-il, du moins à la première écoute!
Vivement l'Olympia Smile
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMer 5 Oct - 19:38

En effet, un superbe album, je ne suis pas déçue du tout, Cali semble regonflé à bloc, plus du tout à vif comme dans le premier album, et c'est un bonheur! Very Happy En plus les sonorités irlandaises sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
na na na
BOO...
na na na


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMer 5 Oct - 23:45

Ouais, il est chouette cet album, même si les premières chansons donnent une impresion de "déjà entendu", les suivantes sont très belles, les mélodies et les arrangements me plaisent bien, ce sont des sonorités qui accrochent bien ... A écouter encore et encore !
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
samedi
BOOG...
samedi


Nombre de messages : 75
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 29/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptySam 8 Oct - 15:32

Moi aussi après une première écoute je ne suis pas déçue flower et j'dirais même mieux, j'suis emballée flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
BOOG...
Guillaume


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMar 11 Oct - 22:58

Moi j'suis un peu déçu, même pas mal déçu.. J'ai parfois un peu l'impression de réentendre des choses du premier album mais en moins bien. Et puis "qui se soucie de moi" j'ai l'impression d'entendre Didier Gustin, franchement je trouve que ça fait caricature de Cali au niveau du texte et puis la musique est pas geniale nan plus et la façon dont il chante sur ce titre y'a pas les émotions de d'habitude, les "j'en crève" ne font pas sincères, on dirait qu'ils sont là parceque ça fait très "cali" qu'ils soient là... Par contre j'aime bien le duo avec Daniel Darc (pauvre garçon), "je m'en vais" aussi et "je sais". Mention spéciale pour l'originalité d'un titre comme "Roberta".. et grosse déception pour "la fin du monde pour dans 10 minutes" que j'aimais mieux sans ces arrangements. Voilà, en fait je suis assez mitigé parceque je m'attendais à mieux et je suis convaincu que y'avait matière à faire mieux.. mais bon j'aime beaucoup Cali alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieuboogaerts.canalblog.com
Flo!
BOOGA...
Flo!


Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMar 11 Oct - 23:07

bon bah comme d'hab encore moi! Flo le casse cbonbon de première. j'aime pas Cali! lol nan j'arrete d'emmerder le peuple je dit rien. finis je sort de ce topic!



Hop >>>>>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcag.fr
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMar 11 Oct - 23:50

Flo! a écrit:
bon bah comme d'hab encore moi! Flo le casse cbonbon de première. j'aime pas Cali! lol nan j'arrete d'emmerder le peuple je dit rien. finis je sort de ce topic!

Hop >>>>>

YES!!! j'ai un premier membre!!!

bienvenue dans le club!!

allez hop, c'est bien les avis dissonants, ça permet d'alimenter le forum et c'est fait pour ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMer 12 Oct - 1:29

Je n'ai pas acheté cet album. Je ne le sens pas. J'ai écouté des extraits à la FNAC; j'ai trouvé en effet qu'il n'y avait rien de bien nouveau. Je trouve que ça a moins de charme qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bemiste
BOO...
Bemiste


Nombre de messages : 39
Localisation : Bien installé
Date d'inscription : 29/08/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMar 1 Nov - 19:58

Je l'ai écouté plusieurs fois et je n'arrive pas à rentrer dedans. Je préférais le premier pour son côté plus " à vif". Je le trouve mou sur ce deuxième opus, le Bruno.
Et puis comme, j'ai lu plus haut, ça ne se démarque pas assez du premier. Une impression de déjà entendu désagréable. J'espère que ce n'est pas pareil sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali EmptyMar 1 Nov - 20:33

Guillaume a écrit:
Et puis "qui se soucie de moi" j'ai l'impression d'entendre Didier Gustin, franchement je trouve que ça fait caricature de Cali au niveau du texte

Je suis assez d'accord, et d'ailleurs "Qui se soucie de moi" est bien la chanson que j'aime le moins de l'album. On sent trop les velléités commerciales, le texte n'est pas très abouti...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
Contenu sponsorisé





Cali Empty
MessageSujet: Re: Cali   Cali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cali
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Amis du bateau...-
Sauter vers: