Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet DADVSI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyDim 12 Mar - 23:36

Bon, je ne connais pas vraiment les tenants et aboutissants de cette loi donc je ne m'exprimerai pas sur le sujet. Je ferais si j'ai le temps un petit topic pour connaitre vos agissements sur le téléchargement. Vous inquiétez pas je suis pas un indic Laughing

Ceci dit, MB a donné son avis sur le fameux site http://www.lestelechargements.com/index.php (site qui tourne d'ailleurs grace à un logiciel gratuit : Dotclear Rolling Eyes )

son avis


Mlaheureusement, son interview a été coupée et ne reflète donc pas forcément l'avis complet de l'artiste sur la question Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyLun 13 Mar - 5:28

ahhhh
il a mit du temps a venir ce petit topic Very Happy Wink

alors d'entrée de jeu : je suis Contre le projet de loi DADVSI, et Pour la licence globale

je m'étendrai là dessus plutard, je réagis au post tout d'abord :
très interessant cet avis de mathieu boogaerts (d'ailleurs, faudrait peut etre leur dire comment ca s'écrit, pasq bon, ils ont été sympa, ils ont pas mis 2 "t" à mathieu, par contre ils ont fait 2 fautes a boogaerts !! Evil or Very Mad ... et non, ca s'écrit pas boggaert ! :card: )
en toute objectivité, pas parce que je suis fan, c'est un des seuls qui donne un avis "pas bete" sur le sujet, sans tous les clichés habituels

mais, ce qui dérange notre mathieu surtout, apparement, c'est le fait qu'il ne saura pas combien le téléchargeront... et je comprends totallement son inquiétude a ce sujet, mais qu'il se rassure tout de suite, si ! il y a deja des systèmes en place qui permettent de quantifier la chose ! et mieux encore, la quantifier sur le temps notamment !
qui permettent de savoir combien de personnes ont prit une chanson (ou un album) et pour n'importe kel jour donné

maint'nant, a part MB donc, la quasi totalité des artistes qui ont donné leur avis sur ce sites disaient de la merde, autant parler franchement =) avec beaucoup d'à prioris, de clichés, et beaucouuuup de choses totallement fausses
qui leur ont surement été rentré dans la tete par les fameuses majors...

notamment, "le téléchargement c'est comme du vol dans un magasin" c'est totallement faux, dans un cas le vendeur n'a plus le produit et il ne l'a pas vendu, dans l'autre cas : soit le produit a été vendu, soit il a encore le produit mais ne l'a pas encore vendu
c'est pas un vol, ce n'est pas une Perte a proprement parlé
donc toutes ces comparaisons.... Mad
pareil : "les ventes de disques ont baissées a cause du peer to peer !" encore totallement faux ! c'est ce qu'essaye de faire croire les majors, des études prouvent clairement le contraire.....
et j'en passe, bcp de n'importe koi donc

les seules opinions qui sont plutot pertinantes, pas trop connes et sans trop de conneries sont celles de :
- Michael Jones
- J-J Goldman (surtout pour les comparaisons avec l'autoroute par exemple...)
- Guillaume Champeau (créateur et rédacteur de Ratiatum.com)

les autres franchement, ormis celle de mathieu donc, ce sont des avis que je comprends, mais qui sont vraiment totallement absurdes, basés la plupart du temps sur des hypothèses douteuses, des choses qu'on leur a fait croire, des choses fausses pour la plupart etc... (du moins parmis tous ceux que j'ai pu écouter, c'est a dire une bonne majorité)
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyLun 13 Mar - 5:45

[Pause] et reprise demain, pour m'expliquer sur certains détails et y donner mes avis


en attendant, kelk adresses (très) importantes !! :

http://www.videolan.org/eucd.html
pour un petit résumé de cette loi DADVSI

http://eucd.info/
pour plus d'informations et surtout surtout ! pour la pétition contre cette loi !
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
BOOGA...
Griffon


Nombre de messages : 131
Localisation : Dans mon Sandwich
Date d'inscription : 08/10/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyLun 13 Mar - 23:08

Merci pour tout ces éclaircissements! Je dois justement faire une étude à l'IUT sur le téléchargement et je crois que je vais faire une citation de Madly Mad !...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seigneurgriffon
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyMar 14 Mar - 0:52

Griffon a écrit:
Merci pour tout ces éclaircissements! Je dois justement faire une étude à l'IUT sur le téléchargement et je crois que je vais faire une citation de Madly Mad !...
ah si ya des royalties sur ces citations je veux bien Projet DADVSI Laugh
(kiddin' )

Plus sérieusement :

perso j'ai jamais été un grand amateur de CDs, depuis que je suis né, donc bien avant le net que j'ai eus en 99 (à 19 ans), et donc bien avant de voir des choses comme Napster se développer

tout simplement que je n'aime pas ce support, encore moins maint'nant !
c'est tout sauf pratique (j'écoute une chanson sur un cd, hop si je veux changer de chanson et d'auteur, je dois sortir le cd, le re ranger, chercher l'autre cd, l'ouvrir, l'inserer, et mettre la piste au bon endroit)
franchement... c'est une question de gouts okey, moi je trouve ca vraiment naze

maint'nant, moi le net et le réseau, c'est ce qui m'a permit de découvrir boogaerts et son monde si merveilleux.
En toute franchise, je n'aurais JAMAIS découvert (ni oser découvrir) boogaerts sans ce formidable outil
je ne serais jamais venu ici, je n'aurais pas été a 4 de ces concerts (dont 3 de la meme tournée, j'aurais été a plus si j'avais pu), je n'aurais jamais acheté son dvd, etc
comme je n'aurais pas non plus découvert bcp d'autres artistes.
il y a pas meilleur système pour Découvrir de la musique, et la faire partager a ces amis (je compte pas les amis a qui j'ai essayé de convertir a boogaerts, ca a marché pour certains, ca a marcher avec d'autres, avec d'autres artistes)

le prix du CD franchement ! faut pas déconner
Citation :
Sur les 20 € donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :

8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.
Source : Ratiatum
(malheurement je trouve plus les meme enquetes mais plus récente !
le PIRE !!! c'est que ce sont les meme proportions pour les téléchargement légaux en ligne !!!!! Shocked Evil or Very Mad (je retrouve plus les sources plus récentes... qui sont encore pire au niveau des partages si je ne me trompe :/ ) ... et encore, au début ils donnaient RIEN au artiste !!! (car c'était pas le contrat des droits d'auteurs, qui spécifiait un support ou je ne sais koi) hallucinant
faut arreter le foutage de gueule (qui se fout de la gueule de qui d'ailleurs ? nous des majors, ou eux de nous ??? :/ ).... tant que les artistes n'auront pas au Minimum 50% du prix du cd franchement.....

sans déconner, mattez les prix des cd de boogaerts à la fnac
j'veux bien etre gentil, mais, le cd "Super" qui date de 1996 Shocked Shocked ... il est encore à 19€ !!! affraid
et notre cher Pascal Nègre qui n'a pas peur d'affirmer que le prix moyen d'un cd est de 10€ .... ben bien sur Rolling Eyes
le dvd du "concert solo", il est a 29 € !!! surtout qu'ils Osent afficher "Affaire de Fnac !" Mad
faut peut etre pas abuser non plus.... surtout que bon, le DVD "concert solo" (qui est excelent), on a vu mieux en DVD qui coutent cher a la production... ce n'est pas un concert d'AC/DC avec des artifices de partout, des explosions de partout lors du show, avec des canons etc... et avec un son 5.1 etc etc...
là c'est juste un ptit bout d'bonhomme très sympatique, avec sa gratte tout seul sur scène..... 1H10 de vidéo, 29 € ! Crying or Very sad


pour ceux qui s'inquietent (comme bcp apparement) sur le fait que les petits et nouveaux artistes seront pénalisés avec la licence globale, Bien au contraire
au jour d'aujourd'hui, le peer to peer est De LOIN, le meilleur moyen de promouvoir et de faire découvrir un jeune artiste, s'il a du talent, il a beaucoup plus de chance de se faire connaitre en peu de temps que par le chemin traditionnel... des majors


je pense avoir exposé mon point de vue en gros =)
:card: :box: :card:
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyMar 14 Mar - 1:10

dernier petit rajout :

si une licence globale est installée, alors il faudra virer la taxe sur les supports vierges (cd et dvd) !
ils peuvent pas avoir le beurre, et l'argent du beurre non plus !
faut pas déconner

je précise que je ne dis pas ca pour moi, vu que je grave jamais, donc je m'en fous personnelement. C'est juste par soucis d'honneté, pour qu'on évite de se foutre de not' gueule, une fois de plus (ouais pasq je me demande bien Quand et dans quelle situation on est pas pris pour des cons, j'ai beau réfléchir, j'trouve pas !... en plus d'etre pris pour des terroristes Evil or Very Mad )

car pour petit rappel cette taxe qui n'a cessé d'augmenter, est là pour combler le soit disant déficit dû au soit disant "piratage" sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyMar 14 Mar - 1:51

MadlyMad très très mad a écrit:
(ouais pasq je me demande bien Quand et dans quelle situation on est pas pris pour des cons, j'ai beau réfléchir, j'trouve pas !... en plus d'etre pris pour des terroristes Evil or Very Mad

oula oula calmons nous Shocked Shocked

bon ,il y a pas mal de choses sur lesquelles je suis en désaccord mais il est tard et j'ai encore du taf, alors va falloir que tu patientes Rolling Eyes Rolling Eyes

une petite piste : pour moi la licence globale revient à légaliser le téléchargement ce qui n'est à mon avis pas une bonne chose. Mais je ne connais pas bcp les alternatives et surtout j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper ces temps-ci donc.... Rolling Eyes Rolling Eyes


PS : faut quand même etre un vieux con pour lancer un débat sans argumenter derrière Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyMar 14 Mar - 2:11

JPEG a écrit:
MadlyMad très très mad a écrit:
(ouais pasq je me demande bien Quand et dans quelle situation on est pas pris pour des cons, j'ai beau réfléchir, j'trouve pas !... en plus d'etre pris pour des terroristes Evil or Very Mad

oula oula calmons nous Shocked Shocked
le terme "terroriste" je l'invente pas, ce n'est pas de la provocation. S'il y'a provocation, elle vient d'eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyMar 28 Mar - 5:23

ca interesse si peu de personnes ??? Crying or Very sad
chuis le seul a donner mon avis

c'est pourtant grave comme loi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyLun 3 Avr - 20:46

je sais qu'on est sur un petit forum
mais je trouve ca quand meme hallucinant de voir QUE 4 votes a ce sondage
je trouve ca encore plus hallucinant d'etre le seul a donner mon avis là dessus
mais surtout, voir aussi peu de lectures du sujet

j'sais pas si vous vous rendez compte de la gravité d'une telle loi Crying or Very sad


'fin bref, je poste (encore) ici, pour vous faire découvrir un chtit artiste (et notamment une de ses chansons) :
http://samusic.free.fr/

la chanson est vraiment sublime ! Excelente ! j'ai pas encore eus le temps d'écouter l'album en entier, qui est sous licence Creative Commons ! mais ca a l'air pas mal du tout !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyLun 3 Avr - 20:58

Mais ce projet de loi n'a pas été rejeté? scratch A un moment, tout le monde en parlait et puis maintenant, plus du tout.
Moi je suis contre la license globale et aussi contre le téléchargement illégal mais ce débat ne m'intéresse pas trop. J'achète les disques que j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI EmptyMar 4 Avr - 1:49

le projet de loi DADVSI ?
non ! loin de là !! Neutral
http://eucd.info/index.php

je peux plus ou moins comprendre que z'eyez la flemme de lire de koi il sagit
mais une fois que les industriels auront eut ce qu'ils veulent, après faudra pas v'nir pleurer quand vous voudrez utiliser un logiciel libre
quand vous voudrez faire une copie de votre CD ou DVD acheté !
etc

'fin je dis ca, autant attendre l'accident avant de prévoir la mesure de sécurité hein Rolling Eyes Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet DADVSI Empty
MessageSujet: Re: Projet DADVSI   Projet DADVSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DADVSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: