- Griffon a écrit:
- Merci pour tout ces éclaircissements! Je dois justement faire une étude à l'IUT sur le téléchargement et je crois que je vais faire une citation de Madly Mad !...
ah si ya des royalties sur ces citations je veux bien
(kiddin' )
Plus sérieusement :
perso j'ai jamais été un grand amateur de CDs, depuis que je suis né, donc bien avant le net que j'ai eus en 99 (à 19 ans), et donc bien avant de voir des choses comme Napster se développer
tout simplement que je n'aime pas ce support, encore moins maint'nant !
c'est tout sauf pratique (j'écoute une chanson sur un cd, hop si je veux changer de chanson et d'auteur, je dois sortir le cd, le re ranger, chercher l'autre cd, l'ouvrir, l'inserer, et mettre la piste au bon endroit)
franchement... c'est une question de gouts okey, moi je trouve ca vraiment naze
maint'nant, moi le net et le réseau, c'est ce qui m'a permit de découvrir boogaerts et son monde si merveilleux.
En toute franchise, je n'aurais JAMAIS découvert (ni oser découvrir) boogaerts sans ce formidable outil
je ne serais jamais venu ici, je n'aurais pas été a 4 de ces concerts (dont 3 de la meme tournée, j'aurais été a plus si j'avais pu), je n'aurais jamais acheté son dvd, etc
comme je n'aurais pas non plus découvert bcp d'autres artistes.
il y a pas meilleur système pour
Découvrir de la musique, et la faire partager a ces amis (je compte pas les amis a qui j'ai essayé de convertir a boogaerts, ca a marché pour certains, ca a marcher avec d'autres, avec d'autres artistes)
le prix du CD franchement ! faut pas déconner
- Citation :
- Sur les 20 € donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :
8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.
Source : Ratiatum
(malheurement je trouve plus les meme enquetes mais plus récente !
le PIRE !!! c'est que ce sont les meme proportions pour les téléchargement légaux en ligne !!!!!
(je retrouve plus les sources plus récentes... qui sont encore pire au niveau des partages si je ne me trompe :/ ) ... et encore, au début ils donnaient RIEN au artiste !!! (car c'était pas le contrat des droits d'auteurs, qui spécifiait un support ou je ne sais koi) hallucinant
faut arreter le foutage de gueule (qui se fout de la gueule de qui d'ailleurs ? nous des majors, ou eux de nous ??? :/ ).... tant que les artistes n'auront pas au
Minimum 50% du prix du cd franchement.....
sans déconner, mattez les prix des cd de boogaerts à la fnac
j'veux bien etre gentil, mais, le cd "
Super" qui date de
1996 ... il est encore à
19€ !!!
et notre cher Pascal Nègre qui n'a pas peur d'affirmer que le prix
moyen d'un cd est de 10€ .... ben bien sur
le dvd du "concert solo", il est a 29 € !!! surtout qu'ils Osent afficher "Affaire de Fnac !"
faut peut etre pas abuser non plus.... surtout que bon, le DVD "concert solo" (qui est excelent), on a vu mieux en DVD qui coutent cher a la production... ce n'est pas un concert d'AC/DC avec des artifices de partout, des explosions de partout lors du show, avec des canons etc... et avec un son 5.1 etc etc...
là c'est juste un ptit bout d'bonhomme très sympatique, avec sa gratte tout seul sur scène..... 1H10 de vidéo, 29 € !
pour ceux qui s'inquietent (comme bcp apparement) sur le fait que les petits et nouveaux artistes seront pénalisés avec la licence globale, Bien au contraire
au jour d'aujourd'hui, le peer to peer est De LOIN, le meilleur moyen de promouvoir et de faire découvrir un jeune artiste, s'il a du talent, il a beaucoup plus de chance de se faire connaitre en peu de temps que par le chemin traditionnel... des majors
je pense avoir exposé mon point de vue en gros =)
:card: :box: :card: