C'était mon premier concert de lui!
Et c'était super! :pom:
Pour ceux qui ont eu la chance de déjà voir un concert de cette tournée en groupe, je pense qu'il y aura peu de surprise.
Le concert se déroulait dans un centre culturel dont la salle de spectacle pouvait ressembler à celle d'un théâtre : fauteuils rouges avec un fort dénivelé face à la scène.
MB est arrivé en tshirt-blanc-jean-pieds-nus et a été rejoint peu à peu par ses musiciens. Il a "annoncé" qu'il y avait des soirs où il parlait et d'autres moins et que là a-priori ce serait plutôt moins... Mais en fait, je trouve qu'il s'est un peu démenti par la suite.
Bref, j'ai trouvé les arrangements concert de ces chansons magiques. c'était tout simplement beau, harmonieux...J'aime beaucoup les ajouts de piano, entre autres. Ces musiciens sont top.J'avais l'impression qu'ils s'entendaient bien. En tout cas, niveau musical, on sentait une grande rigueur, comme une recherche perfectionniste. C'était trop beau
J'en fais des tonnes?
c'est l'émotion!
Le public attendait souvent qu'il arrête le son de sa guitare avant d'applaudir.C'était pas un concert où les gens chantaient, frappaient des mains et tout. Il chantait tranquillement, en restant longtemps sur scène. Il nous a amené dans ses délires : une chanson sans applaudissement, juste conclue par un silence. C'était difficile, on s'y est repris à deux fois. Il nous a expliqué certaines chansons, certains arrangements.
A la fin, il nous a dit qu'il s'éclatait mais qu'il avait été un peu impressionné par le dénivelé de la salle. Moi, j'avais remarqué qu'il chantait en regardant en haut...
Bref, en rentrant chez moi, j'ai eu envie de retourner le voir mais je crois que ça va pas être possible... :pleure:
bons concerts à tous!