Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Recueil de Partitions

Aller en bas 
+6
Crème
JPEG
Griffon
Pasto
Lapluspire
Guillaume
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
BOOG...
Guillaume


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/08/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyJeu 29 Sep - 21:54

Selon le site officiel un "recueil de partitions" est en préparation est la sortie est prévue pour la fin de l'année... c'est plutot une bonne nouvelle, la seule chsoe c'est est-ce qu'ils vont s'en tenir à de simples partitions ou est-ce qu'on aura la droit aussi à des tablatures, voire même à un beau songbook complet comme ceux de -M- avec tous les isntruments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieuboogaerts.canalblog.com
Lapluspire
BOOG...
Lapluspire


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/08/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyVen 30 Sep - 15:00

Je ne peux pas répondre à tes interrogations, Guillaume, mais merci pour cette info que je n'avais pas lue !

Même si on a droit à quelque chose de très simple, c'est déjà une bonne nouvelle !
Bien sûr, s'il y a plus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pasto
BOO...
Pasto


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 29/12/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyJeu 29 Déc - 21:56

Des news concernant ce songbook ??
Ca m'intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemitko.com
Guillaume
BOOG...
Guillaume


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/08/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptySam 28 Jan - 0:25

Du nouveau sur le site officiel !

Reccueil de partition intitulé "Mathieu Boogaerts 20 chansons 1995-2005" et prévu pour mars 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieuboogaerts.canalblog.com
Griffon
BOOGA...
Griffon


Nombre de messages : 131
Localisation : Dans mon Sandwich
Date d'inscription : 08/10/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyDim 29 Jan - 13:10

Allez, plus que deux moi à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seigneurgriffon
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyDim 29 Jan - 15:20

Griffon a écrit:
Allez, plus que deux moi à attendre...

quel égocentrisme Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
BOOGA...
Griffon


Nombre de messages : 131
Localisation : Dans mon Sandwich
Date d'inscription : 08/10/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyDim 29 Jan - 15:58

Désolé, c'est parti tout seul. Il faudrait peut-être demander à Crème d'ajouter un correcteur d'orthographe?...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seigneurgriffon
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyDim 29 Jan - 20:42

Griffon a écrit:
Désolé, c'est parti tout seul. Il faudrait peut-être demander à Crème d'ajouter un correcteur d'orthographe?...

On l'a, le correcteur d'orthographe...il s'appelle JPEG... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lapluspire
BOOG...
Lapluspire


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/08/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyJeu 16 Mar - 15:51

Bon, ça y est ! On est en mars 2006 là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
BOOG...
Guillaume


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/08/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyJeu 16 Mar - 15:53

Oui mais toujours rien de nouveau à ce sujet.. Je crains que se soit au mieux reporté, au pire annulé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieuboogaerts.canalblog.com
angèle
BOOG...
angèle


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2006

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyDim 2 Avr - 17:28

Du nouveau ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyDim 2 Avr - 20:26

Non à priori...j'ai mon voisin qui est vendeur de partitions et il m'a dit que pour l'instant il avait rien vu venir. Il me tient au courant s'il a du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
angèle
BOOG...
angèle


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2006

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyDim 2 Avr - 21:19

Dommage ! Mais bon...de longues heures entre Ipod et piano... et hop !
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyLun 22 Mai - 0:09

Grâce à mes indicateurs secrets et rémunérés par des crêpes et des plants de rosiers d'Inde, je peux vous confirmer que le recueil est enfin sorti drunken drunken drunken

Il sera disponible chez
http://www.paul-beuscher.com/index.php qui est également l'éditeur. Vous trouverez sur le site les adresses des magasins. Cependant il n'est pas (encore) disponible sur le site!!

Je devrais en avoir un exemplaire dans les mains cette semaine...je vous dirais à quoi ça ressemble.

Si ça c'est pas de l'info Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyMar 23 Mai - 23:45

Rectification : il est dispo chez paul beuscher en magasin mais ne le sera probablement pas sur le site oueb Embarassed Embarassed

Par contre mon indic m'indique que vous devriez trouver votre bonheur sur http://www.di-arezzo.com/france/accueil_cla.php

pale mais bon, pour l'instant c'est pas le cas pale


En tout cas, j'ai l'objet entre les mains eh bah....c'est une partoche quoi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angèle
BOOG...
angèle


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2006

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyMer 24 Mai - 13:21

Sypathique nouvelle, en effet !
Mais, donc, ce n'est qu'une "partoche" ? Rien de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyMer 24 Mai - 22:43

bon d'accord c'était un peu court :

c'est un receuil de 20 chansons de MB pour Piano/Chant/Guitare/Tablatures

Couverture cartonnée couleur avec en première de couverture la photo de MB de l'Album Michel quand il est avec sa guitare
Publié chez BMG

Album Super

Bien
Ondulé
Bel et Bien là
Bon Bon
Lorsque Flore

Album J'en ai marre d'être deux

Attention
Mon défaut
Le papier c'est léger
J'en ai marre d'être bleu
La bombe

Album 2000

Las Vegas
Nehemie d'Akkadé
Bye
Quel été 2000
L'espace

Album Michel

Pardonne
Siliguri
Une bonne nouvelle
Dommage
Quelque chose

Entre chaque album, des photos de ses notes et textes de chansons en pagaille qui correspondent à l'album

Bizarrement, on ne retrouve pas la partition de son tube phare "Le petit bonhomme en mousse" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyJeu 25 Mai - 0:30

Wow !
il est a combien ce recueil ?
j'crois que j'vais me remettre a la guitare :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
angèle
BOOG...
angèle


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2006

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyJeu 25 Mai - 13:24

Merci JPEG !
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyJeu 25 Mai - 14:50

c'est quand même un bel objet pour les amateurs et les musiciens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyJeu 25 Mai - 15:04

MadlyMad a écrit:
Wow !
il est a combien ce recueil ?
j'crois que j'vais me remettre a la guitare :mrgreen:

euh c'est mon voisin qui bosse chez Paul Beuscher qui me l'a offert... Embarassed donc pour le prix, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bol
BOO...
Pat Bol


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyVen 16 Juin - 14:50

Dispo aussi sur le site de la fnac Wink

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1844210&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=a388f9d2-1996-3d74-1c10-a1641ee606a6&TTL=170620061348&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=07caca9f3-b932-47de-bec6-98c697321dbb&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patbol.net
Pasto
BOO...
Pasto


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 29/12/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyLun 2 Oct - 0:41

Bon, je l'ai acheté ce recueil de partoches, le jour de sa sortie même, et à part le prix (38 euros chez Beuscher quand même ! affraid ), j'en suis ravi !!! Very Happy
Quel bonheur de pouvoir se prendre pour Mathieu Boogaerts en chantant ses chansons. Evidemment, il y a certaines chansons que j'aurais aimé y voir figurer (Ca m'etonne, Je me détends, Dom, ami du bateau, j'sais pas où t'es parti, Qui va là, etc...) mais bon, on peut pas tout avoir, et le choix des chansons qui y figurent est plutôt bon.
Le tout est très agréable à jouer, et on a vite "en main" les morceaux. Le pied intersidéral sur "bye", "le papier c'est léger", "nehemie d'akkadé", "quel été 2000" , "Las vegas", "quelque chose", "une bonne nouvelle", "dommage", etc... Par contre, je m'arrache les cheveux sur "Siliguri" que j'arrive pas à faire sonner, à faire groover... scratch

Enfin bon, en tous cas c'est chouette ce recueil de partoches, tout ceux qui aiment Mathieu devraient se l'acheter, c'est un bon prétexte pour se mettre à la gratte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemitko.com
MadlyMad
BOOGAER...
MadlyMad


Nombre de messages : 200
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyLun 2 Oct - 3:01

rah ! ca donne envie
si seulement j'savais faire kek chose d'une guitare (a part une chanson très très simple (Walk Away de Ben Harper) je sais rien faire quasiment) :pleure:

qu'est ce que ca doit etre bon de jouer (et fredonner) du boogaerts !!! :coeur:
someday, maybe =)

au passage, j'adore "chantonner / fredonner" Bye ! (enfin comme bcp bcp d'autres chansons de boogie mais celle là s'apprete super bien au "marmonage", dans le style de la reprise de Manha de Carnaval au concert de la Cigale, ca rend vraiment super bien je trouve) Embarassed
=)
Revenir en haut Aller en bas
Pasto
BOO...
Pasto


Nombre de messages : 44
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 29/12/2005

Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions EmptyLun 2 Oct - 12:41

Il a repris "Manha de Carnaval" ?? affraid
J'adore ce morceau !! Enfin comme tous les standards de bossa, quoi... Wink

Sinon MadlyMad, je t'encourage craiment à te remettre à la guitare, je ne connais pas ton niveau, mais si tu as déjà pratiqué, ça devrait être plus facile... Oui, "bye" ça doit sans doute être le morceau que je préfère jouer, harmoniquement c'est magnifiquement bien foutu, ça dégage instantanément un truc, une ambiance, de la mélancolie... c'est beau quoi.
Il y a rien de difficile dans ce recueil je trouve, (à part Siliguri... :mur: ), le plus dur doit sans doute être de "donner de l'âme" aux accords que l'on joue, les faire sonner, faut dire que Mathieu à la gratte, c'est pas Johnny, il a ce "truc" dans les mains qui fait que ça groove instantanément. Enfin, on peut toujours se contenter au début de "plaquer" les accords, et puis on affine petit à petit, ou on ré-interprète à sa façon. Wink
Allez hop, on se remet à la guitare !! :pom:
T'imagines, tu pourras chanter "bye", tu pourras marmonner avec un vrai support harmonique que tu feras naitre de tes propres mains. Le pied intersidéral je dis. Wink

Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemitko.com
Contenu sponsorisé





Recueil de Partitions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de Partitions   Recueil de Partitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de Partitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de Partitions Boogie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: