Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le chant des Suresnes

Aller en bas 
+5
na na na
Yiyie d'Akkadé
milotte
Pedrito
Crème
9 participants
AuteurMessage
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyMar 6 Sep - 21:28

Pardon pour ce jeu de mots débile mais bon...passons!
J'ai pris une place pour le concert de Booboo à Suresnes, comme c'est un Samedi et c'est pas loin de chez mes parents (Oui, je raconte ma vie. LOL).

Donc, je suis contente mais j'ai quand même été surprise de voir que c'était places assises. En plus je suis assez loin de la scène...places numértées...l'ambiance va être chaude! Rolling Eyes Sleep

Autant je suis une adepte des places numérotées, autant pour un concert de Boogaerts... scratch je ne vois pas ce que cela peut donner...
Revenir en haut Aller en bas
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyMer 7 Sep - 9:24

Sa tournée Solo de 2003 s'est déroulée comme ça, pourtant.
Voir Boogaerts en étant assis n'est pas si génant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
milotte
BOO...
milotte


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 29/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyMer 7 Sep - 10:01

Ah quand même c'est frustrant d'être assis pendant un concert. Moi ça m'est arrivé pour Martin Rappeneau et Louis Chedid et j'enrageais sur mon siège. Heureusement, après plusieurs chanons, Louis nous a dit de se lever pour mieux profiter. Je pense que pour les chanteurs également, ce doit être chiant! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyMer 7 Sep - 11:40

J'ai un super souvenir du concert de Mathieu au Théatre du chene noir en Avignon en 2003.
Le fait d'être assis ne m'a pas du tout gèné.
Par contre c'est sur que lorsqu'il est accompagné par un groupe, c'est plus chiant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yiyie d'Akkadé
BOOGA...
Yiyie d'Akkadé


Nombre de messages : 125
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptySam 24 Sep - 11:34

S'il fait comme à Petit-Couronne ;)après de longues hésitations, il va faire sauter les sièges pour avoir plutôt une grande fosse (à condition que ce soit faisable évidemment)car cette tournée là bouge beaucoup beaucoup plus que la tournée solo!!

Pour rester assis sur "le ciment" je vous souhaite bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyDim 16 Oct - 19:19

J'ai été hier voir Booboo. je vous raconterai cette folle aventure bientôt...je suis sûre que vous êtes très impatients... tongue
Revenir en haut Aller en bas
na na na
BOO...
na na na


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyDim 16 Oct - 23:39

Crème a écrit:
J'ai été hier voir Booboo. je vous raconterai cette folle aventure bientôt...je suis sûre que vous êtes très impatients... tongue

Oui, très impatients ....
tongue

Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyLun 17 Oct - 17:39

Je voulais mettre ce résumé sur le blog de Guillaume mais j'ai du mal à la contacter en ce moment et puis en plus, c'était pas le concert inédit de la mort qui tue alors, voilà...

Le chant de Suresnes :

Le théâtre de Suresnes est au milieu de nulle part, place Stalingrad, dans un quartier populaire entre un marchand de frites et une laverie. Mais il est joli. A l’intérieur, une bar, un accueil chaleureux, des toilettes propres, un public boogartien (des trentenaires et des étudiants…j’ai pas regardé pour les Kickers), la salle ; des fauteuils rouges rangés en amphithéâtre, environ six cents…z’auraient pas pu faire sauter les sièges, c’était un coup à se casser la figure des gradins !
Je suis au rang Q, comme à chaque fois, je sais pas pourquoi, ça doit être un signe. C’est loin, mais cela ne m’empêchera pas de remarquer le visage très expressif de Mathieu.
Des amoureux se bécotent à droite, des gens parlent derrière mais c’est pas grave, on va pas jouer les aigries le jour du concert de Boogie.
Pas de première partie ; faut être efficace, mais le public choisit de quitter enfin la buvette pour venir s’assoire à 21h20 alors que le concert est censé commencer à 21h…mais c’est pas grave, on va pas jouer les aigries le jour du concert de Boogie.
Enfin, voilà qu’il arrive ce cher et tendre ! J’ai tellement tourné dans la banlieue pour essayer de trouver ce djmihfmhc !!! de théâtre que j’avais presque oublié qui j’allais voir !
Bon, toujours un budget costumes à cinquante centimes si on tient compte du prix de la lessive pour laver le jean et le tee-shirt blanc. Il a fait couper ses cheveux…
Alors enfin, ça commence… « j’sais pas où t’es partie »…comme d’habitude comme à chaque fois que j’assiste à un concert de Boog (bon, heu, ok, ça fait que la deuxième fois mais on va pas commencer à chipoter !), j’ai l’impression que le spectacle ne va jamais décoller. Les morceaux de Michel s’enchaînent devant des spectateurs bien sages mais pas avares en applaudissements.
Et puis, le « truc » du piano, Boogie se détend, commence à s’adresser à son public, à le faire rire…ambiance jazzy, ambiance chaleureuse, ambiance « Comment tu t’appelles ». La sauce commence à prendre. Alors ça s’amuse sur scène, ça se décoince, ça lance des vannes à Fabrice Moreau, ça pousse des cris de jouissance sur son solo à la batterie…on écoute les deux versions (la simple et la compliquée) de L’impacte de nos Ex…va falloir trancher, là !
Et puis débute la suite d’un grande débat commencé la veille, sur une scène de Tours, à savoir si l’intro de (ben, je sais plus la chanson, là…c’était un morceau du dernier album je crois) avait un rythme binaire ou ternaire…Moreau et Zapha disent « ternaire », Boogaerts « binaire » (ou l’inverse !), Sabiani rigole. Entre la mauvaise foie du chanteur et les bases quasi académiques des deux autres, impossible d’en venir à un compromis…va p’t’êt falloir qu’on bloque le port de Marseille…
Et puis bientôt, on enchaîne les rappels, vite vite…pas le temps de se faire désirer…on est en retard ! Déjà 23h ! « Ondulé » n’a pas trop le temps de nous faire onduler. « J’sais pas où t’es partie » nous fait comprendre que c’est l’heure de partir. Mais Mathieu à l’air content. Et nous aussi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyLun 17 Oct - 17:58

Crème a écrit:
Je suis au rang Q, comme à chaque fois, je sais pas pourquoi, ça doit être un signe.

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zaza
BOOG...
zaza


Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyLun 17 Oct - 21:37

Citation :
va p’t’êt falloir qu’on bloque le port de Marseille…
citation de qui????
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
na na na
BOO...
na na na


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyLun 17 Oct - 21:56

Merci pour ce résumé, Crème !
Tu dis que c'était bien ce concert, mais tu n'as pas l'air trop enthousiasmée, non ? Un peu déçue ?


PS : question importante : y a-t-il eu remuage de popotin ?
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Griffon
BOOGA...
Griffon


Nombre de messages : 131
Localisation : Dans mon Sandwich
Date d'inscription : 08/10/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyLun 17 Oct - 22:36

Très bonne chronique. Merci Crème, tu m'as fait vibrer coome si j'avais été au concert!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/seigneurgriffon
clems
BOO...
clems


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyLun 17 Oct - 22:42

Merci Crème, c'est très bien écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyMar 18 Oct - 0:36

Alors, pour les questions:

zaza: citation de moi...j'pense pas que Mathieu s'amuse à dire ce genre de choses sur scène. LOL

Nanana: pas déçue du tout...mais avec des fauteuils numérotés, rang Q, dans une petite ville de banlieue, sans première partie, et ayant déjà vu le spectacle, fallait pas s'attendre à un moment aussi intense qu'à La Cigale.
Sinon, oui, il y a eu "remuage" de popotin...il excelle plutôt actuellement dans de "frissonnement"...c'est à dire que son derrière se met à tremblotter un peu comme le croupion d'un poulet sans plumes...(mais qu'est-ce que je raconte, moi, ce soir... geek Cela doit être mon rang Q qui me perturbe, JPEG. tongue

Bon enfin, voilà! RDV le 1er décembre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
na na na
BOO...
na na na


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyMar 18 Oct - 9:04

Very Happy

Merci pour tes réponses !
tongue

C'est sûr que la magie n'est plus la même quand on a déjà assisté à un de ses concerts ....

Revenir en haut Aller en bas
zaza
BOOG...
zaza


Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes EmptyMar 18 Oct - 12:04

ben alors merci pour la citation! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant des Suresnes Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Suresnes   Le chant des Suresnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des Suresnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: J'sais pas où t'es parti-
Sauter vers: