Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arthur H

Aller en bas 
+5
Flo!
Pedrito
Guillaume
zel
Crème
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 12:01

Ben moi je trouve que c'est quand même bien du Arthur H comme on aime sauf que là, j'ai l'impression qu'il est d'humeur un peu plus légère.
Je ne trouve pas que ce soit la grosse production que l'on craignait.
Arthur a de bons passages avec sa voix. La chanson avec M est vraiment très drôle. Le duo avec son père est un peu cucul par moment mais je trouve que ça leur va bien et Arthur a dit que cela leur avait permis de se rapprocher un peu plus. Je n'en suis qu'à ma deuxième écoute mais je pense que dans quelques temps, on y verra plus clair.
En tout cas, la pochette est sublime: toute jaune soleil avec un dragon et Arthur H magnifique. C'est éblouissant et très classe!
Revenir en haut Aller en bas
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 12:08

Y'a vach'ment d'arrangements de cordes, c'est peut-être pour ça que je suis perplexe.
Par contre je viens de me mater le clip (yeah le Pedrito a récupéré une télé, mais sans cable d'antenne :mrgreen:) il est excellent !!!!!
Ca me fait penser que je vais enfin pouvoir me taper le journal de Michel Cool
Revenir en haut Aller en bas
zaza
BOOG...
zaza


Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 12:10

Pedrito a écrit:

Ca me fait penser que je vais enfin pouvoir me taper le journal de Michel Cool
je crois que je vais aller me coucher.. j'avais lu "le journal de Mickey".... achevez-moi.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 12:12

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Trop de cartons autour de toi ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zaza
BOOG...
zaza


Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 12:15

nah j'écoute pas les raoul pourquoi? (raoul, carton, humour!) bon je vais aller bosser ça va me calmer! bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 12:23

j'y pensais en l'écrivant....Carton Premier... :mrgreen:
J'écoute encore Arthur H, je m'y fais, je m'y fais.
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 18:02

Rho la la! Je l'aime de plus en plus ce disque! C'est vrai qu'il y a pas mal de violons, mais je trouve que ça donne un côté film d'aventure américain. Et puis il y a d'autres instrus tellement variés et plus chaleureux que les violons qui viennent s'y ajouter.

Je crois que je les aime toutes, ces chansons! Même si je ne les ai pas toute écoutées en profondeur.
"La chanson de Satie" avec Feist sonne à la fois jazzy mais aussi électro un peu planant.
"Le chercheur d'or", lettre d'un chercheur d'or à une certaine Marie après avoir perdu l'une de ses jambes: "Ici ça va, je suis vivant, Ici c'est beau, je suis sauvé"
J'aime beaucoup "La fille de l'Est", très rythmée avec des percus assez brutes mélangées à du clavecin... Suspect
"La lady de Shangai", Arthur se prend pour une femme chinoise éperdument amoureuse! Vous voyez Arthur H qui dit Regarde, je suis belle, je suis amoureuse... geek
Et puis la chanson hyper rigolote avec M, guitare et trompettes mexicaines. Ils me font trop rire, ces deux là!
Un truc bizarre aussi "Ma sorcière bleue", ensorcelante, justement, un peu jazzy impro, un peu désarticulée...
Higelin père et fils nous confessent leur problème relationnel de façon touchante...
Enfin c'est les morceaux dont je me rappelle...

Je suis trop contente d'aller le voir au Bataclan! Si vous saviez! cheers

Sinon, faudra qu'on me dise si c'est une coïncidence, mais c'est normal qu'H chante dans "Le chercheur d'or": "Oh Marie, si tu savais..." Ca me rappelle qqn d'autre, pas vous? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 9:58

Alors, quel est le batteur qui officie sur cet album ?
Fabrice Moreau (ça m'dit vachment quelque chose.... :mrgreen: )
Le thême de Satie est magnifique...
C'est vrai qu'on s'y fait à cet album... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 20:29

"petit" article où on dit des choses assez intéressantes...(piqué sur le site de Cali tongue )

Arthur H - Page 2 Arthurh7zd
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 19:44

le magnifique site d'arthur H est né cheers

Arthur H - Page 2 84
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 0:59

Comme j'étais enthousiaste et insouciante dans le post précédent!
Je vous racontre ma soirée un peu à l'arrache à cause de "dodo, soif et migraine" mais je reviens juste du concert de H au Bataclan.
J'ai été un peu déçue.
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de spectacle. Un truc assourdissant limite bourrin...une batterie, une guitare électrique, une basse, et le clavier de H...une pédale de sample qui marchait quand elle le voulait bien, parce que c'est à la mode...H qui doit avoir le même tailleur que Travis Bürki (costume doré! Je trouve que le look ringard ça devient ringard à force)...et le même cordonnier que Boogaerts...d'ailleurs "les petits pieds nus" d'Arthur semblent avoir fait de l'effet à M qui est venu chanter le fameux duo. (on a eu droit dans le public à "H&M!" et H a dû répondre un truc du style: "La qualité à petit prix" Bref!) rendeer
Quatre miroirs accrochés sur scène...j'prendrais bien le grand carré pour mon couloir, il irait bien, tiens, d'ailleurs...
Donc, voilà. Moi qui était restée sur les albums très Jazzy, et puis le fameux "piano solo"...je me suis retrouvée à un concert de jazz-rock, plus rock que jazz qui a bien failli me rendre sourde.
Au début, pleine d'espoir, j'étais au premier rang...et puis au fur et à mesure, mon bonheur s'amenuisait alors j'ai quitté les pieds nus de H pour aller rejoindre le balcon où c'est qu'y a les mecs qui sifflent et qui font des remarques idiotes au chanteur du genre "c'est une veste H&M que tu as?". Mais au moins, l'ambiance était plus zen. flower
Il y a eu deux inédits, "les femmes maquillées" en debut de concert mais je l'ai pas trouvée super, et puis une sur une egyptienne strip teaseuse vraiment très beau...et puis il a repris la chanson de Mary Poppins et "Nue au soleil" déjà sur l'album "piano solo" mais en version plus rock.
On a eu droit à la séquence émotion de base: Jacques Higelin et Fiston qui se tiennent la main en chantant leur duo...ils se sont trompés mais c'était pas grave, j'ai bien aimé ce moment-là.

Sinon, franchement, je demande le boycot du Bataclan! Cette salle est infecte: le personnel est odieux, la salle surchauffée, de la fumée partout, (j'ai mal aux yeux et je pue la clope!), beaucoup de difficulté à voir quelque chose depuis le "par terre" car le sol n'est pas incliné donc quand on est petit(e), c'est mort...

Enfin vous voyez, je suis ravie de ma soirée! Rolling Eyes

(PS: j'aimerais bien connaître les avis de ceux qui auraient vu le nouveau spectacle de H parce que je suppose que certaines personnes vont dire que c'était géant super génial...parce que ce sont de très bons musiciens, c'est vrai, mais j'aurais aimé une musique moins bruyante...)

Je reviens du forum de H...en tout cas , eux, ils adorent! :bof:
Revenir en haut Aller en bas
na na na
BOO...
na na na


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 9:10

Alors là, je comprends ta déception, Crème, parce que même si les musiciens sont excellents et le chanteur génial, quand on est dans un nuage de fumée, qu'il fait trop chaud, et que le bruit est assourdissant, il est impossible d'apprécier quoi que ce soit !!!!!!!!
Neutral

Merci quand même pour ce compte-rendu, au fait !

Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 22:28

Arthur H sera au Théâtre des Variétés à Paris les lundis 9, 16 et 23 octobre.
Je crois que je vais me laisser tenter et lui donner une dernière chance et je me dis que dans un théâtre avec des fauteuils et tout ça, cela risque d'être un peu plus soft cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
DELICE
BOOGAERT...
DELICE


Nombre de messages : 318
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2005

Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 20:31

Je pense que je vais y aller aussi, ça me plairait bien. Mais dites-moi donc, j'ai entendu dire que c'était Fabrice à la batterie, est-ce bien vrai ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur H   Arthur H - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur H
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Amis du bateau...-
Sauter vers: