Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le journal de Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo!
BOOGA...
avatar

Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Le journal de Michel   Ven 2 Sep - 0:06

42 min de bonheur intense, une vidéo si forte, il manqueré plus que les pleures de Mathieu et je crois que c'est l eplus beau document que j'ai jamais vu! Cependant au niveau de l'attitude de Mathieu à l'égard de sontravail qu'en pensez vous?

Ses termes "je suis épanouies!", "c'est super", "j'adore", "j'suis super content la!", "putain j'aime ça putain", "j'ai fais un truc vraiment bien hier soir". Je trouve cela un peu comment dire...

On le sent sur de lui, fier de sa personne, deson travail de sa musique (il a de quoi vous me diré!) cependant venant de lui directement je trouve ça un peu...

Bref vous voyez ce que je veux dire? c'est la petite chose qui me déplait . On peu etre content de son travail mais de la dire que c'est génial huuum je suis plus d'avis de laisser les autres en juger par eux meme...

bref, je me trouve un peu rabat-joie des fois nan? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcag.fr
Crème
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 2 Sep - 0:40

Ah ben non c'est bizarre justement je ne trouve pas que sa satisfaction ait quelque chose de négatif. Il n'est pas "content de lui" mais simplement "content"...tu vois ce que je veux dire?
Sur ce coup là, je le trouve tout simplement sincère, sincère et aussi soulagé d'arriver à avancer.
Et puis je pense que si tu fais un disque faut quand même y croire un petit peu à un moment où à un autre... Very Happy

Sinon, moi aussi j'adore ce DVD. J'avoue que je l'ai visionné un peu par hasard, sans trop y croire et finalement même si on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, on reste fasciné jusqu'au bout. Genre comme si y'avait du suspens! Bon, au début, pas habitué au camescope, ça faisait un peu Blair Witch's Project, mais bon...

_________________
Un p'tit peu d'crème dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedrito
BOOG...
avatar

Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 2 Sep - 0:54

Moi, pas lire.
Bientôt récuperer une TV et pouvoir enfin le voir ce putain de journal !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephy
BO...
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 2 Sep - 21:12

Pedy a écrit:
Bientôt récuperer une TV et pouvoir enfin le voir ce putain de journal !!!!!!
Comme quoi, c'est utile une télé finalement, dès fois... :P

Je suis assez d'accord avec Crème, je pense qu'il n'est pas fier de lui, mais content d'approcher de ce qu'il trouverait idéal...
Et puis, il dit aussi beaucoup des truc du genre j'ai rien pondu de potable hier...
Il sait juste reconnaître quand il a été productif, tout comme le contraire!

Et c'est vrai que c'est un pur bonheur ce DVD ! cheers (Pedy, si tu nous regardes... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crème
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 2 Sep - 22:46

Enfin, vous savez on peut lire les dvd sur son ordi, aussi. Wink

_________________
Un p'tit peu d'crème dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapluspire
BOOG...
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 2 Sep - 23:07

Oui ! J'ai passé un bon moment à regarder ce DVD.

Pour ce que tu dis, Flo, il faut peut-être prendre en compte qu'il y a eu pas mal de coupures au montage. De ce fait, la personne qui s'est occupée des choix a peut-être voulu mettre l'accent sur les moments où c'est bien...
confused Beaucoup de "peut-être" !

En tout cas, je l'ai plutôt ressenti comme Crème: il est content voire rassuré. Genre: "J'ai enfin quelque chose qui me plait" !
Parce que nous, on a un film qui se compte en minutes, mais pour lui c'est sur des mois que ça se passe !
J'ai plus ressenti du soulagement que de l'absence de modestie.

Mais chacun son opinion ! On est justement là pour en parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zaza
BOOG...
avatar

Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 2 Sep - 23:49

je suis (du verbe suivre hein! Very Happy) ma copine Laplus.. effectivement il a dê y avoir un choix dans les séquences... on voit quand même qu'y a pas mal de "j'ai rien fait hier"..."j'ai rien écrit".. le but étant quand même de nous montrer le bon côté: l'album est finalement sorti... et pis le sourire de gamin satisfait et le play back sur "j'sais pas où t'es parti"... ça vaut son pesant de cachuètes!

juste une séquence qui m'a peinée... 31 décembre 23h30... Mat,il était tout seul...

mais vraiment le principe du making of est excellent... ça devrait être plus répendu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crème
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 2 Sep - 23:57

zaza a écrit:

juste une séquence qui m'a peinée... 31 décembre 23h30... Mat,il était tout seul...


Non non non, je me souviens de cette histoire! Il était tout seul chez lui mais il s'apprêtait à sortir! Ah ah... Suspect
Bon, sinon, moi, ce qui me plaît dans ce film, c'est les trucs que même nous on fait avec nos camescopes comme se filmer le bouche ou filmer les gens d'en face!
Very Happy

_________________
Un p'tit peu d'crème dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zaza
BOOG...
avatar

Nombre de messages : 71
Localisation : mars...
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Sam 3 Sep - 0:02

Crème a écrit:

Non non non, je me souviens de cette histoire! Il était tout seul chez lui mais il s'apprêtait à sortir! Ah ah... Suspect

ahhh je suis rassurée! Very Happy t'es une crème toi! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
BOOG...
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Sam 3 Sep - 12:56

D'accord avec ce qui a été dit, aucune prétention de la part de mathieu, juste de la joie qui est totalement compréhensible. De mon côté j'ai trouvé qu'il était plus axé sur ce qui allait pas que sur ce qui allait bien d'ailleurs, tous les moments où ça va pas. J'aime bien ce DVD (surtout le playback de j'sais pas où t'es partie et le fait de voir l'évolution des chansons) mais y'a quelque chose qui me dérange dessus, un côté un peu impudique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathieuboogaerts.canalblog.com
Flo!
BOOGA...
avatar

Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Sam 3 Sep - 13:09

le coté impudique je ne le percoit pas du tout au contraire, cependant, il semble tellement fiere de ce qu'il produit, c'est a dire il joue et il dit j'ai fait un truc vraiment super hier, j'vais vous le joué, c'est comme ci il n'y avait rien n'a critiquer. La critique n'est plus possible étant donné que lui dit déja que c'est super.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcag.fr
Crème
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Sam 3 Sep - 13:40

Flo! a écrit:
le coté impudique je ne le percoit pas du tout au contraire, cependant, il semble tellement fiere de ce qu'il produit, c'est a dire il joue et il dit j'ai fait un truc vraiment super hier, j'vais vous le joué, c'est comme ci il n'y avait rien n'a critiquer. La critique n'est plus possible étant donné que lui dit déja que c'est super.

scratch

Oui mais en même temps, ce n'est pas parce qu'il dit que ce qu'il a fait est super que ça l'est. C'est subjectif. D'ailleurs, il y a même une fois où il dit qu'il vient de tout réécouter et qu'il a l'impression que tout est nul...ou un truc comme ça. Donc, on voit que c'est quelqu'un qui passe du blanc au noir. Il faut dire qu'un album, c'est comme un examen pour un chanteur. C'est un peu nous quand on révise.
Ta sensation vient peut-être aussi du fait qu'il s'est filmé seul. Il n'avait pas de réel interloctueur et cela rendait un peu comme un journal intime, où l'on écrit des choses que l'on ne dirait jamais devant les gens.
Enfin, moi, (pardon de m'attacher à des détails pas très porfonds) , j'ai trouvé que son appart était bizarrement décoré. On se serait cru dans un squat d'artistes...

_________________
Un p'tit peu d'crème dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien
BO...
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Sam 3 Sep - 15:04

Hello !

Moi j'ai trouvé ça très équilibré, entre des moments de sincère fierté et des moments de déprime. ça me paraît très normal, personnellement, j'écris des chansons, et quand j'en termine une, je suis tout fier, je trouve ça génial... Parfois le lendemain, je déchante...

Tout ça pour dire que ça m'a fait tout bizarre de voir chez lui les mêmes attitudes que pour moi. Je souffre vraiment pour lui quand il dit qu'il a rien pondu de potable, parce que je me dis "punaise, l'angoisse, tu pars exprès pour écrire, tu n'as que ça a faire !! Et si tu ne trouves rien !!)

Bref, sa fierté n'est pas exagérée je trouve, ce sont de brefs moments intenses, c'est tout !

Sinon, concernant le côté impudique de la chose, je ne sais pas quoi en penser...
Ce qui est sûr, c'est que c'était très impudique pour celui qui a dû faire le montage, mais le résultat est organisé, selectionné, donc je pense que c'est assez montrable Very Happy

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bastienlucas.com
Flo!
BOOGA...
avatar

Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Sam 3 Sep - 19:38

oui enfin, moi je suis au beaux arts et je ne peux pas me permettre de dire que ce que je fait est super et vraiment bon. je suis content de l'avoir mais de la en dire que c'est génial....enfin bon ne nous attardon spas la dessu c'est un superbe documentaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcag.fr
Lapluspire
BOOG...
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Mer 7 Sep - 22:51

Bastien a écrit:
Hello !
Parfois le lendemain, je déchante...

Bastien

C'est le cas de le dire !!! :youp:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mademoiselle N.
B...


Nombre de messages : 3
Localisation : genève
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 23 Sep - 17:20

Flo! a écrit:
42 min de bonheur intense, une vidéo si forte, il manqueré plus que les pleures de Mathieu et je crois que c'est l eplus beau document que j'ai jamais vu! Cependant au niveau de l'attitude de Mathieu à l'égard de sontravail qu'en pensez vous?

Ses termes "je suis épanouies!", "c'est super", "j'adore", "j'suis super content la!", "putain j'aime ça putain", "j'ai fais un truc vraiment bien hier soir". Je trouve cela un peu comment dire...

On le sent sur de lui, fier de sa personne, deson travail de sa musique (il a de quoi vous me diré!) cependant venant de lui directement je trouve ça un peu...

Bref vous voyez ce que je veux dire? c'est la petite chose qui me déplait . On peu etre content de son travail mais de la dire que c'est génial huuum je suis plus d'avis de laisser les autres en juger par eux meme...

bref, je me trouve un peu rabat-joie des fois nan? elephant

Si je puis me permettre, il y a une chose qui m'ennerve énormémement, c'est l'amalgame entre "être content de soi" et "se prendre la tête"...Si l'artiste lui même n'est pas content de son travail, et ne trouve pas ça génial, comment pourrait-il même décider de mettre son album sur le marché. Avoir confiance en soi (et en l'occurence en ce qu'on fait ) est la condition sinequanon pour pouvoir esperer que ça marches...Sinon t'as plus qu'a de scuicider à l'aide de tes jacks en écoutant les Beatles... :wife: elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedrito
BOOG...
avatar

Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 23 Sep - 17:41

Alors, je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai pas du tout compris l'intéret du doc !!!!
Mais alors pas du tout. C'est fait maison, ok, il est seul avec sa DV.....Person, j'ai trouvé ça méga long, 42 minutes !!!!!
Heureusement que sur la fin, ils sont en studio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mademoiselle N.
B...


Nombre de messages : 3
Localisation : genève
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 23 Sep - 17:54

Pedrito a écrit:
Alors, je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai pas du tout compris l'intéret du doc !!!!
Mais alors pas du tout. C'est fait maison, ok, il est seul avec sa DV.....Person, j'ai trouvé ça méga long, 42 minutes !!!!!
Heureusement que sur la fin, ils sont en studio.

L'interrêt du doc, c'est de voir la génèse de l'album que tu écoutes tout terminé après chez toi, ça montre les premiers pas de chaque chanson, et les étapes pour faire un album ((Composition, maquettes, studio, mixage, mastering, photos pour la couv' et ordre de l'album) les 2 derniers pouvant être faitdans un ordre different) voià... albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo!
BOOGA...
avatar

Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Ven 23 Sep - 17:58

Moi c'est l'inverse c'est le studio que je trouve très long. Cette solitude est très intéressantes, ce principe de s'autofilmer est très interessant il se peut etre et surment plus de choses q'accompagner... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcag.fr
JPEG
BOOGAERT...
avatar

Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Sam 24 Sep - 16:47

Flo! a écrit:
Moi c'est l'inverse c'est le studio que je trouve très long. Cette solitude est très intéressantes, ce principe de s'autofilmer est très interessant il se peut etre et surment plus de choses q'accompagner... drunken

Je plussoie à mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crème
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Sam 24 Sep - 17:08

JPEG a écrit:
Flo! a écrit:
Moi c'est l'inverse c'est le studio que je trouve très long. Cette solitude est très intéressantes, ce principe de s'autofilmer est très interessant il se peut etre et surment plus de choses q'accompagner... drunken

Je plussoie à mort Wink

Bon, les gars, vous écrivez français un peu, j'arrive plus à suivre! geek

_________________
Un p'tit peu d'crème dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPEG
BOOGAERT...
avatar

Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Dim 25 Sep - 12:50

Crème a écrit:
JPEG a écrit:
Flo! a écrit:
Moi c'est l'inverse c'est le studio que je trouve très long. Cette solitude est très intéressantes, ce principe de s'autofilmer est très interessant il se peut etre et surment plus de choses q'accompagner... drunken

Je plussoie à mort Wink

Bon, les gars, vous écrivez français un peu, j'arrive plus à suivre! geek

Oula ma petite crème (je me permets)

"plussoie" est complètement internetiquement français.

ça vient du verbe plussoyer qui signifie : approuver le commentaire précité

cela remplace le "+1" souvent rencontré dans les forums afin d'approuver le post précédent et quoique compréhensible fort moins joli que le verbe plussoyer

bon, c'est dimanche, je vais me recoucher moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crème
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Dim 25 Sep - 18:52

Ah oui? Ben je ne connaissais pas! Je ne te promets pas de l'employer tous les jours ceci dit! Mais comme Flo! avait écrit un post précédent un peu bancale, je pensais que tu le taquinais! :mrgreen:
Bon enfin voilà quoi!

_________________
Un p'tit peu d'crème dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo!
BOOGA...
avatar

Nombre de messages : 145
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Dim 25 Sep - 19:02

waiiiii c'est ca waiii c'est ma fauuute. Oui c'est vrai mon message était bancale mais c'est parceque des fois bah j'écris plus vite que la machine... :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcag.fr
Crème
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Le journal de Michel   Dim 25 Sep - 19:13

Flo! a écrit:
j'écris plus vite que la machine... :P

Quel homme, ce flo! Embarassed

_________________
Un p'tit peu d'crème dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le journal de Michel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jazz New Orleans au Petit Journal Saint Michel le 14 octobre
» Michel Sardou
» MICHEL HERBLIN
» Funny Line (album Golden Melody de Michel Herblin)
» Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: