Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour vous, qui est-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JPEG
BOOGAERT...
avatar

Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Pour vous, qui est-il?   Ven 17 Nov - 0:34

On pourrait mettre un sondage à cette question, pas certain qu'on aurait suffisament d'items pour répondre à cette question....parce qu'on a certainement tous une relation différente à MB

Pour moi, il en est de Mathieu comme des saisons, il y a des chansons de l'album Super que j'écoute en été uniquement, tout comme Quel été 2000 ou Le Ciment, ces mélodies qui vous font dire que le monde ilébo et que laviecécool, bref des bons sentiments...

D'autres titres vous rappellent que vous avez les glandes lacrymales en bon état de marche ou alors que cet espèce de sentiment mitigé de dépression/anxiété/malaise est pas oujours si désagréable comme "J'en ai marre d'être bleu" ou "Quelque Chose" (Celle là, à chaque fois ça marche...)

Et puis il y a des chansons tirées de n'importe où qui vous donneraient envie de comprendre complètement cet artiste mais c'est impossible : "Rendez vous dans mon Sandwich"

Bref, Mathieu pour moi, c'est un peu le mec qui chante ce que je vis (sauf en amour ou j'ai des relations plus simples avec ma femme Laughing Laughing ), comment je ressens les choses du quotidien, les voyages, les relations, les peurs...Problème d'identification....je crois pas...trop simple.

Musicalement, c'est aussi des rythmes parfois bizarre ("Comment tu t'appelles") et des guitares chaloupées, des paroles sexy, qui glissent en bouche....

A l a question "qui es-tu" je répondrais que t'es un mec qui chante comme il aurait pu etre scientifique ou patissier, qui aime son boulot et qui veut arriver à faire un truc terrible (comme le scientifique un super article ou le patissier remporter le prix du meilleur croissant de Noisy sur Marne) et qui nous fait des chansons qui sont parfois tellement proches de nos vies qu'on s'plait à les écouter.

Bizarrement, musicalement, j'arriverais pas à te définir...t'es vraiment dans un registre à part, et c'est vraiment tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crème
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Pour vous, qui est-il?   Ven 17 Nov - 2:10

Sauf que moi je ne ferais pas de forum sur mon pâtissier...

Faut que je réflechisse à cette question. C'est pas vraiment l'heure pour partir dans des considérations existencielles boogartsiennes mais je veux bien essayer.

Je sais déjà que le lien magique entre boogaerts et nous c'est sa musique. C'est ça qui fait qu'on l'apprécie. Donc, Boogaerts, il est le créateur de ce truc magique.
Si Mathieu Boogaerts était mon pâtissier, je ne ferais même pas attention à lui, de toute façon, je n'achète presque jamais de gâteaux.
En plus, c'est pas n'importe quel disque de Boogaerts qui a fait "tilt" chez moi mais justement, ce fameux 2ème concert à la Cigale. C'était la première fois que je voyais Boogaerts en concert et franchement il y a eu un avant et un après La Cigale. Donc la musique sur les disques n'a pas été suffisante. Il fallait un concert pour tout déclancher. Donc là encore y'a un truc mystérieux.

Donc pour moi, Boogaerts est une créature irréelle, immatèrielle qui, paradoxalement crée une musique qui m'est très familière, très proche, très palpable.

Je ne sais pas si je suis hyper claire...on dirait que j'ai fumé un truc pas net mais bon. Je comprends pourquoi Boogaerts dit "qui suis-je" puisqu'il voit que plein de gens qui le connaissent ne l'aiment pas pour ce qu'il est vraiment puisqu'ils ne le connaissent pas personnellement et ne l'aiment que pour ce truc magique qui prévaut sur le reste. Ca doit être pour ça que les artistes n'aiment pas trop internet.

Mon post ne veut pas dire grand chose mais bon, je l'ai écrit alors je le laisse.

_________________
Un p'tit peu d'crème dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour vous, qui est-il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que représente Michael Jackson pour vous ?
» Un petit cadeau pour vous, ne loupez pas ce post !
» LU POUR VOUS dans le journal NORD ECLAIR
» Et pour vous, le metal ca représente quoi ?
» Pour vous, quelle est la solution énergétique du futur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Tu es...-
Sauter vers: