Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Libération hors série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bleue
BO...
bleue


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2005

Libération hors série Empty
MessageSujet: Libération hors série   Libération hors série EmptyMar 25 Avr - 12:16

Un libé hors série aujourd'hui dans les kiosques avec un cd 12 titres

Citation :
En plus de trente ans, Libération a aimé, détesté, soutenu, dézingué,découvert, admiré des dizaines de chanteurs et artistes français.
Libération les a interviewés dans des cafés, des maisons de campagne, des hôtels de province, des appartements somptueux ou des intérieurs miteux. Il les a portraiturés, écoutés, accompagnés dans leurs tournées.

Le résultat est là, florilège d'articles tous azimuts, tous genres,tous styles, tous tons. C'est une sélection des meilleurs moments de cette histoire que le quotidien livre ici, dans un numéro hors série exceptionnel. Défricheurs et décrypteurs, les critiques de Libération ont tout scruté. Les gloires, Gainsbourg, Dutronc, Goldman, Renaud, Christophe. Les nouveaux talents, Bénabar, Camille, M, Raphaël.Les monuments, Johnny, Nougaro, Trenet, Barbara...Et les autres...

• 100 pages d'interviews, de portraits, de reportages sélectionnés dans les archives de Libération et restitués avec leur titres d'époque en fac-similé.
• Un portfolio de 12 pages du photographe Claude Gassian, avec des images réalisées au cours des interviews d'Alain Pacadis, de Nougaro, Michel
Berger, France Gall, Line Renaud, Dick Rivers, Daniel Guichard, etc.

• Un CD 12 titres
• Des citations (plus de cent) extraites d'interviews.
• Une interview du producteur de disques Emmanuel de Buretel sur les rapports parfois houleux entre Libération et la variété.





un cd 12 titres : Fontaine, A, Boogaerts, Garon, gainsbourg, Kisling, Higelin, Bashung, Béranger, (Pierre) Schott, Murat et Manset.
Revenir en haut Aller en bas
milotte
BOO...
milotte


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 29/08/2005

Libération hors série Empty
MessageSujet: Re: Libération hors série   Libération hors série EmptyMar 25 Avr - 12:41

Merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Libération hors série Empty
MessageSujet: Re: Libération hors série   Libération hors série EmptyMar 25 Avr - 19:36

waouh, ils ont fait de très bons choix!
Mais c'est qui, A? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bleue
BO...
bleue


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2005

Libération hors série Empty
MessageSujet: Re: Libération hors série   Libération hors série EmptyMer 26 Avr - 1:04

Dominique voyons...avec son courage des oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Libération hors série Empty
MessageSujet: Re: Libération hors série   Libération hors série EmptyMer 26 Avr - 15:31

ah ouiiiiii! geek je dis toujours "dominique A", c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Libération hors série Empty
MessageSujet: Re: Libération hors série   Libération hors série EmptyJeu 27 Avr - 21:29

je viens de croiser ce Libé spécial dans mon kiosque à journaux mais c'est tout de même à 10 euros. :siffler: Et pourtant je ne suis pas radine.
J'ai donc opté pour les Inrocks et leur CD dédié aux chanteurs belges actuels. Ca me permettra de connaître de nouveaux artistes.
Revenir en haut Aller en bas
simonique
BOO...
simonique


Nombre de messages : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2006

Libération hors série Empty
MessageSujet: Re: Libération hors série   Libération hors série EmptyDim 14 Mai - 23:16

Je l'ai retrouvé sur la table le soir même après avoir lu cette info ici même... mon tendre a eu la même idée que moi Wink ! je le trouve sympa ce n° hors série, on apprend plein de petites infos sympas, des propos de Nougaro sur la musique, datant d'une vingtaine d'année... mais qui sont toujours d'actualité Rolling Eyes ! Puis le Cd permet de découvrir des artistes qu'on n'aurait pas focément écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération hors série Empty
MessageSujet: Re: Libération hors série   Libération hors série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération hors série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Une bonne nouvelle-
Sauter vers: