Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dick Rivers fait son djeunz!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! EmptyMar 4 Avr - 14:45

Alors en faisant mon petit tour à la fnac, je suis tombée sur le nouvel album de Dick Rivers.
Je me dis "chic, y'a deux chansons de Boogaerts dessus."
Mais en fait, y'a pas que des chansons de Booboo dessus! Mais de plein d'autres artistes comme on les aime.
Benjamin Biolay (s'occuper des vieux, c'est son truc lol), -M-, Mickey 3D, Miro, Peter Kingsbery (ça je sais pas qui c'est) et pi aussi le grand Francie Cabrel!

Collectionneur, à vos marques! (attention: copy control)
Je vais écouter et je vous dirai ce que j'en pense.

EDIT: en fait il n'y a qu'une chanson de Boogaerts. "Ma Doudou"
Et puis je viens de voir que Dick fait au moins deux reprises: "anna/grammes" de Miro (très bonne reprise du reste!) et "tout se consumme" de Biolay. Bon, après, il y a peut-être d'autres reprises mais je ne les connais pas.
C'était dans les années 50-60 que les chanteurs se prenaient les chansons les uns aux autres sans que cela créé de problèmes. Parfois, plusieurs chanteurs, pendant une même période faisaient un succès avec une même chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
BO...



Nombre de messages : 19
Localisation : Bleu Léman
Date d'inscription : 06/09/2005

Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Re: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! EmptyJeu 6 Avr - 0:54

Sauf erreur, Peter Kingsbery est le chanteur qui interprétait la version anglaise de J'aurais voulu être un artiste dans la version anglaise de Starmania. Un type qui va dans les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
BOOG...
Guillaume


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/08/2005

Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Re: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! EmptyJeu 6 Avr - 13:44

Pour bien connaitre l'oeuvre de Benjamin Biolay, "Tout se consume" ne figure sur aucun de ses albums, alors s'il s'agit d'une reprise c'est que la chanson avait été écrite par Benjamin pour un autre artiste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieuboogaerts.canalblog.com
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Re: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! EmptyJeu 6 Avr - 20:17

Mais alors c'est qui qui interprète "tout se consume, rien ne dure" ??? Je suis sûre de connaître cette chanson! Shocked Je vais aller la réécouter et voir si je me souviens de l'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
samedi
BOOG...
samedi


Nombre de messages : 75
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 29/08/2005

Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Re: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! EmptyJeu 6 Avr - 21:18

Miossec chantait "brule" mais je ne sais si c'est celle la de chanson qu'à repris Dick ....
Revenir en haut Aller en bas
simonique
BOO...
simonique


Nombre de messages : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2006

Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Re: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! EmptyVen 21 Avr - 2:39

Solidarité inter-générationnelle... notre Dick national réapparait grâce aux djeunz! Quelle générosité! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Re: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! EmptyVen 21 Avr - 13:13

Je crois que j'ai dû confondre avec la chanson de Miossec parce que j'ai réécouté celle de Rivers et elle ne me disait rien.
Sinon, j'avoue que je n'écoute pas cet album en boucle. Le son est très bon mais il y a des chansons qui demandent de la concentration.
Celle de Mathieu est rour de même la plus sympa. Très Boogaertienne, on voit tout de suite que c'est de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Re: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! EmptyVen 7 Juil - 20:29

C'est la te-hon! Vous savez combien de diques de Rivers ont été vendus? 7500!!! pale
Faut dire que finalement, y'a que la chanson de Boogie qui vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dick Rivers fait son djeunz! Empty
MessageSujet: Re: Dick Rivers fait son djeunz!   Dick Rivers fait son djeunz! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dick Rivers fait son djeunz!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête à Dick Rivers
» Photo de Mathieu en studio pour le dernier album de Dick
» Au fait ?! T'as quel âge ?
» Souris, qui a fait une reprise de Boog!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Amis du bateau...-
Sauter vers: