Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concert à Poitiers le 16 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

Concert à Poitiers le 16 mars Empty
MessageSujet: Concert à Poitiers le 16 mars   Concert à Poitiers le 16 mars EmptyDim 19 Mar - 18:38

Je suis allée au concert de Boogie le 16 mars... Bin c'était mon premier... Et vraiment, il dépote ce Boogie! Alors par contre, c'est un peu long... (le compte-rendu, pas le concert hein!)

En arrivant à 20h, je croyais qu’il allait être difficile de trouver une place assise près de la scène… En effet au parterre toutes les places étaient prises, mais apparemment les gens ne semblaient pas connaître l’existence du balcon (Boogie leur a d’ailleurs rappelé!), donc nous arrivons au 1er rang du balcon, vue idéale… Bref! Pas de première partie ce soir-là, nous voyons donc Boogie arriver sur la scène (penses-tu que j’aime?… ), semblant décontracté, puis les zikos arrivent à leur tour. Boogie nous explique le mode du fonctionnement de ce concert « Donc là on va jouer une vingtaine de chansons… Des vieilles et des nouvelles… Et pour ceux du parterre qui ne voient pas, il y a quelque chose au-dessus de vous » . Le set débute par quelques chansons de Michel, « J’sais pas où t’es parti », « Keyornew » où il explique que c‘est une chanson en verlan pour ceux qui n‘auraient pas encore compris (d‘ailleurs mon amie ne l‘avait pas compris… Hum), « Une bonne nouvelle » et « Pardonne », d’ailleurs celle-ci dégage une émotion assez impressionnante sur scène…
Ensuite je ne me souviens plus trop de l’ordre des chansons, mais Boogie a commencé à nous parler un peu de sa journée… Comme quoi il avait l’air bien bête en arrivant à la gare de Poitiers car il n’y était pas venu depuis 1997... Quelques notes, et c’est « L’espace » qui commence … Pfiou, quelle énergie dans ce morceau!! C’est vraiment autre chose que la version album (même si elle était sublime), une interprétation enlevée, superbe, ça rend vraiment bien… Puis il a enchaîné sur « Le ciment », que j’ai beaucoup aimé car ça change totalement de la version album, puis « Bien » après avoir fait quelques changements d‘instruments, « Ondulé », « Lorsque Flore » et « Appelez les pompiers », version bien plus apaisée et plus rock, incroyable! Toujours dans l’énergie et dans la bonne humeur, nous avons droit à une version de « Retrouver » elle aussi plus dynamique, c’est vraiment très plaisant, d’ailleurs les groupies s’éclatent à danser sur ces quelques chansons (oui oui il y a des groupies même à Poitiers!) Ce dynamisme n’a que trop duré… Tous les néons s’éteignent, nous sommes dans le noir complet, et deux minutes plus tard nous entendons les premières notes de « Quelque chose », mise en scène qui m’a semblée bizarre de prime abord, puis lorsque la lumière est revenue, je serais bien restée dans ce cocon sombre avec la voix de Boogie… Un peu flottant, hors du temps… Bref je m’éloigne là! Puis je commence à me dire, quand même, ça fait une heure qu’il joue, et toujours pas de « Siliguri », ça commence à m’inquiéter, surtout que j’avais entendu dire qu’il y avait quelque chose de spécial lors de cette chanson… Oh, miracle, surviennent à ce moment les premières notes de « Siliguri », ô joie ô allégresse… Boogie se déhanche, frétille, bouge ses fesses, j’ai même cru qu’on allait avoir droit à une araignée de jambes comme dans le clip… Puis, pendant le solo de Boogie, on voit les zikos faire de drôles de choses sur la scène… Pour les revoir tout de suite après, les têtes coincées dans un drap, reprenant un peu l’idée du clip, finalement… La salle était pliée en deux, les zikos avaient d’ailleurs du mal à chanter réellement le refrain, et Boogie n’hésitait pas à se foutre d’eux , ce qui n’aidait pas… La chanson s’est finie dans la grande bonne humeur, c’était un peu le bazar, mais qu’est-ce que c’était bien!
Puis les dernières chansons du set arrivent, "Néhémie d'Akkadé" ainsi que "Quel été 2000", d'ailleurs j'ai trouvé cette version assez déroutante, sans les zikos... Puis Boogie s'en va déjà... Avec les groupies qu'il y avait, ça criait dur dans la salle... Après même pas deux minutes, le revoilà sur scène, et tout le monde décide d'accompagner Boogie, vla ti pas qu'on se met tous à chanter "Las Vegas", et ça rendait vraiment bien, celle-ci était aussi solo, mais moins déroutante car tout le monde était dedans...! Puis il enchaîne sur "Tu es", qu'une fille de la salle lui réclamait depuis plus d'une heure... Qui s'avère être une des chansons les plus performantes au final, très entraînante, drôle, tout le monde s'y mettait aussi, les gens se sont mis debout et dansaient (enfin!) puis Boogie est parti... Pour revenir encore deux minutes après! Il nous dit "Là vous allez tous m'accompagner, je connais pas les paroles de cette chanson car c'est du portugais, mais si vous connaissez les paroles vous êtes très forts quand même... " C'est ça qui est bien avec les reprises, on peut s'attendre à tout, mais en général c'est toujours plaisant... Présentement nous avons eu droit à une chanson de la BO d'Orfeo Negro, qui collait vraiment à l'univers de Boogie, sonorités brésiliennes, douces et enveloppantes... Là encore, j'y serais bien restée! Seulement voilà, il faut partir maintenant, car Boogie est parti... Faut aps croire, mais à Poitiers ils en veulent... Vla ti pas qu'il revient sur la scène... Problème, il ne sait pas trop quoi jouer... "Ca nous arrive pas souvent de faire autant de rappels... Alors on va vous rejouer Keyornew" Et le mieux, c'est qu'au final c'était plutôt différent de la première fois...
Ah ce Boogie...! Pour mon premier concert, j'en suis vraiment très contente, il fait passer un très bon moment, c'est tour à tour drôle, intriguant et émouvant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Concert à Poitiers le 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Concert à Poitiers le 16 mars   Concert à Poitiers le 16 mars EmptyMar 21 Mar - 21:28

Merci pour ce compte rendu alixlou! il avait l'air bien, le public. Je savais pas que mathieu avait des fans hystériques...
Revenir en haut Aller en bas
DELICE
BOOGAERT...
DELICE


Nombre de messages : 318
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2005

Concert à Poitiers le 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Concert à Poitiers le 16 mars   Concert à Poitiers le 16 mars EmptyJeu 23 Mar - 19:04

Ouais merci beaucoup ! on s'y croirait !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nehemie
BO...
Nehemie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2006

Concert à Poitiers le 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Concert à Poitiers le 16 mars   Concert à Poitiers le 16 mars EmptyJeu 23 Mar - 21:22

Whaou!! c'est quand qu'il revient chez moi, je l'ai raté!! en novembre!!
Revenir en haut Aller en bas
alixlou
BOOG...
alixlou


Nombre de messages : 98
Localisation : east coast poitiers
Date d'inscription : 14/09/2005

Concert à Poitiers le 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Concert à Poitiers le 16 mars   Concert à Poitiers le 16 mars EmptySam 25 Mar - 11:20

Crème a écrit:
Je savais pas que mathieu avait des fans hystériques...

Oh, pas beaucoup, mais on les entendait bien... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/weathersystem
DELICE
BOOGAERT...
DELICE


Nombre de messages : 318
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2005

Concert à Poitiers le 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Concert à Poitiers le 16 mars   Concert à Poitiers le 16 mars EmptyDim 26 Mar - 19:00

C'est l'avantage des petites salles ! L'ambiance y est plus authentique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert à Poitiers le 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Concert à Poitiers le 16 mars   Concert à Poitiers le 16 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert à Poitiers le 16 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: J'sais pas où t'es parti-
Sauter vers: