Sous le soleil de Mathieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le soleil de Mathieu

forum consacré à Mathieu Boogaerts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Clarika

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Clarika   Clarika EmptyDim 22 Jan - 17:40

je l'ai découverte avec "Beau comme garçon" et "Avec Luc"...bref, des titres de son premier album "J'attendrais pas 100 ans"

et je vais la voir demain à la Cigale...j'ai offert ça à ma petite femme pour son nanniv'

j'ai pas acheté le dernier album donc ça sera une re-découverte Very Happy

je vous raconterais promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyMar 24 Jan - 10:11

J'étais au concert de Clarika aussi hier soir.
Je vous donne mes impressions en attendant celles de JPEG.

Bon, disons qu'au début, ce qui m'a un peu énervé, c'est que comme d'habitude, le spectacle a commencé plus tôt que ce qui était inscrit sur mon billet...je ne comprends pas pourquoi tout le monde était au courant sauf moi puisque quand je suis arrivée dans la salle, c'était bondé jusqu'au plafond, places debout, cela va de soit, cigarettes à gogo etc... C'est gonflant ces concerts debout où on entasse les gens comme du bétail. J'ai vraiment bataillé pour me trouver un petit coin pour entrevoir Jeremy Kisling qui avait commencé à chanter depuis un certain temps. Je l'ai quand même entendu le temps de quelques chansons; ça a autant de charme que sur ses disques.

Clarika est arrivée ensuite, habillée robe Pimkie courte et bottes marrons hautes en solde chez André et qui grossissent les jambes, coiffée façon artistique avec une tonne de gel sur le dessus. Mais finalement, ça allait bien avec son style.
Je n'ai jamais été très forte pour les play lists, elle a chanté pas mal de chansons de son dernier album.
J'ai été impressionnée par son énergie et surtout sa voix: elle chante vraiment vraiment bien. Elle interprète aussi magnifiquement; elle arrive à donner énormément d'émossions. Un petit côté rock'n'roll qui ne transparait pas trop sur ses albums. Une reprise d"anti social". Un duo sans surprise de "je ne t'aime pas" avec vincent baguian. Elle parlait pas mal entre les chansons; bon, j'ai pas toujours trouvé ça hilarant mais c'était frais. Une belle chanson pour un mec otage au Méxique (ou en Colombie je sais plus).

J'ai fini le concert contre le mur sans rien voir parce que bon, être debout, secouée entre deux sacs à dos de deux filles déchaînées, ça va bien cinq minutes.

Voilà! Une belle personnalité cette Clarika.
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyMar 24 Jan - 11:23

Crème a écrit:
J'étais au concert de Clarika aussi hier soir.
Je vous donne mes impressions en attendant celles de JPEG.

Bon, disons qu'au début, ce qui m'a un peu énervé, c'est que comme d'habitude, le spectacle a commencé plus tôt que ce qui était inscrit sur mon billet...je ne comprends pas pourquoi tout le monde était au courant sauf moi puisque quand je suis arrivée dans la salle, c'était bondé jusqu'au plafond, places debout, cela va de soit, cigarettes à gogo etc... C'est gonflant ces concerts debout où on entasse les gens comme du bétail. J'ai vraiment bataillé pour me trouver un petit coin pour entrevoir Jeremy Kisling qui avait commencé à chanter depuis un certain temps. Je l'ai quand même entendu le temps de quelques chansons; ça a autant de charme que sur ses disques.

Clarika est arrivée ensuite, habillée robe Pimkie courte et bottes marrons hautes en solde chez André et qui grossissent les jambes, coiffée façon artistique avec une tonne de gel sur le dessus. Mais finalement, ça allait bien avec son style.
Je n'ai jamais été très forte pour les play lists, elle a chanté pas mal de chansons de son dernier album.
J'ai été impressionnée par son énergie et surtout sa voix: elle chante vraiment vraiment bien. Elle interprète aussi magnifiquement; elle arrive à donner énormément d'émossions. Un petit côté rock'n'roll qui ne transparait pas trop sur ses albums. Une reprise d"anti social". Un duo sans surprise de "je ne t'aime pas" avec vincent baguian. Elle parlait pas mal entre les chansons; bon, j'ai pas toujours trouvé ça hilarant mais c'était frais. Une belle chanson pour un mec otage au Méxique (ou en Colombie je sais plus).

J'ai fini le concert contre le mur sans rien voir parce que bon, être debout, secouée entre deux sacs à dos de deux filles déchaînées, ça va bien cinq minutes.

Voilà! Une belle personnalité cette Clarika.

Merde alors, t'aurais du me dire on se serait rencontré Crying or Very sad

bon, je suis gavé de boulot aujourd'hui donc j'aurais pas le temps de vous faire un rapport avant ce soir...sinon c'etait ENORME....j'aurais bien échangé 2 barils de MB contre un baril de Clarika

Sinon, sur mon billet c'etait marqué 20h00 moi?

Et enfin, c'est marrant parce que moi, j'ai trouvé que ça fumait carrément pas


Non, ne me demande paaaaas....Non, ne me demande paaaaas....!!!!!!!

sinon c'est sur qu'elle a du te donner plein "d'émossions"

Laughing Laughing


EDIT : Merde, j'avais pas vu, c'est mon 100ème post!!! ET je suis dans le top 10 des posteurs : mon ambition, passer dans le top 5 d'ici 6 mois sans écrire trop de conneries Laughing

ça vaut bien une image!

Clarika One%20Hundred%20Dollar%20Bill
Revenir en haut Aller en bas
samedi
BOOG...
samedi


Nombre de messages : 75
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 29/08/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyMar 24 Jan - 12:18

Je ne connais pas encore Clarika mais là vous me donnez carrément envie de la découvrir :runn:
Revenir en haut Aller en bas
DELICE
BOOGAERT...
DELICE


Nombre de messages : 318
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyMer 25 Jan - 13:04

Ben à vrai dire moi aussi, c'est quoi le titre du dernier album ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyMer 25 Jan - 15:53

Joker (c'est le titre!)
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyDim 29 Jan - 21:20

ATTENTION C'EST LONG

Crème a écrit:
J'étais au concert de Clarika aussi hier soir.
Je vous donne mes impressions en attendant celles de JPEG.

Bon, disons qu'au début, ce qui m'a un peu énervé, c'est que comme d'habitude, le spectacle a commencé plus tôt que ce qui était inscrit sur mon billet...je ne comprends pas pourquoi tout le monde était au courant sauf moi puisque quand je suis arrivée dans la salle, c'était bondé jusqu'au plafond, places debout, cela va de soit, cigarettes à gogo etc...

Bon bein, t'as pas de bol parce que j'avais la bonne heure moi sur mes billets... et j'ai trouvé que pour une fois, ça sentait pas la clope...bizarre, on était au même concert??? Laughing Laughing

Crème a écrit:
C'est gonflant ces concerts debout où on entasse les gens comme du bétail. J'ai vraiment bataillé pour me trouver un petit coin pour entrevoir Jeremy Kisling qui avait commencé à chanter depuis un certain temps. Je l'ai quand même entendu le temps de quelques chansons; ça a autant de charme que sur ses disques.

J'étais dans la fosse et on était pas trop serré contrairement au concert de MB ce qui me refais poser cette question : on était au même concert??? Laughing

Bon, je ne connaissais pas Jérémy Kissling et j'ai découvert puis acheter l'album le lendemain pour me faire une idée. Le mec est beau à tomber par terre et ne devrait pas tarder à connaitre plus de succès notamment auprès de la gente prépubère Laughing. Ces chansons sont pas mal, les textes parfois gnangnan à mon gout mais il y a de l'idée. Il a un univers encore enfantin (les petits zanimaux et les fleurs dans les champs) mais musicalement ça roule bien.

Crème a écrit:
Clarika est arrivée ensuite, habillée robe Pimkie courte et bottes marrons hautes en solde chez André et qui grossissent les jambes, coiffée façon artistique avec une tonne de gel sur le dessus. Mais finalement, ça allait bien avec son style.

Elle est arrivé sous un tonnerre d'applaudissement, même MB n'avait pas eu ça à son arrivée à la Cigale. Elle a commencé en nous disant qu'elle allait nous faire un show de folie ce qu'elle a fait. Elle m'a tenu en haleine pendant 2 heures.
La scénographie était parfaite (fond étoilé, couleurs flashy pour les morceaux rocks et fumée d'ambiance à d'autres moments)
Elle a attaqué par "Je mens", très calmement pour enfiler ensuite sur "Toi pour moi" et là ça a commencé a etre la folie furieuse en terme de rock&roll avec un show lumière et scénique très réussi.
En plein milieu de "Beau comme garçon" elle nous a interprété "Antisocial" de Trust et bon dieu, ça nettoyait les cages à miel :mrgreen:!!!!! Mais Crème en a deja parlé un peu...sinon, bcp de chansons de son dernier album dont notamment "Ne me demande pas" qu'elle nous a fait 2 fois pour notre plus grand plaisir!

Crème a écrit:
Elle parlait pas mal entre les chansons; bon, j'ai pas toujours trouvé ça hilarant mais c'était frais.
Yep mais elle parle de son amoureux Jean-Jacques Nyssen, comme de son soleil à Rio et ça c'est beau, pas gnangnan pour un sou et peu de gens savent faire ça

Crème a écrit:
Une belle chanson pour un mec otage au Méxique (ou en Colombie je sais plus).

C'est une chanson pour Marc Beltra http://marcbeltra.canalblog.com/, un étudiant français qui a disparu en Colombie. La chanson de Clarika pour Marc est téléchargeable gratuitement sur le site sus-cité.

Crème a écrit:
J'ai fini le concert contre le mur sans rien voir parce que bon, être debout, secouée entre deux sacs à dos de deux filles déchaînées, ça va bien cinq minutes.

T'avais qu'à arriver à l'heure Laughing Laughing

Crème a écrit:
Voilà! Une belle personnalité cette Clarika.

Je confirme et une vraie présence scénique. Bien que ultra-fan de MB j'avais été un peu déçu que lors de ce concert en groupe il ne se lache pas un peu plus musicalement, que l'on sentait des fois que ça voulait partir en rock déchainé....Et puis non Crying or Very sad ....alors là je me suis régalé et sans souci j'aurais échangé mes 2 barils de concert de MB pour un baril de Clarika (je radote, c'est l'age Laughing). Je sais, c'est un crime de lèse-majesté de dire ça sur ce site mais il manquait vraiment ce petit coté là dans le concert de MB à la Cigale

Bon je vous avais prévenu : c'est long....mais je vous emmerde Laughing

Sinon ça serait bien que dans d'autres cas comme celui-ci on se rencontre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Crème
Admin
Crème


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyDim 29 Jan - 22:28

Pour le côté rock'n'roll de Clarika, c'est une question de caractère. Boogaerts, c'est la nonchalence et la cool attitude, s'il se déchaînait comme l'a fait Clarika, cela ne serait plus vraiment Boogaerts pour moi.

Sinon, c'est vrai que la Cigale est bien aérée par rapport à des salles comme le Bataclan et que ma doudoune ne sentait pas le tabac quand je suis rentrée chez moi; ça m'a étonnée d'ailleurs parce que j'avais deux personnes à côté de moi qui fumaient clope sur clope et c'était assez désagréable.

Maintenant qu'on en parle je me demande si je ne me suis pas laissée impressionner par tous les gens sur les barrières sur les côtés. J'aurais peut-être dû aller dans la fausse. Voir un spectacle sur le côté de la scène est souvent moins sympa à voir et à écouter.

Tu trouves que Kisling est beau à tomber, JPEG??? C'est marrant, j'aurais pas dit ça... je le trouve assez moyen. Enfin, normal, quoi!
Clarika Samedi_clip_image002

Sinon j'ai vu Arthur H dans le public... :coeur:

Je vais revoir Clarika, cette année. Un concert avec Helena Noguerra.
Elle fait aussi l'olympia en novembre 2006...
On essaiera de se rencontrer si on en a l'occasion, pas de problème, mais je ne sais pas si l'on aura des concerts en commun...
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyDim 29 Jan - 23:07

Crème a écrit:
Boogaerts, c'est la nonchalence et la cool attitude, s'il se déchaînait comme l'a fait Clarika, cela ne serait plus vraiment Boogaerts pour moi....

I totally disagree!!!

Rock ou nonchalant, Boogaerts sera toujours Boogaerts Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DELICE
BOOGAERT...
DELICE


Nombre de messages : 318
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyVen 3 Fév - 13:29

Grâce à vos posts je connais de plus en plus Clarika et surtout je sais quelles sont LES chansons phares ! En tous cas j'ai écouté "Beau comme garçon" sur les conseils de JPEG et j'ai beaucoup aimé (c'est-à-dire que cette chanson s'applique bien à un mec que j'ai connu !) Suspect
Et ça défoule ! :box:
Revenir en haut Aller en bas
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyMer 15 Fév - 11:02

Bonjour, ça faisait un p'tit moment que j'étais pas venu ici.
J'aime beaucoup certains albums de Clarika...Disons que j'en aime bien deux. "Ca s'peut pas" et "Joker".
Juste une précision, "Beau comme Garçon" et "Avec Luc" c'est dans "Cas'peut pas" et non dans "J"attendrai pas cent ans".
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyMer 15 Fév - 22:07

Pedrito a écrit:
Juste une précision, "Beau comme Garçon" et "Avec Luc" c'est dans "Cas'peut pas" et non dans "J"attendrai pas cent ans".
Wink

Oui j'avais vu que j'avais fait une erreur mais j'ai eu la flemme d'éditer :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Pedrito
BOOG...
Pedrito


Nombre de messages : 97
Localisation : Bambouland
Date d'inscription : 28/08/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyJeu 16 Fév - 13:13

:mrgreen:
A tout ceux qui possèdent les trois premiers albums de Clarika, gardez-les précieusement, ils sont épuisés, et difficilement trouvables, surtout les deux premiers.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyDim 12 Mar - 16:05

Alors là un truc énorme Shocked Shocked Shocked Shocked

Le Mythique concert chez Lorette
Revenir en haut Aller en bas
JPEG
BOOGAERT...
JPEG


Masculin Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/09/2005

Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika EmptyLun 20 Mar - 20:29

Comment ça je suis mono-maniaque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour écouter du clarika et notamment sa version d'antisocial...c'est quand même vachement wock ène woll!!!

http://radioblog.chez-alice.fr/radio.blog.clarika/index.php?autoplay=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarika Empty
MessageSujet: Re: Clarika   Clarika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le soleil de Mathieu :: Amis du bateau...-
Sauter vers: